Je viens d’assister à quelque chose de grand sur everest en SnG à 0.50 de Buy in table de 10 joueurs.
Une nana assise à ma droite vient simplement de gagner le tournoi en envoyant all in TOUTES ses mains sauf 5 foldées !!!:blink:
Au début, je me suis dis qu’elle devait partir au boulôt et qu’elle jetait ses chips. Mais pourquoi s’inscrire à un SnG 5 minutes avant de partir bosser ? Et pourquoi jeter 5 mains dans le tas ?
Elle nous à montré toutes ses mains all in non callées : 62o, J3o…
Elle m’a sorti à la 7ème place, mais j’ai regardé la partie jusqu’à la fin, curieux de voir jusqu’où elle irait.
Il lui a fallu un peu plus d’une heure pour sortir les 9 joueurs de sa table !
Elle venait sûrement de voir le célèbre épisode de Poker Superstars que Gus Hansen a gagné à peu près de cette façon !
Bien sur elle n’a pas compris les raisons pour lesquels il avait joué comme ça, mais d’expérience personnelle, il y a peu de chose aussi fun que d’essayer de reproduire le style de ce joueur là (quoi que mon modèle personnel c’est Sammy Fahra, chacun ses références).
Ca m’arrive parfois quand je dois y aller et que j’ai une partie en cours, all-in sur toutes les mains.
C’est le truc horrible pour les adversaires.
Mathématiquement, ça peut se justifier, dans la mesure où si tu gagne le premier, tu te laisse la possibilité de gagner le 2e sans te faire sortir.
Donc plus ton stack monte, plus ton risque diminue.
C’est peut-être ça la bonne façon de jouer en S&G.
TAG sur les premiers niveaux, et puis all-in contre tous les stacks que tu couvres et qui te laissent vivant si tu perds.
Par curiosité, tu t’es fait sortir avec quoi en main ?