Voici la réponse :
Freudinou a emis les bonnes hypotheses en disant que le sample soit 66 mains n’est pas fiable.
Ce joueur est 17/5 et a un 3Bet a 4,8%
4,8% represente en gros 3 mains, donc il a 3bet 3fois en 66 mains, on pourrait se dire que c’est pas mal, mais en fait vu le faible sample ce n’est vraiment pas representatif. Il peu tres bien avoir eu AA, AA et KK durant ses 66 mains ce qui justifie les 4,8% mais ne les reflete pas du tout dans le sens ou sa range de push est extremement forte (AA, KK …)
On en conclu donc que le 4,8% ne peut pas etre considéré et dans ce cas les seules stats qui convergent vites sont VPIP et PFR et si on regardes c’est 17/5, autant dire que c’est un gros NIT.
Et avec 5% de PFR il ne relancera pas en 3bet la totalité de ses mains bien que la stat de 3bet à 4,8% semble dire ça.
Donc la chose majeure a considerer ici c’est le profil du Joueur et 5% de PFR c’est ultra NIT, d’ou une stat de 3Bet pas fiable et un joueur qui je pense vu le profil, ne 3 Bet que QQ, KK, AA et AK
Et s’il se fait 4Bet il push en 5Bet All in AA et KK et Call le 4bet avec QQ et AK.
Maintenant, aux vues de ce que je viens de dire, vous 4 Bettez toujours, vous callez le 3bet hors position ou vous Foldez sur le 3bet ???
Admettons que vous 4Bettiez comme il a fait, on sait que sa range de Cazll sur 4Bet est QQ et AK, quand arrive le Flop Q72, vous Cbettez ??? Moi je ne Cbet pas et je m’apprettes à Give Up.
Conclusion : Tout ça pour dire que c’est bien la stat de 3Bet mais attention à avoir un echantillon fiable et il faut toujours regarder le profil du joueur, ce que l’on sait de lui, notes ou autres, et surtout la dynamique actuelle de la table et contre lui.
La