Croyez vous à la chance au poker

50% skill 30% chance 20% river rigged

toubie974 wrote:

non.
C’est avec des réflexions comme celles-ci que l’on donne une trop grosse part à la chance.

AA vs JJ, c’est loin d’être un badbeat, sinon, arrête de suite le Holdem et met toi au poker fermé à 2 cartes.

novasan wrote:

[quote]toubie974 wrote:

non.
C’est avec des réflexions comme celles-ci que l’on donne une trop grosse part à la chance.

AA vs JJ, c’est loin d’être un badbeat, sinon, arrête de suite le Holdem et met toi au poker fermé à 2 cartes.[/quote]

Qui aurai jeter AS AS ??

Moi je pense que le poker c’est un peu comme la roulette.

Si il y a eu 10 noires il y a autant de chance pour que ce soit noir ou rouge la prochaine fois …

Sur le long long terme c’est rentable … mais il faut avoir quelques caves d’avance pour ça … on sait jamais celui qui a de la “malchance” dès sont dépot …

bien sur que la malchance existe j en suis la preuve vivante lol
et elle m enpeche de gagner grrrrrrrrr
pkoi je dis ca mais parceque c vrai, a moins que PS ne truque ses algo hihi
sans rire je te comprends moi en 3 jours j ai reperdu ce que j avais mis des semaines a regagner ( faudrai d ailleurs que je poste quelques mains) le tout en nl 50 et tout comme toi par des trucs hallucinants qui annulent en coup les profits d une session et c est la ou je dis qu eje suis poissard car sur 6 tables de nl 50 je suis even ou pe peu pres et sur la sixieme je suis a plus 1.5 cave ou plsus et c est sur cette table que s accumule toutes les horreurs pas sur celle ou j ai +2bb non non sur celle ou j ai +75bb et bam AA craques etc…
et ce,3 jours d affilés avec le meme scenario alors oui pour moi ce n est pas du fait de la variance (qui se calcule sur les 6 tables) mais bien de la malchance
mais bon faut faire avec …

“(CHANCE+VARIANCE)-(MALCHANCE+VARIANCE)=THNL” :woohoo:

Il manque TILT dans ta formule imo

Le poker fait intervenir la chance, oui biensure, et quand la chance intervient ça fait mal… avoir pocket paire de roi peu être considéré comme un coup de chance, mais recevoir pocket paire de roi et son adverssaire pocket paire d’As sera un grand coup de malchance… Au final, le fait est que l’ont retient bien mieux ses bad beat que ces coups de moule… %ais si le poker était uniquement un jeu de chance, pourquoi y aurait il de meilleurs joueurs que d’autre?? il n’existe pas de champion d’europe du loto…

Il n’y a pas de meilleurs joueurs que d’autres, à niveau égal, il y a les chattards et les autres…

Le poker est le seul jeu ou un inconnu qui sait à peine jouer devient champion du monde (Moneymaker).

Donne moi AA pré-F et Phil Ivey je l’explose… Il pourra me faire sa poker face et ses reads à 2 balles, il rentrera chez lui en short :stuck_out_tongue:

MOST83 wrote:

[quote]Il n’y a pas de meilleurs joueurs que d’autres, à niveau égal, il y a les chattards et les autres…

[/quote]

a niveau egal, c’est sur qu’il n’y en a pas de meilleurs que d’autres :woohoo: :woohoo:
mais c’est un peu vrai pour tout ça.

hier sur PS avec env 160000m joueés

je touche en 2mns 2 brelans floppés a chq fois vilain avait les AA et touche runner runner flush , ca eté la goutte d eau qui a fait déborder le vase CASHOUT total dans l instant , ca tombe bien j avais fini mon bonus de 500E .

je precise que je pars gagnant avc les bonus et mon trés bon ROi en MTT

bon courage a tous

encore faut-il que tu save rentabiliser une paire d’as! :whistle:

en hautes limites , il ya un truc à connaitre pour eviter de tels déboires c’est le stack pot ratio, ça empeche pas les bad beats mais ça limita la casse quand meme…

