DANS LA TETE D'UN FISH : en NL 10 ( objectif la 50 )

Yep la communauté !

Bienvenue sur mon PA BOOK qui je l’espère me permettra de passer un cap dans le poker.
Actuellement en NL 10 , j’ai pour objectif de shoot la nl 20 d’ici un à deux mois et de passer en NL 50 dans 6 mois.

Alors pourquoi dans la tête d’un fish bin simplement car par moment j’ai des spew d’un gros tilteur qui font que la bankroll augmente moins vite que prévue en voulant bluff des spots inbluffable… Bref sa s’améliore avec le temps mais en mettant se book sa me mettra la pression pour ne plus (moins :mile: ) le faire.

Je ne fais pas un volume énorme à cause de mon emploi du temps mais je farm surtout la fast pour faire un peu plus de mains.

Je ne mettrai pas de graph à chaque session mais j’essayerai d’en mettre un une fois par semaine, ainsi que des mains qui mon posées problèmes.

Ma bankroll : Ayant commencé à 300e je suis actuellement à 420e et des brouettes.

NL 20 je tenterai un shoot dès que j’ai 850 - 900 euros de bankroll et de m’y installer quand je dépasserai les 1000e

NL 50 je tenterai un shoot dès que j’ai 2500 euros et de m’y installer quand j’aurais le niveau :stuck_out_tongue:

Voilà je remettrai mes objectifs à jour en fonction de mon retard ou de mon avance :slight_smile:

Biz
Yago !!!

gl et quel room?

Bonne initiative la création d’un Pa Book !
Bonne chance a toi sur les tables !

1 « J'aime »

Salut,

Bonne idée que de tenir un blog : ça te permettra de rassembler en un seul lieu toutes les mains à problème que tu auras envie de poster.

En ce qui concerne la publication de tes courbes, je te conseille de les publier une fois par mois plutôt qu’une fois par semaine. Vu ton manque de disponibilité pour faire du volume (si j’ai bien compris), si tu publies tes résultats hebdomadaires, tu risques de trop te focaliser sur la variance.

À propos de volume, il est toujours tentant de jouer les tables Zoom, Go Fast ou Fast Poker (selon leur appellation par les différentes rooms) parce que ça va plus vite : on clique sur le bouton Fold sans attendre son tour de parler et l’on est à une nouvelle table. Le souci majeur de ce format de CG est que l’on risque de jouer un jeu aussi automatisé que si l’on multitablait à mort à la mode d’ElkY ou de nanonoko. Or, l’un des enjeux en CG est d’être à l’affût du moindre spot exploitable, chose qu’un format de jeu rapide ne permet pas. À cela s’ajoute le fait que certaines rooms autorisent le HUD sur ses tables de CG Fast, d’autres non (Winamax, par exemple, ne l’autorise pas sur ses tables Go Fast). Et je ne te parle pas des différences en matière de style de jeu entre les tables Fast et les tables de CG classiques…

Tu affiches des objectifs en termes de bankroll pour tenter des shots à la limite supérieure. En CG, une gestion de bankroll normale requiert d’avoir entre 30 et 50 caves de la limite à laquelle on veut jouer. Or, un shot (et c’est là son principal intérêt) consiste à avoir une gestion de bankroll plus agressive, notamment pour quitter les micro-limites le plus rapidement possible quand il se passe bien, ce qui implique de jouer à la limite supérieure à celle où l’on est installé sans attendre d’avoir le nombre de caves normalement requis, tout en étant prêt à redescendre à la limite habituelle si le shot se passe mal. Quand je lis tes objectifs financiers en termes de shot, je comprends que tu attends d’avoir au moins 30 caves de la limite où tu veux tenter le shot (600 € pour la NL20), ce qui, en matière de shot, est un non-sens, à mon avis. Pour moi, un shot se situe davantage dans une zone où l’on a entre 15 et 20 caves de la limite concernée par le shot (soit, par exemple, entre 300 et 400 € de BR pour un shot en NL20). Pour clore le chapitre sur les shots, je me permets une pub pour Kill Tilt, qui a publié une vidéo de ShiShi qui parle de ce sujet. :wink:

Pour résumer, contente-toi des tables de CG classiques, en jouant sur 4 tables maximum et sur une seule room, et revois les palliers de BR à la baisse si tu veux tenter des shots.

Sur ce, GL aux tables. :slight_smile:

Merci les gars pour vos post.
En ce qui concerne la room je joue uniquement sur PMU j’ai enlever ma bankroll sur les autres rooms.

Yep victor merci. Enfaite le fast je le joue depuis que j’ai vu une vidéo d’un pro qui conseillait se format en nl10 pour voir si notre jeu est ok pour passer a la limite supérieur.
Oui justement j’ai vu cette vidéo qui parle du shoot mais après moi c’est perso je préfère 30 buy in pour pas que sa affecte trop mon moral et ma motivation. Meme si je l’accorde sa peut être très intéressant et beaucoup plus rapide de shoot directement a 20 buy in.
Je pense que ta raison sur le fait de joué automatisé et de façon robotisé et qu’on peut louper certains spot en fast.
Merci du conseil du coup je pense que je mixerai en fonction de mon emploi du temps.

Voili voila :slight_smile:

Si la perspective d’effectuer un shot dans les conditions que je t’ai décrites te fait peur, le mieux est de ne pas faire de shot et de monter les limites de manière plus classique.

Je te déconseille de mixer ces deux formats, surtout dans une même session : comme je l’ai déjà dit, le style de jeu n’est pas le même, et le rythme non plus. De plus, comme tu es sur PMU, tu as déjà de quoi t’amuser avec les tables de CG classiques, vu la proportion non négligeable de fishs. Par conséquent, le mieux, à mon avis, est que tu te recentres sur ces tables-là.

@Freudinou, tu me déçois ! :stuck_out_tongue: