De la tanche en NL5 à la tantouze de la NL10 SH

3bb+3*1BB par limper = 0.12 (et comme sur EVP c’est chiant quand on multitable puisqu’on doit tout entrer à la main, j’utilise le bouton “mise pot” lorsque c’est pratiquement ce que je veux mettre car ce n’est pas 0.01 qui va changer la face du monde)

time to move up.

Clairement, tu bats la NL02, donc la NL05 (le niveau n’est pas différent). Pour les µ-limites, 30 BI est largement suffisant, ton edge étant énorme, les joueurs passifs, le risque d’être broke est quasi-nul. 20 BI devrait même être acceptable

Tu viens de passer 4 mois sur la NL02, c’est bcp trop.

C’est en cours mais après mon gros passage à vide d’il y a deux ou 3 jours, j’ai préféré refaire un peu de nl2 pour me remttre en confiance.
J’ai repris la NL5 ce matin ;

Cela ne m’empechera pas de faire de la NL2 sur PS pour voir des nits :slight_smile:

Alors là Elrix t’es un sacré filou! :laugh:

Tu peux sûrement faire 50% en NL5 comme challenge sinon rester en NL2 doit être barbant t’es un peu maso sur les bords!

Et en plus il y a le risque que tu régresses si tu t’encroutes en NL2,vas-y franchi le rubycon!

Sur Evp oui je me remets uniquement a la NL5 :slight_smile:
En revanche sur PS je reste encore quelques temps car les joueurs sont totalement différents.
Il y a des fishes mais surtout beaucoup de regs nits.
Donc je veux me tester contre eux afin de jouer différemment et de voir autre chose.
La réputation de la Nl2 de PS est surfaite et les regs très exploitables.
Sur Evp je dois être a 12/7 et ma ligne rouge en chute libre contre18/17 et une ligne rouge stable sur PS.

Je ne voulais pas changer totalement de limite tant que je ne me sentais pas totalement a l’aise en NL2 et que je jouais encore “scary money”.
Ces deux points sont maintenant maitrisés :slight_smile:

Entre ma période de déchatte où je ne touchais rien, les périodes où je touche mais les adversaires touchent bien mieux, de la connerie de ma part… cela donne un truc de très moche.

Pourtant le niveau n’est pas plus dure qu’en NL2, il est 10 fois pire!
Le vpip moyen des joueurs d’une table de FR est de 50 (je ne déconne pas!), le fold to cbet est aux alentours de 33, cela donkbet à mort…
Ce qui est difficile c’est que quelque soit la relance initiale, il y a soit aucun adversaire au flop, soit 3 ou 4 au minimum! Donc là j’ai du mal à gérer puisque cela suit jusqu’au bout et sur au moins deux adversaire, à moins d’avoir les nuts (je ne sais plus ce que c’est! Un brelan, je me demande à quoi cela ressemble), il y en a toujours un qui touche le gros lot…

Je ne parle meme pas des sng classiques où je me fais sortir systématiquement sur des 60/40 ou des rencontres du genre AK/AA , KK/AA…

Bon, je sens qu’à ce rythme je vais retourner en NL2!

En attendant je testouille le SH (au moins il y a moins de monde au flop!)

Alors? elle remonte cette courbe? :slight_smile:

Je ferais un bilan en fin de mois, mais là, vacances+clearage de bonus en nl2 sur PS=pas beaucoup de changements en NL 5 :wink:

Allez courage! Cette foutue courbe va remonter,serre les dents et analyse ton jeu il y a forcément des leaks.

Gain total depuis le début : 234,78€ (Bonus compris)

Bilan aout

Du bon et du moins bon.
Je termine le mois encore positif, c’est déjà pas mal.

Coté NL2, ça va, il n’y a pas de soucis que ce soit sur EVP ou PS.
J’ai parfois de mauvaises habitudes d’EVP qui ressortent sur PS comme ne pas croire que les adversaires peuvent avoir autre chose que des paires moisies ou des tirages curieux :wink:
Cela ruine un peu mon winrate mais je suis persuadé qu’en jouant mieux que je ne l’ai fait on peut taper pas loin de 10BB/100 sans forcer.
Je ne regrette pas d’avoir passer du temps, j’ai appris pas mal de trucs plus intéressants qu’attendre les premiums :wink:
Et puis j’ai eu u magnifique bonus de 8€ :slight_smile:

Là où c’est très moche, c’est en NL5.
Après un début (trop?) tonitruant, j’ai eu un ou deux jours calvaires.
Avec le recul cela aura été plutôt bénéfique.

Suite aux excellents conseils donnés dans la discussion qui est je ne sais où, j’ai commencé à réfléchir à mon jeu et j’ai pratiquement terminé la lecture de Poker mindset
Je sais que certains n’aiment pas la forme du livre mais oui, ils partent de quelques idées et les rabachent sans cesse sous diverses formes. Bah oui, c’est comme cela que cela rentre le mieux (enfin, je le constate chez mes élèves :wink: )
je vais le relire et prendre quelques notes que je garderai sous la main.
Mais cela m’a déjà pas mal apporter et éclairci les idées. Quand je joue, je repense à ce que j’ai lu et cela m’aide à relativiser.
Lorsque je me tape un bad beat ou bien que je perds en ayant joué comme il le faut, cela se passe mieux. Du coup, je passe moins de temps à raler et je note des trucs sur l’adversaire si c’est utile.
En revanche, si je perds par ma faute en ayant fait des conneries, ça passe très mal!
J’ai également beaucoup aimé la description des différentes formes de tilt autre que le plus visible et le plus connu (je me suis parfaitement reconnu lors de mon gros gadin!)

Je joue à la fois sur PS et EVP.
PS pour apprendre à faire attention et débloquer mon bonus (j’ai calculé qu’en 6 mois je pouvais au moins débloquer 250€ si je reste en NL5), EVP pour la bankroll et ne pas perdre l’habitude des bad beats et des callings stations!
Ce n’est pas glorieux (j’ai repris après la chute, vers la main 3600), mais j’ai réussi à stabiliser les dégats, c’est déjà pas mal.
J’ai encore du mal avec la taille des mises, perdre une cave me fait vraiment bizarre alors que ce n’est qu’une cave!
Donc pour le moment (et pour longtemps j’espère!), exit la NL2, je suis 100% NL5.

Tournois/SNG

Je n’ai pas fait beaucoup de DONS mais cela a plutôt bien marché.
En revanche, j’ai fait quelques SNG 0.25 sur PS, et là le niveau est franchement déplorable, mais je me suis fait systématiquement fait sortir sur des 80/20 !
J’ai fait quelques tournois, toujours sur PS, majoritairement des bankroll builders, qui m’ont bien aidé à augmenter ma bankroll sur PS :slight_smile:

Objectifs

Me forcer à (re)lire un livre de poker tous les deux mois (pas le temps d’en lire plus)
Essayer de voir une vidéos de manière régulière
Relire le bouquin d’Artplay qui me parait plus adapté à une room comme PS plutôt qu’EVP
Lire quelques articles techniques.
Avoir un mois enfin positif en NL5!
Débloquer 30€ de bonus sur PS

Cela fait du taff tout ça avec cette putain de rentrée, mais si j’ai ce que j’ai demandé je n’aurais pas de trop de travail de préparation à faire :wink:

NL2 depuis mes débuts

NL5

Cash Game / NL2+NL5 aout

Tout

Bon courage, j’admire ta persévérance.
Tu devrais poster quelque unes de tes sessions, surtout quand sent que tu n’est pas à l’aise, il y aura certainement des gens pour t’indiquer des leaks ou te donner des conseils
gl

Voila pourquoi ne jouer que sur EVP peut donner de mauvaises habitudes…
On touche, on mise n’importe comment, et sauf gros bad beat on gagne…

Hello, sur cette main là j’aurai bet le flop personnellement… :slight_smile:
SInon, comment as tu sorti le dernier graph de ton post d’au dessus? J’aime bien la gueule de tes courbes (aucune allusion la dessous hein!), continue comme ça!

tomatepowa wrote:

[quote]Hello, sur cette main là j’aurai bet le flop personnellement… :slight_smile:
[/quote]

+1
beaucoup trop de tirage et seulement 1 personne à parler derrière toi. Pour moi c’est un gros bet pot sur le flop

tomatepowa wrote:

Sur PS je pense que je l’aurais fait.
Là, sur EVP, avec deux adversaires de ce genre, il était pratiquement certain que l’un des deux mise (le pot bien sur) avec n’importe quelle paire pourrie, alors que si je le faisais moi-même, ils risquaient fortement de se coucher.
Et puis je n’aime pas trop donker le flop, cela ne me réussit jamais!

[quote]
SInon, comment as tu sorti le dernier graph de ton post d’au dessus? J’aime bien la gueule de tes courbes (aucune allusion la dessous hein!), continue comme ça![/quote]

Je rentre tout simplement mes résultats journaliers sous excel, je trouve ça plus joli :wink:

On fait comment ces courbes ? :x

C’est vrai que sur everest c’est pas mal du n’importe quoi. Mais ce que je préfère c’est le soir quand il y a des retards sur les serveurs à cause du trop grand nombre de joueur … 11 000 ! A ces moments c’est quasiment impossible de jouer tu fais 1 main/5minutes. :smiley:

Elrix wrote:

[quote]
Sur PS je pense que je l’aurais fait.
Là, sur EVP, avec deux adversaires de ce genre, il était pratiquement certain que l’un des deux mise (le pot bien sur) avec n’importe quelle paire pourrie, alors que si je le faisais moi-même, ils risquaient fortement de se coucher.
Et puis je n’aime pas trop donker le flop, cela ne me réussit jamais!

[quote]

Contre 4 joueurs, il vaut mieux remporter le coup au flop que laisser une carte arrivée sur un board à tirage comme celui ci.
Mise 3/4 minimum sans hésitation aucune. Je dirais que t’as eu de la chance que le dernier à parler mise.

Je suis une MERDE !

Je joue majoritairement sur PS (FR et SH)
Honnêtement, à part quelques regs que je n’arrive pas à comprendre, c’est largement faisable.
La majoritée des regs est totalement lisible : relance flop ou turn = minimum brelan.

Oui mais… je suis une merde! Il m’arrive trop fréquemment de suivre voir de partir à tapis avec mon jeu pourri.
Allez savoir pourquoi, c’est comme si mon cerveau se déconnectait.
Au lieu de perdre 4 caves aujourd’hui, j’en perdrais… aucune!

Donc non, je ne cèderais pas à la facilité et ne retournerais pas tout de suite sur EVP!

Je pense qu’on le fait tous plus ou moins de suivre avec nos mains pourries…

C’est rageant et je te comprends parfaitement !

Ce que j’ai fait pour régler le problème en partie, c’est de faire des mini-sessions de 45mn avec timer pour être sûr de m’arrêter. Et en général c’est souvent vers la fin de la session que je me sens devenir une vraie calling station. Du coup je limite un peu la casse.

Après pour PS vs EVP, tout dépend si tu veux gagner de l’argent ou gagner en niveau de jeu.

Je veux les deux!
Parce que ne jouer que sur Evp n’apporte pas que de bonnes habitudes, loin de la!