Dans la tête d'un pro : Romain Lewis dans le 10.000$ championship des WSOP (EP 1 & 2)

téléchargement

1 « J'aime »

J’ai rail à partir du day 3 du pca cards up. Je pense que si Mateos faisait un dltp tu dirais qu’il a des leaks et qu’il est pas si impressionnant.

Pour le reste je vous trouve assez dur avec R.Lewis. S’il a run good pré-flop, il a clairement eu des mauvais timings.
Admettons que l’un de ses 3bet passe et qu’avec KJs il flop top paire et prend 2 barrel de value à un K9o chez bu ou bb on serait bcp plus enclin à dire que c’était bien joué , rajoute à ça que quand il fait trips vilain fait flush. Je pense qu’on a une sensation biaisée sur sa pseudo vicitmisation à table.
Par contre je pense qu’il aime overthink les spots, qu’il y prend une forme onanique de plaisir ce qui le fait dejouer par moment.

Pour le côté scared je pense que sa stratégie small Ball (cf son bust de la tf HR wpo ou il flat KQ en sb v bu 17/18deep, pour finalement hero call King hi à tapis post flop sur A hi board) n’est pas liée une quelconque forme de peur mais plus une tentative de créer un edge dans une configuration quasi résolue s’il s’agit simplement de pousser ou jeter. (un peu comme en expresso avec les min Raise et les limp à des profondeurs ou on serait tenté d’utiliser Nash).

Enfin toujours sur sa présupposée peur, si sa stratégie est dictée par un leaks mental, Du moins faudrait demander à @Askinanich et @Valou29, je pense que si peur il y a, elle n’est pas lié au buy in. Mais au moment, au fait de deep run. Et plus que la peur de bust à cause de l’enjeu monétaire, c’est l’envie de continuer à jouer, l’envie de continuer à rêver, la peur d’être déçu, la peur d’être triste.
Si t’as Eva Mendes (ou toute autre femme susceptible de te faire fantasmer) dans ton lit pour la nuit, tu vas tout de suite lui parler de tes tendances urophiles au risque qu’elle parte en courant, ou tu vas attendre le plus tard possible, comme ça si elle refuse, bah t’auras quand même passé un bon moment,?

4 « J'aime »

Yop !
Toujours intéressant de te lire :slight_smile:
Du coup difficile de dire si sa stratégie est dictée par un leak mental. J’en ai pas trop l’impression d’ailleurs. Quelqu’un qui à peur, à tendance à ne prendre aucun spot, et pas 3bet light :slight_smile:

Moi je l’ai trouvé plutôt bien mentalement, quoi que un peu trop euphorique quand il win. Ce qui révèle sûrement l’importance de ce tournoi pour lui.

1 « J'aime »

Tu prends pas beaucoup de risques là, c’est couru d 'avance, y’a un un boulard à entretenir :smirk::wink:

Huge missread. Mais c’est un combat perdu d’avance.
Peace.

Je viens de matter le dernier épisode avec le fameux 46…
J’ai pas donc vu le côté scary dont vous parlez dans les épisodes précédents.
Par contre ce qui est étonnant c’est le désordre mental qu’a occasionné cette main.
On le voit être assez agité après, et avoir clairement du mal à revenir dans le moment présent. Certainement la fatigue qui empêche une bonne gestion des émotions.

Je pense qu’il aurait à gagner de travailler avec le coach mental de la Team sur une procédure de re-concentration.
La discussion avec Ivan Deyra est assez symptomatique d’un leak à ce niveau là.

Concernant une peur éventuelle, le BI ne doit pas poser de problème avec le sponsoring, je n’irai pas de ce côté là. Mais par contre on voit tout de suite la pression et le stress qui entoure son attitude. Comme s’il devait de réussir. Il y a une forme d’obligation morale à perfer. Et cette pression interne l’empêche, je trouve, de se relâcher. Le risque est de tomber dans du perfectionnisme bloquant…

Si je devais le coacher, j’aborderai cette piste rapidement en lui apprenant à gérer cette pression interne et retrouver un peu de fun à son aventure winamax.

Quand au débat sur Eva Mendes, vaut il mieux 5 bet light, ou attendre les as…:thinking::grinning:

5 « J'aime »

Dans la tête d’un pro : Romain Lewis se rapproche du Graal (EPISODE 3)

Romain Lewis revient au day 3 du 10.000$ 6-max, alors que le tournoi ne compte plus que 24 joueurs restants. Avec 20 blindes devant lui, chaque décision s’annonce cruciale…

VOIR L’EPISODE 3

1 « J'aime »

Je snap call le A4, c’est mal?

Je call aussi.
Elle peut value des split et elle a le droit d’avoir des bluffs après des check tout le long.

