Day 2 High five WS, décision au flop

Salut la communauté,

Ca fait un bye que j’ai rien posté sur le forum, je joue quasi plus en NLHE et en tournois, du coup j’ai une petite interrogation sur cette main.

On est au début du day 2 du high five, 3eme main, pas d’info sur vilain, il a bloqué ses stats sur sharkscope, donc pas un total noob je pense, on est énorme tout les 2; on joue pour 86bb effectif.

Ca me parait un fold évident, je joue pas super bien contre quasi toute ca range de value/semi bluff; j’ai au mieux 37% d’EV.
Par contre, avec le Kc ca change la donne je pense; je repasse devant ca range global d’open UTG.
Donc as played, call or fold et avec le Kc call or fold?

Sachant qu’on est sur un 5 balles, le niveau est pas fou, mais est ce que vilain peut etre en pampa total? veut juste mettre la pression avec son stack?

Je vois vraiment pas avec quoi il peut faire ca en value, ca n’a aucun sens as deep; à part peut etre un set floppé qui veut protéger contre une grosse pair avec un C; type Ac Kc Qc Jq qui bloque en plus toutes les str8…

Bref un peu pommé, si y’a des regs des 5,10 et 20balles, feedback apprécié…

Merci.

Le flop de rêve pour notre main, je dirais qu’on a pas mal envie de checker flop directement, et call une fois si il fait pas trop cher.
Par expérience perso j’ai l’impression que sur ces boards assez scary en general ca joue assez straight forward (en tout cas sur ces limites)
Check/fold sur gros sizing me parait pas aberrant dans ce spot même si ca peut paraître nit. On va avoir beaucoup de mal à négocier les streets à venir et aucune possibilité d’amélioration.
Si on décide de bet on a un clair bet/fold, on est crush par ses values (brelan et straight qui jam pour value/protec, flush flopée non A high qui se dit qu’il a tout intérêt a jam parce que tu vas jamais bet/fold quand tu cbet ce board avec OVP ce qui serait loin d’être idiot vs le field d’un 5€) et on doit être en flip contre ses bluffs. (Type AcQx)

1 « J'aime »

Merci, je suis d’accord avec toi; comme tu dit au mieux on est souvent en flip contre ses bluffs.
Mais avec le K de trefle c’est pas la meme histoire; on repasse devant quasi toute sa range; du coup tu fais quoi; call ou fold avec le roi de trefle?

Avec Kc je pense qu’on a très envie de check/call le flop.

Je pense que si tu check le flop ici tu va perdre quasi 100% du temps. J’aime bien 1/4 voire 1/5 pot au flop.
Avec le Kc je pense que check call est la meilleure option aussi.

tu payes un 3bet utg v bb avec quelle range ?

Si je suis UTG préflop? @camilero31

Ouais mais la j’ai pas check, j’ai bet cher vu les vilains de se tournoi.
Du coup as played avec le Kc, call or fold? @tabirba

Sur un board aussi drawy et locked avec la flush, j’ai quasi aucune range de check OOP dans un pot 3bet dans un 5balles, pour le sizing, c’est mieux un 1/3 voir 1/4, mais j’ai vu tellement de play cacahuete lors du day1 que j’ai opter pour un sizing pasteque d’entré as deep, y’a tellement de main qui call avec de la merde… @A2LANNN

Ouais

Top 8%

hello @6,

Je fais suivre ton message pour que @Natlus et @juliAAn puissent te répondre :wink:

Hors sujet

C’est pas du tout hors sujet, enfin si t’estimes que la range de flat pré de vilain dans ce spot c’est hors sujet alors que c’est un facteur déterminant pour évaluer si il faut call dans ce spot ça sert pas à grand chose de te répondre.

Je considère dans ce genre de spot qu’on est bb vs MP personnellement en terme de range.

Peut être je me trompe sur ma façon d’aborder le short handed aussi c’est pas impossible :roll_eyes:

Non mais peu importe qu’on parle de mp ou dutg . Ma question c’est comment estimez vous la range de vilain une fois qu’il paye le pré-flop.
Quels sont ses bluff qui feraient qu’on check call ? Ou ses value cut.

Que hors sujet?

Je trouve pas ça hors sujet du tout :slight_smile: Pour moi c’est impossible de savoir ce qu’il peut avoir sans connaître un minimum son profil. Il peut avoir des JTs, des As suited, AJoff+, toutes les PP.
Ça fait énormément de main mais dans ce spot j’ai l’impression qu’on sera toujours derrière ou au mieux en flip.

bonjour, je vois pas l’utilité de faire ca si il a floppé les nuts, sauf si il n’a pas de trefle. SI il a un trefle, ce sera QQ ou AA ou AK(pas de sept possible :slight_smile: ). le call est impossible pour moi, sans connaitre le profil et le temps de reflexion qu’il a eu… si il n’a pas de trfle, il a quoi pour shove ?? JQ en open utg ? je pense pas, il a ou brelan ou en bluff total avec AK.

si tu as le Kc, je call parce que si tu 3bet le mec utg, je pense que le 4bet sur ce genre de tournoi, il le fait avec les as, vu que je vois pas avec quelle main sauf les rois tu peux faire ca contre le chip lead.

Il est MP donc QJ même off il open je pense. S’il n’a pas de trèfles, il a brelan ou QJs qu’il peut défendre as deep sur un 3bet.

yes, je dois etre un peu tight. je le considere comme utg en 6handed en fait, mais je dois me tromper… j’aurais bien aimé voir sa main en tout cas…

Mes range d’open UTG en 6max sont équivalentes à mes range d’open MP en full ring. A peu de choses près parce qu’il y a les antes blablabla.

As deep et sans info comme je l’ai dit au début, il peut avoir une tonne de main… sur le coup je l’ai mis 99+, JTs+,AJo+. Je pense qu’avec le Kc y’a un call un peu limite si on veut chercher la win ou un fold qui est loin d’etre horrible vu se qui me restes derriere…