Crusher la NL 10

Edit

je vais interroger mon traker. ça fait 30000 mains que j’isoraise any poket paire je vais voir si avec 66- c’est EV+ ou pas

C est sur stars qui est + tight c est possible que oui sur un faible échantillon car si c est + tight post ton CB.sera.+ respecté.

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui postent des conseils sur ce thread, c’est super pour progresser et (enfin) crush cette NL10. Donc GG à ceux qui ont réussi et GL aux autres !

Vous parliez des rooms. Je joue sur wina et il y a des regs assez souvent à table. Je suis +1000 avec bosco sur le fait que si on veut up, il faut le faire le plus rapidement possible et viser les rooms fishy mais je suis quand même étonné du niveau de la 50 (et des micros) sur barrière et plus généralement des différences de niveaux entre les rooms.

Je sais pas trop quel est le niveau de wina par rapport aux autres rooms, mais j’hésite à changer là …
Si quelques regs de micros qui connaissent plusieurs rooms dont wina pouvaient confirmer ces différences de niveaux, ça éclairerait ma lanterne…

Oui bonne question ça… C’est quoi la poker room la plus fishy dans les NL 25 et surtout 50?

Faudrait voir avec ceux qui les grindent en ce moment moi je ne suis plus au goût du jour

J’ai pas fait toutes les rooms donc peux pas comparer, mais les plus fishy (à mon gout) c’était Everest et Unibet.

Bad run…

j’ais pas mal joué en fin de nuit sur des tables ultra loose (VIPP moyen > 50%). Pas moyen de récupérer quoi que ce soit. :unsure:

La montée attendra…

Une bonne pause s’impose

Y a rien qui presse pour monter Amoulsolo, l’essentiel est de le faire dans de bonnes conditions et surtout avec un bon mental.

Aux portes de la NL25, je serais donc là comme convenu, fais moi signe …

Pour répondre sur les rooms je pense vraiment qui wina et pokerstars sont les rooms ou les reg sont les meilleurs meme sur les petites limites j’ai joué sur wina everest bwin jusqu’en nl25/30 et everest est la plus fishy de loin(cela date d’environ un an mais je pense que c’est toujours pareil!)

Ok merci,
C’est vrai qu’il y a pas mal de regs sur wina quand on joue l’aprèm mais en choisissant ses moments, la pub de wina fait son effet et on trouve pas mal de fish.

Et GL à Amoulsolo, c’est souvent frustrant la montée de limite

P’tite question de NooB

P’isque finalement en micro, les niveaux des joueurs entre les limites n’est pas si important, que pensez vous, lorsqu’on a 6 tables max (4+2 sur 2 écrans, en mosaique) de pouvoir entrer progressivement vers la limite supérieure en ajoutant petit a petit une table supplémentaire.

Cela permet de s’habituer aux mises (qui me sont bien plus flippantes que les niveaux de vilain) tout en ne faisant pas faire des pics vertigineux a la courbe de gains en cas de pertes/gains de caves dans un laps de temps réduit.
Parce ce qui est aussi difficile quand on veut up, c’est que non seulement les pots augmentent sacrement, ce qui accroît inconsciemment ma fold equity même si cela ne devrait pas, mais en plus on quitte le confort d’une limite ou on identifiait pour parti les regs, dont le tracker nous apportait des informations parfois non négligeables, de la plupart des occasionnel; quand on up on est en plus perdu par un field qu’il faut ré-apprendre, c’est cet ensemble de paramètres qui freine …

[quote=“Mathoune, post:546636”]P’tite question de NooB

P’isque finalement en micro, les niveaux des joueurs entre les limites n’est pas si important, que pensez vous, lorsqu’on a 6 tables max (4+2 sur 2 écrans, en mosaique) de pouvoir entrer progressivement vers la limite supérieure en ajoutant petit a petit une table supplémentaire.

Cela permet de s’habituer aux mises (qui me sont bien plus flippantes que les niveaux de vilain) tout en ne faisant pas faire des pics vertigineux a la courbe de gains en cas de pertes/gains de caves dans un laps de temps réduit.
Parce ce qui est aussi difficile quand on veut up, c’est que non seulement les pots augmentent sacrement, ce qui accroît inconsciemment ma fold equity même si cela ne devrait pas, mais en plus on quitte le confort d’une limite ou on identifiait pour parti les regs, dont le tracker nous apportait des informations parfois non négligeables, de la plupart des occasionnel; quand on up on est en plus perdu par un field qu’il faut ré-apprendre, c’est cet ensemble de paramètres qui freine …[/quote]

