BOn je poste mon plus gros bad beat du jour ca me permet de l’oublier !!!
Je suis avec AQs au BB un manaic VPIP 70 pf 40 est au BT
il a montrer que des mains pourrave mais mediane avec 2 cartes au dessus du 6 ), du style J7o, Q6o.
Des qu’il touche il slowplay, sinon il bet pot en bluff.
Il pot sur un check de faiblesse en position.
jeux en NL25 everest.
j’ai 45$ le fish en a 60.
Je 3 bet ##As ##Qs etant largement devant sont range.
Flop : 3$
##4s ##5s ##5h
Je check car je veux savoir si il a toucher qq chose.
Il bet pot … ok ca sent bon le bluff on air.
Turn : 9$
##5c
je check et le fish bet pot.
je suis persuade a 99% qu’il n’a rien donc je push 40$
et bien sur il call et montre Q6o et touche sont 6.
En ce moment j’ai une periode de pas de bol avec -8 caves de NL50 en etant favori avant la river
Un bad oui mais…
Pourquoi tu check raise pas le flop?
Pourquoi tu call pas juste la turn, ici? Ou il a mieux ou il a moins… et a presque aucune chance de toucher…
Bon il te call avec sa…Bref pas le plus important.
T’as mal joué le coup selon moi.
Passif quand il faut pas et aggro alors que sa sert à pas grand chose.
je sais que c’est un move un poil tordu.
mais un gros overbet pareil avec un simple check call au flop je veux lui dire que j’ai une grosse PP.
En fait j’essaye des truc bizarre en ce moment avec moins de CB qd je me sais favori ( histoire de perdre plus si il touche ), je CB qd meme les flop riche et multi way.
Mais ca permet de souvent gagner en NL 25 ou les gus considere que tu n’as rien ( slowplay quad T flop pour laisser une flush max rentrer et pousser a la river et etre payer ) si tu check et apres un moment il check et me laisse tirer gratuit par peur.
par contre caller la turn n’est pas envisageable.
Je veux reprendre l’initiative a la turn et non avoir affaire a une sale decision ou il push en bluff sur la river avec ou sans blocking bet.
J’aurais peux etre pu le check mini raiser pour montrer plus de force a la turn.
En tout cas si vous avez des commentaires sur comment jouer ce type de maniac aggro.
c’est sur j’aurais pu attendre AA pour le depoiler ou changer de table pour pas jouer sur un maniac du 3 bet.
Pour ceux d’entre vous qui joue en NL100+ avez vous deja eu des gus pareil en terme de VPIP/PFR ou est ce purement en basse limite ?
avec de perdre 8 cave j’avais commencer les shoot en NL100 et c’etait plutot loose ( limp tres souvent en premier de parole ) et aggro ( des reraises QJs en MD sur le raiseur utg )
J’ai attendu AA et j’ai double… mais je n’ai pas vraiment apris a jouer subtil.
Si tu dis que caller la turn n’est pas envisageable, c’est que il y a un petit problème.
Tu veux pas avoir une sale décision a la river? Tu veux donc pas engager ton tapis sur une décision difficile.
Alors pourquoi l’engager alors qu’il te payera qu’avec mieux.
C’est largement mieux l’engager a la river alors qu’il a une chance de bluffer le coup. Pour moi c’est ultra logique…Essaie de comprendre sa, c’est très important.
Un aggro si tu le joues comme sa c’est certain que tu perdras contre lui.
Le Semi bluff est l’a meilleure arme face à ce type de joueur, tout simplement parce que tu vas folder presque toutes les turns par exemple sur ce coup.
Le slow play tout le temps, le laisser s’empaler. Ici tu lui donnes une décision simple qui dépend de son jeu son jeu.
Alors que si tu call juste, il aura aucune idée de ton jeu et surtout il hesitera a 2 fois avant d’envoyer river.*
hum, je crois que je ne saisi pas trop le principe ?
comment bluffer oop il a toujours l’initiative sur nous et seul un reraise permet de reprendre cette initiative, mais si on est call on doit alors faire un blocking bet sans pour autant se pot commiter.
Une autre maniere aurais ete de faire un CB et un second barrel ce qui aurait pu fait fuir le maniac en montrant de la force et le laisser s’empaler qd on a vraiment un monstre.