Dans la tête d'un pro : Romain Lewis dans le 10.000$ championship des WSOP (EP 1 & 2)

Le débat est clos parce qu’elle lui a dit ensuite qu’elle ne bluffait pas^^? Quel est le rapport, c’est result oriented au possible.
Sinon j’imaginais qu’ils étaient un peu plus équilibré sur un tournoi de ce niveau mais tu as probablement raison anyway, ce que je trouve assez triste d’ailleurs.

Je pense que tu as mal saisi l’idée que je défends.

Deja sur un point technique, 99.9% des joueurs ne sont deja pas équilibrés dans les pots HU, Alors en pot multiway ou on a aucune idée de comment on doit construire nos range, je pense qu’il faut juste oublier cette idée .

Pour ce qui est du tournoi et du niveau présumé du tournoi, le niveau est relevé mais ce sont pas des top regs de CG hi stakes. Honnêtement, regarde des replays cards up de tournoi meme hi stakes, tu verras que ça underbluff , voir bluff pas du tout Le nombre de fois ou j’ai vu des mecs qui avaient le combo parfait pour raise en bluff, et que le mec fold tu comprends vite que si le mec bluff pas la , il bluffera pas demain.

Sur l’idée du poker parfait / le fait d’etre result oriented j’émets une nuance entre les 2 choses.

Etre résult oriented tu broke 88 sur T86 vs J9, vilain fait straight, etre RO c’est dire qu’on aurait du fold.
Le poker parfait c’est fold 88 sur T86r, et que vilain te montre TT , factuellement c’est un bon fold .

Encore une fois, dans ces configurations ou le long terme ne sera juste jamais atteint il faut réfléchir différemment. Un bluff est bon s’il passe, un fold est bon si on perdait , un call bon si on gagne .

J’ajouterai juste un dernier point , value bet et miser quand on a quelque chose est tout a fait naturel, c’est presque un réflexe.

Le bluff n’est pas naturel, il demande d’être attentif. C’est pour ça d’ailleurs qu’une session ou on est pas focus, on aura tendance a avoir une redline qui cherche le pétrole . Et il est encore moins naturel dans ce genre de petit pot qui je pense attire moins notre attention.

Par ailleurs le bluff en live met souvent le joueur dans l’inconfort , donc le bluff en live demande un effort supplémentaire qui réduit encore plus les fréquences de bluff.

1 « J'aime »

Oui on est d’accord sur le fait que le jeu en MTT live est largement overrated. Je suis d’ailleurs le premier qui le dit.
Sinon au delà du ton un peu trop professoral à mon goût (défaut professionnel?^^) à moins d’être dans la tête de la joueuse au moment du coup c’est difficile d’extrapoler en lui attribuant aucun bluff dans sa range même avec tout les arguments que l’on veut. Il n’y a qu’à voir le mal de crâne de Romain Lewis dans la vidéo pour s’en persuader. Il a d’ailleurs choisi l’option la moins high variance ce qui est compréhensible vu la situation.

Donc à un moment donné il faut bien s’en remettre à la théorie quand les autres éléments que l’on a à notre disposition sont sujets à caution.

1 « J'aime »

Ahaha sorry pour le ton professoral. J’essaye juste de structurer ma réponse.

Quand bien meme elle aurait des bluffs, en aurait elle assez pour qu’on soit bon assez souvent?
On a besoin d’etre good 27% du temps pour etre ev0. Vu notre stack je pense qu’il est nécessaire d’avoir un call EV++++ pour que ce soit profitable de payer.

Si on call avec pour seul argument, si on fold top paire on fold toute notre et on va se faire bouyave, je pense que c’est super mauvais, car elle ne saura jamais qu’on a 100% de check fold et que le spot ne se reproduira pas assez pour qu’on se fasse exploiter.

La je pose la question, car perso avec BB assez short je vais très peu cbet ce flop, du coup sur cette river j’ai des straights qui sont rentrées,et quelques flushs aussi, les KT sans flushdraw sont il des cbet flop pour Vilain? Les T9 sans FD sont ils des cbet? Les Axss sont-ils des cbet? Les Qx sont elles nécessairement des bet turn? Open t’elle as wide as 56s ? Si en théorie on devrait le faire, y-a-t-il en pratique des gens qui tournent 22-77 en bluff ici?

Par contre je pense que @tabirba et @Barth_Gury se méprennent, quand ils considèrent que le check flop représente de la SDV. La range de flat BU smash bien ce flop, et on a BB ultra short qui va check shove régulièrement, j’ai pas l’impression qu’on ait envie de cbet a une fréquence démesurée.

En fait au départ je pensais qu’on avait un explo fold, plus je retourne le spot dans tous les sens, plus j’ai la sensation qu’on a un fold rationnel.

3 « J'aime »

Oui ça doit être super close, perso je pense qu’elle a toutes les straights river, mais je pense aussi qu’il n’est pas impossible qu’elle bet des Ax pour faire fold des splits + qu’elle bluff des small pockets ou qques random combos de air, auquel cas je rejoins l’avis de Snakache.
Sinon tu as raison sur ton 2è paragraphe, je change d’avis sur ce point là tu m’as convaincu.

@Benjamin_Shal et @bibibiatch devraient proposer prochainement une vidéo théorique où ils décortiquent ce spot qui fait débat :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est cool de leur part mais pourquoi un tel intérêt?
Ils peuvent aussi juste répondre dans le topic, pas la peine de faire une vidéo théorique là dessus imo^^

Justement je crois qu ils attendaient ton aval…

3 « J'aime »

Car la main n’a pas fait débat que sur ce thread. Pas mal de personne en on parlé sur les réseaux sociaux, autres plateformes, etc.

Donc un potentiel d’attractivité important.

Et on pense que le format 10min en duo, qui review une main peut être sympa à mettre en place. On essaye d’innover un peu !

D’ailleurs si vous avez d’autres idées de format vidéos MTT que : live / review session / théorie sur un concept clé, on est preneur !

2 « J'aime »

Yo tout le monde, j’étais parti pour faire une petite vidéo sur ce spot comme il avait l’air d’interesser beaucoup de monde mais en visionnant le spot j’ai du mal à y trouver un intérêt théorique et j’ai l’impression qu’on va tomber dans le débat "c’est un 10k alors faut être balancé et donc on call et elle à zero bluff parce que c’est une nit donc on fold "
Sinon, mon point de vue:
D’un point de vu théorique je call car nous sommes en haut de notre range mais comme je la pense ( comme les 3/4 des gens incapable de bluffer ac 66 33 etc…) je fold

5 « J'aime »

OK donc c’est vraiment l’option exploitante que tu privilégies. Intéressant.

Décidemment, t’es pire qu’une gonzesse toi depuis un moment…

2 « J'aime »

Et elle value Ax selon ton expérience ?

Quel est ton problème, allez déverse ton sac une bonne fois pour toutes!

Enfait je prefere toujours commencer en MTT par “quels sont ses bluffs?” si elles n’a pas de bluffs naturels et que dans les ranges adverses il y a des A qui ne vont pas fold vs un bet (en général) puisque les A sont counter fit je pense que ça under bluff sacrément.
J’ai joué d’ailleurs cette douce jeune femme à plusieurs occasions live et quand je vous dit que je l’ai jamais vu sortir des sentiers battus ça serait un euphémisme…

1 « J'aime »

Ce n était pas une question piège. Est-ce que tu penses que cette douce femme va value thin un A river?

Elle size plus de la moitié du pot river dans mes souvenirs.

Ce serait étonnant qu’elle value de la sorte un Ax je pense

1 « J'aime »