De la nl2 à la nl10 - Parcours difficile mais faisable

Bonjour à tous,

je suis sur la nl2 depuis plusieurs années. J’ai tenté quelques fois la nl5 mais je redescends.

Depuis l’arrivée des espagnols sur Pokerstars, le jeu s’est fichtrement endurci.

Je suis maintenant négatif en nl2.

Voici le graphique (attention les yeux)

Lors des sessions, lorsque je reste concentré un certain temps, avec raisonnement méthodique et gestion des émotions, des coups de vape apparaissent, ce n’est pas du tilt

et d’un coup je fish call ou bluff un reg qui me bluffcatche. Du coup je deviens breakeven. A cela s’ajoute les bad beats, les bad read, et je diminue…

Disons que je distingue le mental et le physiologique
Autant pour le mental (le tilt) j’arrive à agir à temps, savoir quitter la table, respirer, accepter les bad beat.
Autant pour le physiologique, qui dépend du taux de cafeine, du bon sommeil et autres carences, quand mon cerveau est en état second un instant, j’ai l’impression de ne pouvoir faire grand chose, si ce n’est avoir un outil pour m’alerter que je décide mal.

Les bluff river overbet me coutent bonbon, donc je vais éviter cela.

VPIP 30%
PFR 22
fold to steal 72.46
3bet steal 3.8
wtsd 27.87
wsd 50.83
total af 2.32

Plan d’action,

  • Je vais tacher de plus apprendre et lire des articles
  • je vais poster plus de mains
  • avoir un système de réflexion optimal qui me fait poser les bonnes questions pendant chaque coup.

style de jeu

  • faut ralentir la cadence, jouer plus tight, moins de gros bluff overbet
  • faire plus de steal money IP
  • apprendre à mieux value mes bonnes mains / varier entre piéger, faire 3 barrel

Moves: je perds les gros pots contre les reg de la nl2
Comment font-ils pour me lire aussi facilement quand je bluffe overbet river, ils me bluffcatchent

  • Je devrais eviter les grosses confrontations en river avec nada
  • enrichir ma palette de moves, floating, c/r…

Bon, c’est parti. Il y a du boulot.

GL pour ton challenge ! J’ai joué la NL2 et j’y joue encore des fois, moi ce qui m’a réussi ça a été de resserrer mon jeu et de ne jouer qu’en value. Après niveau conseil je pense que d’autres sont plus calés que moi pour répondre aux pistes que tu te donnes pour évoluer. Mais je pense que tu peux aussi essayer de mieux cerner les profils de tes adversaires et calquer tes décisions en fonction de ces profils. Ça te permettra sûrement de te rendre compte par exemple, que certains vilains (pour moi beaucoup en NL2), tu ne devrais pas les bluffer ( notamment les CS).

1 « J'aime »

Bonsoir,
GL pour ton challenge !

A mon avis -7/-8 bb/100 sur 50Kh , tu dois avoir de gros leaks .
Pour être gagnant en jouant 30/22 il faut être excellent techniquement et mentalement .

Oublie l’overbet bluff surtout river , je crush la NL10 et je n’ai pas vu ni fait un seul overbet bluff river .

Je te conseille de revoir les bases , une range solide préflop style 22/18/6 , jouer de la value uniquement et surtout éviter les situations compliquées

1 « J'aime »

Hello @neostudent,

Merci pour ta présentation et GL pour ton challenge !! :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Hello,

Si je peux me permettre deux-trois petits conseils:

  • Adopte, autant que possible, une bonne hygiène de vie. Et encadre bien tes sessions. Avec des pauses. Pas trop longue les sessions. N’hésite pas à bouger avant et après une session (prendre l’air pour s’aérer l’esprit est excellent après le cooldown).

  • Gros chantier technique: tes ranges PF à revoir complètement. D’après tes stat je pense que tu call bcp trop PF et que tu ne tiens pas suffisamment compte des positions. Travaille par ex le gap concept qui est une des notions PF les plus importantes. Et obv travaille aussi sur l’accumulation d’avantages.

  • Les shove bluffs sont inutiles. Du moins pas nécessaires. Possible que tu choisisses mal les spots. Multiplier les petits bluffs est bcp plus retable. Même des over-bet, comme river dans un pot orphelin.

GL à toi.