Plutot que de jouer 6 NL10 autant jouer 3 NL20, tu as autant d argent sur l ecran sauf qu a 3 tables tu augmentes sacrement ton read/edge alors qu avec 6 tables tu vas jouer ABC et donc etre moins “bon” et avoir moins le temps/concentration pour reader les vilain (si t as la BR bien sur)

perso mixer les tables de limite diff c’est trop/tres hard quand on est lancé dans une bonne session a un moment on pert la taille de la table et on se retrouve a plus comprendre les tailles des pots sur toute les streets.

me souvient encore d’une session ou j’avais du NL5/10/20 ouvert, je comprenais plus les pot limpé en NL20 j’avais l’impression que c’était de l’open 4x de NL5… et du min raise en nL10 a la fin j’étais complètement out brain,
je passais plus de temps a réfléchir a quelle limite j’étais en train de jouer qu’aux coups en eux même .
pour moi c’est une expérience à bannir!

[quote=“daGrumpf, post:546701”]
me souvient encore d’une session ou j’avais du NL5/10/20 ouvert, je comprenais plus les pot limpé en NL20 j’avais l’impression que c’était de l’open 4x de NL5… et du min raise en nL10 a la fin j’étais complètement out brain,
je passais plus de temps a réfléchir a quelle limite j’étais en train de jouer[/quote]

+1000

Si t’as deux ecrans et que tu est bien organisé, ce n’est vraiment pas un souci de multi tabler sur deux limites.

Je le fais regulièrement en ce moment en NL25 et 50, jusqu’a ce que je me decide à up definitivement en NL50.

Je joue environ 6 tables avec 2 tables de 50 et 4 tables de NL25.

Sauf que je mets les deux tables de 50 sur un écran et les 4 tables de 25 sur l’autre écran. Ainsi on est pas du tout perdu. :wink:

J’pensais a ça apres avoir regardé la serie sur le mass multi tabling en SNG où les blinds augmentent régulièrement et sont de niveaux différentes en fonction de l’avancée et des busto, l’ouverture des nouvelles tables et la gestion des HU et où ratounet07 superposait de surcroît sa vingtaine de tables; j’me disais qu’avec mes 5-6 tables, ca pouvait le faire

Je vais écouter vos conseils sinon cela ne sert pas a grand chose de demander votre avis même si a réduire le nombre de tables on peut instaurer l’ennuie et jouer des mains que l’on aurait pas ouvert autrement, j’vais donc attendre d’avoir une BR qui me parait confortable pour changer de limite pour toutes mes tables

Edit
@calypso861 je pensais effectivement a mettre une limite sur chaque ecran …

[quote=“calypso861, post:546705”]Si t’as deux ecrans et que tu est bien organisé, ce n’est vraiment pas un souci de multi tabler sur deux limites.

Je le fais regulièrement en ce moment en NL25 et 50, jusqu’a ce que je me decide à up definitivement en NL50.

Je joue environ 6 tables avec 2 tables de 50 et 4 tables de NL25.

Sauf que je mets les deux tables de 50 sur un écran et les 4 tables de 25 sur l’autre écran. Ainsi on est pas du tout perdu. ;)[/quote]
Tu perds en edge Calypso, joue 4 X NL50; tu te sentiras bien + serein dans tes decisions…

PS:je suis passé par tous ces stades là et clairement il est evident que moins on a de tables + on a d edge et de read a observer les plays des vilains, srtt des fishs, style “quand il bet faible il est faible”.

En + quand la session se passe bien en terme de $ on a l impression d etre ok pour la 50 et ca c est bon pour le moral. (c est d ailleurs juste un pb de confiance en soi quand on continue d ouvir des tables sur une limite qu on domine, comme pour se rassurer, ca sert a rien, faut un peu se faire violence, c est quasiment la même chose :wink:

Faux Mathoune.
Tu joues juste un peu differemment, tu apprends a suivre les mains alors que tu n est pas dans le pot, le but etant juste de 1/ prendre des infos sur les plays des vilains et 2/d avoir la force de ne pas deformer son jeu…
Ce sont des epreuves que tu dois apprendre a accepter pour up que d etre capable de ne pas te laisser entrainer par l ennui et d en venir a deformer ton jeu parce que tu t emmerdes.

Il m est arrivé de juste matter des tables et de reader la table a mort et de suivre tous les coups en essayant de hand reader chaque coup, c est une approche differente mais necessaire et qui permet d evoluer dans son etat d esprit poker.

OK Bosco, je vais suivre tes conseils, c’est vrai que l’effet contraire est aussi vrai, plus tu as de tables et plus tu joues de façon robotique et au final tu t’ennuies aussi; en fait pour l’instant comme il a ete dit en fin de cours hier, je joue plus pour valeur de ma vain en cherchant a la value que sur ma compétence en lecture des coups … mais j’y travaille

Edit je joue 17/14, de toute façon tu ne seras certainement pas d’avis contraire a ce que je joue un peu plus de mains :silly: