Dans la tete d'un fish

Salut à tous,

Winamax a fait “Dans la tete d’un pro” afin de nous faire vivre la vie de joueurs pro et surtout leur raisonnement dans le jeu.

Je vous propose donc de faire la série inverse afin de se plonger “dans la tete d’un fish” pour que nous puissons mieux le connaitre et mieux le plumer.

Il vous suffit donc de poster une main bizarre que vous ayez joué et où votre adversaire s’est comporté de facon anormal.Nous essaierons ensuite de comprendre comment il a pu en arriver la et à jouer de cette facon.

Je vais donc commencer.
Je comprend qu’il call pour son flush draw T high bien que ce soit affreux, mais river?? pense til vraiment me faire fold quelque chose ici?

En fait, je ne suis pas sûr que ce soit très facile de comprendre un fish.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis cette petite signature au bas de mes messages. :laugh: :wink:

Mais si… Il ne connaît pas les bons ou mauvais flops à CB, mais il a vu que les gars remisaient sur le flop après un PFR même s’ils n’avaient rien touché.

Au flop, son raisonnement est :

1. j’ai une chance de toucher ma nuts.
  2. le mec en face n’a pas forcément touché même s’il mise.

Au turn, son raisonnement est :

1. j’ai toujours ma chance.
  2. deuxième mise du zozo en face : il cherche à me faire folder avec un bluff.

A la river, son raisonnement est :
Je n’ai pas touché mais le zozo ne mise pas le pot, donc il n’a pas touché non plus (si tu as touché tu dois pot river, c’est la LOI des fishes). Je vais lui faire un gros bluff, il va folder son AJ ou AK et puis je vais lui montrer mes cartes en ramassant son argent.

Plus compliqué : un autre raisonnement lui traverse l’esprit de manière préconsciente (sans qu’il en ait tout à fait conscience, donc) pendant le coup : la flush passe tout près, le straight passe tout près, les deux sont PRESQUE rentrés ; ce fait, ajouté à son envie furieuse de les voir rentrés, l’incite à traiter la situation COMME SI - au mépris de la réalité, je l’accorde. L’équation est la suivante : Cela arrive PRESQUE + J’ai TRES ENVIE que cela arrive = CELA ARRIVE.

Le désir que l’on a d’une chose peut lui fournir (de manière quasi hallucinatoire) le petit supplément d’être nécessaire pour l’amèner à l’existence - ça s’appelle : prendre ses désirs pour la réalité. Et pour ceux qui ne me croient pas ou qui se croient plus malins, qu’ils se souviennent donc de la séquence suivante : Cette fille m’a PRESQUE regardé tout le temps depuis le début de la Boum (et de toute façon, avec les spots et le strobo, on peut pas être sûr) + Elle me plaît TROP = ENCORE UN RATEAU !!!

le truc qui me fait peur c est quand je me demande si au debut je jouai comme ca…
et le pire c est de voir des fishs pareil en nl 20…

le problème est qu’ils ne pensent pas tous de la même manière, ce serait trop beau lol

Je pense tout simplement que ce genre de joueuer récréatif ne s’occupe abosulement pas de ce que j’adversaire a en main, mais plutôt de ses deux cartes privatives.

préflop: je colle j’ai deux pareillées
flop: tirage couleur, je colle
turn: tirage couleur, je colle
river: merde, c’est pas rentré, faut que je bluffe

[quote=“gwal38”

Plus compliqué : un autre raisonnement lui traverse l’esprit de manière préconsciente (sans qu’il en ait tout à fait conscience, donc) pendant le coup : la flush passe tout près, le straight passe tout près, les deux sont PRESQUE rentrés ; ce fait, ajouté à son envie furieuse de les voir rentrés, l’incite à traiter la situation COMME SI - au mépris de la réalité, je l’accorde. L’équation est la suivante : Cela arrive PRESQUE + J’ai TRES ENVIE que cela arrive = CELA ARRIVE.

Le désir que l’on a d’une chose peut lui fournir (de manière quasi hallucinatoire) le petit supplément d’être nécessaire pour l’amèner à l’existence - ça s’appelle : prendre ses désirs pour la réalité. Et pour ceux qui ne me croient pas ou qui se croient plus malins, qu’ils se souviennent donc de la séquence suivante : Cette fille m’a PRESQUE regardé tout le temps depuis le début de la Boum (et de toute façon, avec les spots et le strobo, on peut pas être sûr) + Elle me plaît TROP = ENCORE UN RATEAU !!![/quo+1

LOL :laugh: :laugh: :laugh:

Lol Gwal.

Bon analyse en tout cas.

Ce que nous retiendrons de cette 1ere lecon :

Le fish joue toutes les cartes colorés (il a vu sur canal+, puis T2 c’est la nuts, y a un pro qui a gagne un gros tournoi avec ca). de plus certains croient encore que 3 coeurs et 2 carreaux, ca fait couleurs. Bein oui ca fait 5 cartes rouges.

Le fish va caller 2 barrels pour toucher les tirages. Si ca rentre : tapis river. Si ca rentre pas : Tapis river, faut bluffer aussi au poker des fois.

A vous de mettre vos mains. :slight_smile:

“de plus certains croient encore que 3 coeurs et 2 carreaux, ca fait couleurs. Bein oui ca fait 5 cartes rouges.”

tres juste j ai souvent vu ça ! mdr :laugh:

Lol il se broke pour alle chercher une flush mdr !!! il doit avoir du pognon à jeter par les fenêtres !!! :huh: