[Crypto monnaie] Tu veux apprendre le trading ?

C’est fou comme j’y comprend rien :joy:

Tu est fonctionnaire @Elrix ?

De mon point de vue mathématiquement parlant ça revient au même.
Tu achètes 1 BTC à 1k, tu le revends pour 15k contre 15 eth à 1k. Eth crash et retombe a 1k/15, tu revends les 15 eth pour 1 BTC.
Tu as fait une plus value et une moins value c’est obv que tu as rien gagné et donc n’a rien a déclarer si tu cashout.
C’est comme au poker, tu démarres avec 1k de br, tu monte à 15k tu redescends à 1k, on va pas te dire est Mr à telle date vous aviez 15k faut payer des impôts c’est pas possible enfin toujours pareil de mon point de vue.
Puisque sinon si on reprend l’exemple crypto dessus, on va avoir cashin 1k, cashout 1k et on va devoir payer genre 5-7k d’impots c’est forcément pas concevable.

Ouai et prof en plus :joy:

J’ai acheté 1btc à 100 il y a longtemps, et supposons que lorsqu’il vaut 10100 j’achète pour 1 BTC d’ETH.
Déclarer ou pas déclarer les 10k ?
Certains disent oui, certains disent non… sachant que les certains ont leurs sources dans des centres d’impôts différents :joy:

Après pourquoi pas, mais qu’on ne mette pas de plafond BNC, comme lorsque tu fais des mouvements en bourse parce qu’il est explosé en très peu de temps.

Je ne parle même pas du coté pratique de la chose, pratiquement impossible à gérer.

Moi je ne joue pas au loto, j’aurais trop peur de devoir payer des impôts si par malheur je touchais le jackpot :no_mouth:

1 « J'aime »

T’as rien compris, le problème n’est absolument pas de payer des impôts, mais c’est pas grave.

Le problème c’est de trop en payer on a compris tkt

Je voulais faire une boutade en réponse à @canonbis sur le fait qu’il est évident que tu es prof car ta pédagogie est visible comme le nez au milieu de la figure.

J’ai bien fait de m’abstenir car tes commentaires se suffisent à eux même pour le montrer :star_struck:

ON SE CALME PAR ICI !!risita bras

Les questions d’Elrix sont intéressantes et concernent beaucoup de crypto trader qui vivent en France.

Bon sinon le nombre de membres a bien augmenté merci à tous.

Surtout n’hésitez pas à passer faire un tour :sunglasses:

2 « J'aime »

C’'est pas faux^^ Mais bon jusqu’ici ça fait le taff je trouve

Pour le discord ce n’est pas prévu pour le moment

Salut à tous, je débarque, donc excusez mes futures questions idiotes… c’est quelqu’un du forum cryptopoussin?

Oui c’est canard.

2 « J'aime »

@karatetiger merci

C’est vrai qur discord que j’ai découvert hier, c’est top avec les salons !