Salut,
J’aimerais votre avis sur cette main et sur la façon de la jouer.
***** Main 950801855 *****
0.05/0.10 Texas Hold’em (No Limit ) - lundi 11 février 2008 20:32:54
Turbo TH 159 (Argent réel /Jeu en argent réel )
Siège 1: BaMnupa (5.78)
Siège 2: ÞANSLI (4.53)
Siège 3: tano2008 (1.65)
Siège 4: zonzallll (4.18)
Siège 5: othello2x (9.21)
tano2008 mise SB 0.05
zonzallll mise BB 0.10
** Distribution **
BaMnupa [N/A, N/A]
ÞANSLI [N/A, N/A]
tano2008 [N/A, N/A]
zonzallll [N/A, N/A]
othello2x %%Kd%%, %%Ks%%
*** Tour d’enchère 1 ***
othello2x Relancer à 0.30
BaMnupa Passer
ÞANSLI Suivre 0.30
tano2008 Suivre 0.30
zonzallll Passer
*** Flop (tableau) : *** : %%Qh%%, %%Js%%, %%Kh%%
*** Tour d’enchère 2 ***
tano2008 Miser 0.10
othello2x Relancer à 1.00
ÞANSLI Suivre 1.00
tano2008 Suivre 1.00
*** Tournant (tableau) : *** : %%Qh%%, %%Js%%, %%Kh%%, %%4h%%
*** Tour d’enchère 3 ***
tano2008 Parole
othello2x Parole
ÞANSLI All-in 3.23
tano2008 All-in 0.35
othello2x Suivre 3.23
*** Rivière (tableau) : *** : %%Qh%%, %%Js%%, %%Kh%%, %%4h%%, %%Jh%%
*** Abattage des cartes *** : Commission : 0.54 Total du pot : 10.27
BaMnupa Passer Gain: 0.00
ÞANSLI %%6h%%, %%2h%% Couleur de roi Gain: 0.00
tano2008 Passer Gain: 0.00
zonzallll Passer Gain: 0.00
othello2x %%Kd%%, %%Ks%% Full Gain: 10.27
Je me doute qu’il y a une couleur la dedans mais ayant 10 outs j’ai décidé de suivre.D’accord ou pas?
tu as 11 outs sur une carte à venir, donc non tu n’as pas la cote
3.23 /10 = 1/3 =33% > 11/46 = 23%
sur 100 rivers tu gagneras 23 fois le coup,
et perdra 77 fois
Si on regarde les cotes c’est pas bon de caller ici. Ici la cote du pot est d’un peu plus de 2 contre 1 (tu dois mettre 3.23 pour un pot de 7.48). Et tu as environ 20% de chance de gagner ce coup avec 10 outs soit une cote de 4 contre 1. Donc le coup logique était un passe. Ici en plus y’a pas de côte implicite puisque tout le monde est all-in.
Edit: grillé par hypergenius.
Ok,d’accord avec vous pour le côté théorique,maintenant ce qui m’a poussé à caller est le read que j’avais sur les joueurs:
cela faisait un bon moment que je jouais sur cette table et ANSLI était vraiment loose et jouait un peu n’importe quoi et n’importe comment.Je voyais plutôt tano sur la couleur et l’autre sur une paire (ou double) ou tout simplement rien …vu sa façon de jouer jusqu’ici.

Donc le call contre la "couleur" 0.35 pour moi se tenait…bon il se trouve que je me suis trompé heureusement sans mal:dry:
Hello,
alors j’aurais probablement aussi callé. T’es pas certain qu’il ait la flush. Semi-bluff avec A de coeur possible (ou 2 paires, ou bluff, …) et ta cote n’est pas si mauvaise s’il l’a déjà touchée…
Un conseil pour tes prochains posts: NE METS PAS LE RESULTAT !!! les conseils seront, je pense, meilleurs.
Mais ouais met pas le résult!!! Sinon les gens te diront SANS REFLECHIR que t’as pas la côte connaissant la main de l’adversiare. Et encore mieux…donne pas ta main, si tu donne celle de l’adversaire…ben oui! A+
Ok merci j’en prends bonne note
petite remarque aussi, je pense que ta relance de 3BB vu ta position est un peu légère, notamment sur une table loose ou tu te doutes que tu vas etre payé par plusieurs joueurs, incitant ainsi en + la BB a caller avec une belle cote (ce qui n a pas été le cas), c’est des coups à se retrouver à 4 dans le coup avec une paire et hors de position c’est pas forcément le top, encore + avec les rois que tu auras du mal à lacher…Moi j’aurais envoyé 40/45cts MINIMUM préflop voir 50 cts car la table est loose et que tu trouveras régulierement un fish pour te payer mais au moins tu augmentes les chances d’etre en HU…Dans le même style que la tienne j ai posté une main récemment sous le titre "faut il vraiment payer lorsqu’on est commited?"
D’accord bosco mais à ce moment là il faut à chaque fois relancer à 0.40/0.45 sinon c’est louche de changer le montant de sa relance comme çà.Si tu relance plus fort quand tu as une grosse pp tu es lisible alors…KK ou J10s même montant.
Je ne pense pas que Bosco veuille que tu relance plus fort à cause de la valeur de ta main, mais juste car tu es hors de position pour chasser un max de monde et te retrouver en tete a tete, typiquement pour chasser les 62s ;).
Après concernant ce coup, je pense que j’aurai misé la turn à la moitié du pot pour tester la table concernant la venue de ce 3eme coeur et représenter pourquoi pas la couleur max, si ça relance pas trop chère je paye pour la cote.
ok j’accepte
pour ce qui est de la mise à la turn,je ne pense pas que ça change qq chose avec ce que j’ai vu de l’apôtre car il était du genre à s’accrocher à son jeu.Mais c’est vrai que c’était une option
Re-salut,
En effet la mise de 45 cts n’est pas en fonction de la valeur de ta main mais de ta position et pour chasser les calls border line et surtout pour te retrouver en HU, la position est moins importante quand tu es HU qu’a 4…De +, ta main est super forte donc pourquoi ne pas remplir le pot des maintenant? Cependant il est vrai que si tu as toujours relancer a 30 cts depuis 1 heure et que là tu relances 45 c’est bizzare mais ça c’est une question d’image, donne leur l habitude en relançant différement ou toujours a 45cts par ex UTG pour ne pas effrayer tout le monde quand tu le fais pour la 1ere fois…Mis a part ça je trouve que tu as bien tenté de protéger ta main au flop, apres c’est un fold pour moi notamment sur une mise de 10 cts au flop qui est assez typique des mecs qui sont sur tirage avec l’arrivée du coeur ça devient chaud…T’as été voir ma main "faut il vraiment payer lorsqu’on est commited?" tu vas voir c’est tres ressemblant…J’en est discuté avec Bibi (NL400) qui m’a dit pour lui soit du pot control en espérant que les pics n’arrivent pas plus soit check si bet envoyer all in au flop…
Il suffit de varier sa ligne de temps en temps pour etre sufisemment dur a lire. Je suis d’accord avec Bosco, KK est une bonne main, et relancer un peu plus preflop est moyen (discret) de creer un pot plus consequent. 3.5* ou 4* le BB sont des tailles standards.
Je suis d’accord merci pour vous avis.
Je ne pense pas que l’on puisse réduire la décision qu’implique cette main à un problème de côte purement mathématique… Pour ceux qui ont l’expérience de la NL10, avez-vous ne serait-ce qu’une seule fois couché un brelan ? Une paire d’as servie ? L’adversité (qui paie une relance avec 62 suited) ne peut raisonnablement PAS être prise au sérieux. C’est à mon avis une erreur monumentale que d’analyser le betting pattern de ses adversaires en imaginant que l’on est à une table de NL2000.
J’insta-call sur la turn avec le brelan de rois, et si quelqu’un à 62 de coeur, et que sa main tient sur la rivière, il a mérité mon argent et un rageux "nh" dans le chat. A long terme, en NL 10 (et dans une certaine mesure dans des limites plus élevées d’ailleurs) jouer à fond, sans retenue, sans se poser de question, ce genre de très grosses mains est largement EV+. Les bad beats venues d’une autre galaxie comme celui que tu as évité de justesse ici constituent le prix à payer à la rentabilité merveilleuse de ces tables là.