Ca se discute mais c’est certainement pas un snap call, elle a toujours de la SDV après son check flop et parfois avec une low PP elle est good river sur ce run out, donc je sais pas trop ce qu’elle peut choisir en bluff. Une Q peut parfois check deux fois, JJ joue comme ça, occasionnellement AA. Pas beaucoup de value à bet ses as rivers. En théorie on doit pouvoir imaginer suffisamment de airs et de split pour trouver un call surtout que y a pas beaucoup de mains qu’elle peut value avec cette line. En pratique pas sur ça me paraît un spot peu bluffé en 3 way, j’ai jamais joué un 10k mais instinctivement j’ai envie de folder aussi.

2 « J'aime »

Tout comme Tabirba sur ce spot.

  • check flop qui insinue de la showdown
  • Pas mal de Q dans sa range d’ouverture
  • Les KT qu’elle aurait check flop (rare) rentrent
  • Les KJ elle va pas s’amuser à les bluff en 3 way sur ce board
  • On call pour 1/3 de notre stack. On affaiblit notre FE dans les prochains spots (et on voit qu’il a pas peur d’y aller, comme 89s UTG)

Il reste les pp ou petite suited. Elle va pas s’amuser à bluff ses pp en 3way avec un sdv pas degeu. Et ses petites suited elle aurait déjà stab flop ou turn très souvent.

Je pense qu’il faut arrêter ce genre de raisonnement, si elle a 76s 65s ou d’autres random conneries, elle ne va jamais Cbet ce board, surtout avec un cold call derrière.

Je vois pas l’intérêt, c’est pas comme si quelqu’un allait pêter un plomb et se mette à bluff en 3way sur un board si particulier.

On est d’accord, 3 combos et demi.

A sa place, je suis hyper confiant pour value bet any Ax, je ne vois pas qui pourrait avoir mieux (en tout cas, pas BB) et si on déclenche le fold des splits, c’est juste champagne.

Justement, j’ose espérer que les regs d’un 10K trouvent des bluffs dans quasi tous les spots.

2 « J'aime »

Et combien de combos de 65s 76s 87s qu’elle open pré dans cette config ?
Globalement ok avec ton raisonnement bien qu’il me semble un poil optimiste (le mien est peut être un peu trop pessimiste)

Tous non? Après certes, ça fait genre entre 6 et 8 combos de R arrivés River, tu rajoutes quelques 22-55 qui n’ont pas vraiment d’espoir de gagner autrement.
Et puis, faut que tu gagnes moins de 30% pour être EV+, et vraiment je vois même mal comment son nombre de value bet pourrait être suffisant pour justifier un fold

Je suis plutôt d’accord avec ton raisonnement , cependant 10k ou pas, en mtt la plupart des gens underbluff. et ça m’a vraiment l’air d’etre un fold évident.

D’autant que si elle bluff, elle target Jx TT-, et je pense qu’elle utiliserait un autre sizing pour faire fold ces mains la .

Pas sûr.
Tout dépend de l’opposition.
Avec une habitude d’opposition “plutôt CS”, tu peux vite prendre la mauvaise habitude d’underbluff certains spots…

Je pense que le live et le on line n’ont pas grand chose à voir (Tout comme les MTTs et le CG n’ont pas grand chose à voir en terme de recherche d’équilibre)

J’ai joué un 100 euros en live vendredi, un 3 euros on line est plus relevé.

@Doncbet peut en témoigner ^^

En gros tu proposes de fold tte notre range river. Parce que d’un point de vue théorique c’est un call donc c’est vraiment un gros exploit vu les odds qu’on a!
Et je vois rien qui justifie d’exploit fold river, c’est une config où elle peut open loose et river elle a un bluff profitable avec les qques airs qui lui restent/small pockets/small SC!
Après vu la situation il y a probablement d’autres paramètres qui entrent en compte mais si on commence à fold full range parce que ça underbluff en MTT…

Je pense que ça fait partie des spots ou luneau parle de poker parfait chez kitai.
Considérer son range dans son ensemble à ce moment du tournoi,Dans une configuration ultra particulière, avec une récurrence marginale pour éviter de se faire exploiter n’a pas beaucoup de sens.
Si tu call Khi et gagne c’est un super call, si tu call A4 et que tu perds c’est un mauvais call.
Elle lui a confirmé qu’elle avait les papiers ensuite, à mon sens le débat est clos.

3 « J'aime »

This. Le live et le on line sont 2 disciplines totalement différentes.

Tout comme les MTTs sont totalement différents du CG.

Du coup 2 bonnes raisons de pouvoir jouer exploitant ici.

je call, @camilero31 fold. Je pense qu’on peut en déduire sans l’ombre d’un doute que fold est le meilleur move.

2 « J'aime »