Coucou,

Vous parlez de chance… :unsure:

Pour rappelle Cagnotte de 100 000 000 eur demain soir a l’euromillion ! :woohoo:

prenez votre ticket les chanceux ! :wink:

PS : C’est pas mon genre car suis pas fort non plus mais là ca pique les yeux :wink:

Saches mon poulet, que tu saches faire qqchose… :blush:

On vas pas chipoter pour si peut.B)

ouais j’ai suis la preuve vivante, Tournoi sur ps j’ai 130BB, AJ en main flop A2J un mec met all in je call il retourne AQ et touche la Q river, 2minute aprés j’ai A5 je suis BB seul le mec du AQ me call, flop A56 il remet all in je call il retourne A6 et gagne…

pi pour finir, AJ raise préflop je all in ( sous tilt) il retourne AA

donc OUI la malchance est belle et bien présente au poker, ceci dit la chance aussi,

j’ai JT PB je call flop 785 turn 9 il met all in, je gagne, il avait 6T…

voila faut faire avec !

[quote]Le poker est un jeu de chance.

Après tous les bouquins et autres cours vidéos payants ne sont que des attrapes gogos.

Joue au poker comme si tu grattais un jeu de la française des jeux.

Va AI Any Two Card quand tu en as marre de jouer…Mais surtout vient jouer à ma table [/quote]lol

Bah on a tous plus ou moins connu ca
Ce qui fait la différence sur ton winrate au final, c’est ta capacité de NON-tilt dans ces moments la (et 15 caves en 10 minutes a mon avis t’as du qd meme du un peu tilter, non?)

0% de chance.
100% expérience, travail et abnégation.

Sur du court terme, soit quelques parties sng ou quelques sessions cash game, on peut parler de chance ou de malchance. Pour ma part j’évolue en NL5 ou NL10. Ce week end, pour délirer j’ai voulu tenter un shoot en NL25 sur Party Poker (sur le compte de ma nana d’environ 50€ :P…bon on était à moitié bourrés). Après avoir doublé (50€), je me retrouve avec paire de valets contre un fish qui avait doublé aussi. Je touche mon brelan au flop; le mec envoie tapis…génial…il avait rien…et là, il me met runner runner pour une belle flush!
Au flop c’était du 96% - 4% en ma faveur. A l’arrivée…ba c’est pas de chance et ça marque son homme quand même (surtout quand tu joues la moitié de ta br). Mais ça arrive, justement dans 4% des cas.

Après sur le long terme, la chance n’intervient plus, puisque chance et malchance se compense. Je ne suis pas un expert en maths, mais sur un nombre infini de mains, les courbes EV réelle et EV théorique doivent se croiser fréquemment jusqu’à normalement se confondre.
Perdre dix 50-50 de suite, c’est dur, mais ça reste probable; 1 chance sur 1024 pour que ça se produise. Pour avoir testé les montantes à la roulette, ba ça arrive.
Mais la probabilité d’en gagner dix de suite est exactement la même. Prenez une pièce et jouez à pile ou face. Sur 100 tirages, on aura peut-être 70 P et 30 F soit 70%-30%(dis donc pas de chance pour les faces); sur 1000 tirages, par exemple 550 P et 450 F soit 55%-45%, mais sur 1 milliard de tirages, peu importe le résultat précis mais on sera à 50%-50%.

Après il y a des périodes “normales”, des périodes de chance, ou de malchance, mais sur 100 millions de mains par exemple, tout s’annule et il ne reste que son vrai niveau. C’est aussi pour ça que toute considération (analyse de jeu, style, winrate, etc…) doit se faire sur un grand échantillon; de même que jouer à des buy-in adaptés à sa br pour éviter les mauvaises surprises.

Certains sont funny ici. Confondre chance et probabilité, need vous avoir autour d’une table.

Bin y a qu’a voir le lien de talut, il faut 10.000.000 de mains pour avoir un winrate fiable a 10% près ^^