Dans quelles conditions jouez vous

En parlant de grind, perso, je me motive en pensant à mon modèle de grind, Tio Fignot et à son groupe où il officie au chant.

[video width=425 height=344 type=youtube]O3-9X0HPXFY[/video]

tres bon le canard!

Et quand un fish vient de te coller un gros bad qui te pourrit LE tournoi où tu étais super bien parti, tu peut mettre ça…

:laugh:

C’est bon wonn, tu es satisfait des réponses ?

Plus sérieusement, ces derniers temps, je grinde sans musique (parfois je mets un petit coup de PS Live), toujours avec une petite pinte de jus pour étancher ma soif (et non pas de bière ou autre alcool… ben ouais les gars, je ne joue plus bourré… enfin la plupart du temps :whistle: ).

Et quand je me mets un peu de ziques pour grinder, ça reste du bon gros trashos… et en général, j’aime bien commencer par celle-là, histoire de me mettre en condition… parce que je ne suis pas aux tables pour enfiler des perles ! :evil:

Je joue sur mon ordi portable, mais j’vais acheter le câble et la télé pour jouer sur grand écran, ça fait bling bling.

Des fois j’ai la télé en fond et c’est pas bien, sinon c’est musique évidemment. ( Electronique, et rapide. ^^ )

Et pour être 100% honnête, il me faut de la la weed à porter de main et à volonté, sinon je joue pas.

[quote=“Pedro_Guitou, post:523000”]Je joue sur mon ordi portable, mais j’vais acheter le câble et la télé pour jouer sur grand écran, ça fait bling bling.[/quote]Je te déconseille. J’ai joué un peu sur ma télé quand mon écran est tombé en rade et ce n’est vraiment pas l’idéal. Je trouve que la résolution d’un écran est meilleure et fait moins mal aux yeux (et ça évite de s’avancer régulièrement pour mieux voir les tables).

Un écran 24", c’est plutôt bien.

alala, je vois que je suis pas le seul :smiley:

sympa ce thread !

bon moi j’ai un portable + écran 22p

musique de temps en temps sur du R&B

par contre quelques uns d’entre vous fument de la weed en jouant, ça m’étonne quand même parce que ça limite la concentration, pour ceux qui fument vous pensez que ça améliore votre jeu ? Ou vous pensez que ça baisse votre concentration mais vous voulez le ptit trip qui va avec ?

Ecran 24p, 6 tables max, musique country piochée sur live365

[quote=“ramiko, post:523088”]sympa ce thread !

bon moi j’ai un portable + écran 22p

musique de temps en temps sur du R&B

par contre quelques uns d’entre vous fument de la weed en jouant, ça m’étonne quand même parce que ça limite la concentration, pour ceux qui fument vous pensez que ça améliore votre jeu ? Ou vous pensez que ça baisse votre concentration mais vous voulez le ptit trip qui va avec ?[/quote]

C’est mon remède miracle anti-tilt.

Je suis plutot hashh que beuh mais effectivment ca a ses bons et ses mauvais cotés .
En tournoi je trouve ca indispensable tellement il se passe que dal et tellement je pete un plomb sinon , en cash game de facon générale j’evite avec 8/9 tables ca commence a devenir tendu , si je scotch sur une 5 secondes de trop je suis en retard sur toutes , j’essaie de réserver la fumette pour les périodes de run bad histoire de me calmer les nerfs .

A vous de vous situer IMO. :slight_smile:

Tu es quel genre de fumeur? occasionnel? si c’est le cas, il vaut mieux tout faire sauf fumer pendant que tu joues au poker :slight_smile:

Tu es un drogué? imo que tu joues au poker ou non, il faut que tu fumes.
De toute façon si tu fumes pas pendant le poker, tu joues pas A Game.

PS: drogué n’a rien de péjoratif hein, un fumeur régulier de Marlboro est un drogué aussi :wink:

Comme hashh, je considère qu’en tournoi c’est juste indispensable.

Après je suis fumeur, et fûmer pendant que je joue au poker, je le prend comme un vrai luxe, un vrai plaisir.

C’est sûrement le moment ou je fume le plus et ou j’apprécie le plus aussi, le poker reste un jeu stressant, et se laisser aller à sa drogue, ça apaise.

Et puis avoir un remède anti-tilt, c’est quand même ce que tout les joueurs de poker recherchent. ^^

Laptop, canapé, cassage de dos :frowning:

5-6 tables sur un ecran 19" CRT ( :laugh: ) et je dois changer la résolution pour ne pas que les tables se superposent.
Avec ou sans fond sonore, ça dépend.

sur un ecran, ça varie entre 2 et 6 tables en moyenne, ça va dépendre de mon humeur du moment, de ma courbe de gains ^^ et de si j’ai bossé le matin ou pas :slight_smile:

qd je joue en mode ABC sur la nl 10 je peux jouer avec de la zic ou en regardant la télé et quand je tente de jouer en nl50 c’est maxi deux tables, sans zic et sans télé :slight_smile:

tout ça pour ça, tôt ou tard tout retourne à la banque.

Dual Screen 22 pouces avec pc assez récent
tapis de souris ergo, logitech mouse de gamer
Beat by dre vissé aux oreilles avec de la musique électro, sons des rooms coupés obvious
18 tables sh en mosaique sans chevauchement
1h30 max par session
LET S GRIND BABY!!!

ps: me manquerait juste un fauteuil ergo!

C’EST PAS SORCIER !

Alors jamy peut tu nous en dire plus ?
Bien sur fred ! Pour jouer dans LES MEILLEURES conditions il faut ou faudrait :

Manger équilibré, être en forme physiquement et surtout ne pas jouer deprimé, avoir un vie sociale active, et avoir une activité physique régulière…
Mais jamy Qu’est ce que ca a avoir avec le poker ??? Ya t’il un lien ?
Et bien oui fred je vais vous expliquer tout ça :

L’activité sportive ( par exemple elky fait du sport avant chaque tournois ) et le cercle sociale participent activement au bon fonctionnement du loeb frontal, et plus précisement à la création de sérotonine et de dopamine ! Des molécules qui se trouvent dans le cerveau et qui servent à créer les neuros transmissions du cerveau…’’ synapses’’ Qui permettent donc d’utiliser pleinement les competences d’une personne et de prendre les meilleurs décisions…

C’est prouvé scientifiquement par de nombreuses études !

A l’inverse la neuropinéphrine est une mauvaise molécule lié a la mauvaise fatigue du sport par exemple, a la fatigue de la semaine, a la depression, a l 'alcool, aux drogues etc…
Cette molécule a tendance à augmenter la pression arterielle, a augmenter le STRESS et à nous faire prendre les mauvaises décisions attivement ! ‘’ bad cold call ‘’ Quand on insta call sans vraiment avoir pris le temps de reflechir ! La prise d’alcool n’aide en rien le processus de reflexion au poker !!!

Le yoga et la sophro, les grandes inspirations… aident aussi beaucoup a jouer detendu, libre de toutes pensées negatives et permettent de part le ‘’ calme interieur ‘’ d’augmenter grandement les chances de jouer son A-game…

Voila ce qu’il faudrait ajouter a son jeu pour augmenter ces gains FRED !

Bon sinon moi je m’appel yoann et malgré que je sache tout ça hier j’ai killé 6 heinkens sur ma session , 12 clopes, j’etais fatigué et j’ai fait un cold call river que je suis certains de ne pas avoir fait si j’aurais joué mes parties en forme et sans alcool !
Pour revenir à la question je play sur un bureau acheté pour le poker, un siege hyper confortable de big boss, deux écrans de 23’ et 17’ sur 4 tables en general…
A savoir que mon 2eme ecran devait et devrait servir au tracker, a poker stove et sharkscope et qu’il sert surtout à you tube, youteube, youp;), faceplouk, et tt les autres sites inutiles…

On a beau savoir les choses bizarrement on ne les appliquent pas forcement !
D’ou un des proverbes que j’aime beaucoup et qui convient bien ici pour l’occasion :

‘’ L’intervalle entre l’ignorance et la connaissance est beaucoup plus mince qu’entre la connaissance et l’action ‘’

Sinon c’est un grossier résumé d’un sujet très complexe que je pourrai étoffé si besoin est mais l’essentiel est de savoir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas !