Culture du jeu et Nationalités

Salut,

je cherche ,sans trouver, des articles qui traiteraient du degré de culture du jeu selon les nations (et notamment du poker).Je sais que les jeux de société avec une mécanique- stratégique assez poussée sont très prisé en Allemagne aux antipode de pays plus latins qui sont plus souvent à l’extérieur de leur foyer.

Auriez vous lu/vu quelque chose sur le sujet ?

Merci

Un sujet un peu polémique sur 2+2 sur les meilleurs/pires joueurs de poker par nationalité:

Quelques essais d’analyse tel que:

Sur les Français en particulier:

« the french suck at poker »:

« French players are the worst in the world. »:

Ces pauvres ricains, ils savent même pas ou se trouve la France…

Faudrait qu’ils arrêtent de se prendre pour les rois du monde srieux …

ok, merci beaucoup hesperus c’est un bon début …je vais tenter de remettre mes neurones Anglo-saxonnes en marche!:laugh:

J’ai lu ça en travers ça tourne rapidement à des considérations géographiques approximatives et à savoir qui a été le plus con, pardon ,le plus courageux, dans telle ou telle guerre d’époque tout aussi approximative.
Bref ça ne parle pas de poker mais simplement du fait de savoir quel ancètre avait la plus grosse … désolé je m’adapte au style 2+2 qui fait référence au sujet.
Sans intérêt malheureusement, ici c’est 0+0:( .

Je retiens juste que le « Boom » pokeristique US/France n’a que quelque années d’écart 2003/2006.Normal donc, 3 ans plus tard, que les français commence a se faire connaitre du milieux pro.