1 « J'aime »

Il y’a énormément de fish en 2 , évite les regs.
Tu joue trop de mains marginals et tu perd des caves bêtement qui te font tilt …
Je peux te donner des petits conseils pour éviter cela.
N’hésite pas mj52100@hotmail.fr

1 « J'aime »

GL pour tes objectifs, j’avais les mêmes que toi et aujourd’hui j’ai explosé mes objectifs même si j’ai mis plus longtemps que prévu :wink:

Tu peux y arriver :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Je tiens d’avance a m’excuser d’avance pour mon language qui peut paraitre un peu cru defois :slight_smile: Mais perso c’est ce qui m’a aidé a reagir…
Alors premiers point, tu te plaint que les reg t’overbluffcatch, mais en meme temps, s’il te vois transfo en bluff 75% du temps +, et qu’ils t’ont leakfind et vu que tu avais tendance a le faire sur telle ou telle texture, autant te laissé t’emballé, puisque tu va les livrer… Dis toi bien une chose, c’est qu’en plus tu ne joue pas contre des VRAI regs… S’ils sont toujours en NL2 c’est qu’ils sont leaké grave, donc s’il te defonce, ya vraiment un probleme… Et je pense que t’es surement dans l’abus contre eux, et tu dois surement te level quand t’es contre un reg, c’est la pire des choses a faire pour spew… Dis toi que quand tu joue contre un reg, lui aussi joue contre un reg, et donc il va jamais s’amuser a partir dans des spots yolos… A moins de se level lui meme parce qu’il joue contre un reg (personnelement c’est un leak que j’ai eu, a croire que le reg nous overbluff etc, mais non, le reg sais qu’il est contre un reg et il va se tenir a joué le spot en fonction des ranges)
Ensuite comme souligé dans un commentaire t’es 30/22 en NL2!!! Waaoooww mais t’as conscience du rake en NL2? Mais perso c’qui me choque le plus, avec un taux de 3bet de 3.8 EN STEAL, la ou tu devrais etre a 12 voir 15 au vu de tes stats, t’es totalement desequilibré… Je pense que t’as clairement pas encore trouvé ton style de jeu…
Perso j’ai galeré pendant longtemps en NL2 si tu veux tout savoir, j’ai fini par la poutré en jouant totalement nit, avec 18 tables (et j’peux te garantir, que ca t’oblige a jouer nit :smiley:) a coup de 4/5K hand minimum par jours, et la je l’ai totalement ecrasé, j’ai tenu le meme plan en NL4, par contre en NL10+ j’ai du commencé a re reflechir, mais bon, au final trés facilement poutrable aussi :slight_smile: Mais avec un style de jeu bien different encore
Joue en fonction de ta limite, la NL2 dis toi que c’est une limite ou tu dois juste apprendre a value tes mains, ya pas besoin de plus.
Ensuite si j’peux te donner un pti conseil, vu qu’en NL2 tu aura jamais un statut honnete et donc de rakeback,
n’hesite pas a multiroom a mort pour avoir un max de table full fish et optimiser ton winrate.
Un mec a ecris un pti book pour la NL2, blindé de bon conseil, a toi maintenant de faire les bonnes recherches :wink:
Voila, sur ce j’te souhaite un big GL pour ton challenges, et t’inquiete on est tous passé par là :wink:

3 « J'aime »

Bon bon bon, merci tout d’abord pour vos tips et encouragements, ca aide bcp =)

je prends de plus en conscience du travail des compétences et mentales à fournir. C’est insane, mais j’avance.

Je suis en train de lire les ebook conseillés,

c’est vrai que mon 3bet steal est très faible, je vais y travailler.
j’ai du mal à resserrer pour jouer du 20/18, donc ce que j’ai fait

  • garder la même range,
  • ne plus essayer de voler le pot river (sauf si conditions vraiment optimales), mais contre un reg avec seconde meilleure main estimée, je ne vais pas tenter de représenter la main max souvent, car il pourrait me bluffcatcher. Ma lecture n’est pas assez fine,

Du coup, je raisonne: peut-il avoir des ranges fortes? Me voit-il comme bluffeur? Peut-il me call? Combien cela va couter?

  • par contre, j’utilise la technique de ce que j’appelle le “reverse bluff” : si les reg pensent que je bluffe quand je shove sur un spot compliqué, autant shove avec main max river,
    sur les fish, ca marche moins, je fais 2/3 pot bluff si je pense qu’ils n’ont rien

op

  • quand j’ai brelan au flop, je varie c/r flop, ou c/c flop pour c/r turn
  • je sais qu’il a paire top tier, je fais du 1/3 pot barrel, pour l’inciter à relancer, je shove, gg

ip

  • sur un board dry, je tente quelque raise flop pour simuler un brelan, je stop/fold turn s’il call

Résultat sur 10k mains septembre
Passage nl5 a partir de 9k mains.

1 « J'aime »

tu joue quelle rooom gl

Pokerstars

1 « J'aime »

Faut pas chercher aussi loin : ils overcallent les bluffs parce qu’ils sont incapables de lacher n’importe quelle main.
Sinon je ne vois pas pourquoi ils le font aussi lorsqu’ils ne te connaissent pas.

3 « J'aime »

Mais graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Hahahaha pas faux, c’est vrai que ca fais longtemps que j’ai pas mis les pieds la bas, mais de souvenir c’est les royaume de la CS ^^