Les joueurs d’echecs sont avant tout des joueurs, qui aiment la competition, il n’est donc pas étonnant de les retrouver très nombreux dans le poker. Dans nos coatchs nous avons DragonBenoni qui est un bon joueur, et Eloi qui est un grand-maître international. Bigbox joue à un bon niveau ainsi que Nico.
Roni et Gustave essayent tant bien que mal de suivre l’exemple des noms précédents mais c’est pas gagné :laugh:
Sinon dans la team winamax il n’y a pas moi que la championne de France Almira Skripchenko et ManuB qui se défend pas mal à priori (mais que je connais pas)
Le problème avec les échecs, c’est que sauf si tu es un joueur super médiatique (=> Kasparov), tu gagnes peanuts. Du coup, je comprend que les meilleurs cerveaux du jeu se mettent à des pratiques plus lucratives.
[quote=“sooonik31, post:441748”]Si on considere que l’argent est sa priorité en effet les echecs ne sont pas un loisir à prendre en compte.
Mais à part le poker, je vois pas bcp de jeux/sports ou l’on peut être gagnant financierement sans avoir un niveau excellent[/quote]
C’est ce que je dis. Je ne pense pas qu’énormément de joueurs d’échecs gagnent bien leur vie en vivant de leur passion. Il y a quelque années, je crois que le champion d’Europe gagnait genre 8000 euros, frais de compétitions non compris. Je ne dis pas que les joueurs d’échecs (ou de Magic ou de Backgammon ou de Rubik’s cube…) soit vénaux. Mais quand t’es pas trop con et même plutôt intelligent, tu te dis que tu peux peut-être essayer de vivre bien de ta tête.
C’est un peu ce qui est con et même choquant: tu vois des joueurs médiocres de ligue 1 de foot qui gagnent plusieurs smic en cirant un banc quand des gens brillants doivent travailler à côté de leur “hobbie”.
Un autre “problème” est le facteur travail. Aux échecs, il faut consacrer énormément de temps à étudier la théorie jusque dans les moindres détails et ceci depuis qu’on est très jeune. Il faut être extrêmement discipliné, c’est beaucoup plus de travail et d’entraînement que pour le poker …
Anéfé. C’est vrai que commencer les échecs après 10 ans, cela te donne peu de chance de taquiner les meilleurs. Ce d’autant plus que l’on considère généralement que le meilleur de la carrière d’un joueur se situe avant 35 ans, voir avant.
Le poker ne nécessite aucune mémorisation, juste quelque nombres quand même, pour les côtes, etc. Par contre les échecs, mémoriser toutes les ouvertures, variantes, etc. Sans compter les finales qui sont hyper merdique et où la moindre erreur entraîne la défaite.
C’est un beau sport, mais j’ai toujours considéré que c’était un truc pour les gens qui ont 180+ de QI.