Bonjour à tous !
Pour mon premier post sur ce site que je suis depuis près d’un an je vais m’efforcer de rester le plus objectif possible dans ma critique.
Room : Winamax (Dec. 2010 - Mars 2011)
Fiche de : nazga
Limite(s) jouée(s) : MTT uniquement : principalement 10€/20€/50€, occasionnellement 100€
Nombres de mains : N/A (pas de tracker)
Style de jeu (stats) : NL Hold’em MTT Deepstack en Fullring principalement
Logiciel et Graphismes
Note :8/10
Avis : Dans l’ensemble le soft est complet et mis à jour régulièrement. On peut prendre des notes en fonction d’un code couleur, modifiable à tout instant. Le chat sur le lobby principal & l’écran de tournoi sont un petit plus par rapport aux autres rooms FR. La personnalisation de la table reste plutot classique et le rendu est agréable à l’oeil. Seul bémol, je n’ai jamais réussi à conserver l’historique de mes mains, et les notes prises ne sont enregistrées qu’en local.
J’ai décidé de lui mettre la note de 8/10 car le logiciel est compatible linux et jouable depuis un navigateur web, ce qui n’est pas négligeable à mon sens 
Trafic en Parties d’Argent
Ne se prononce pas.
Trafic en Tournois
Note :7/10
Avis : (Je ne joue pas en journée) En moyenne, suivant la limite de jeu, le trafic de joueurs pendant un tournoi peut varier de 120 à 1200 participants dans les parties standard & deepstack.
-
Parties à 10€ : En moyenne il faut compter 600 joueurs, excepté le sunday surprise et l’XTRA qui tournent dans les 2000 joueurs (le sunday surprise peut atteindre lez 5000 joueurs facilement)
-
Parties à 20€ : En moyenne on compte 250-400 participants par tournoi
-
Parties à 50-100€ : En fullring, il y a en environ 100-250 joueurs par tournoi. En SH le field est moins élevé, ça varie entre 80-150 participants.
Le prizepool est bien souvent supérieur au GTD prévu qui, il faut l’avouer, n’est pas très élevé pour les tournois réguliers. Dommage mais cela est compensé par un field plutot réduit, winamax proposant une bonne quantité de tournois. L’enregistrement tardif est également disponible.
Rake (Prélèvement)
Ne se prononce pas.
Niveau de Jeu
Note :6.5/10
Avis : En MTT toujours, les débuts de tournoi permettent de monter un stack assez rapidement dans les structures deep, la plupart des joueurs ne sachant pas utiliser leur pile à bon escient. Une fois en midgame jusqu’en TF, le niveau est assez correct par rapport à d’autres rooms, on y voit bcp moins d’horreurs et la bulle est tjr profitable pour peu que l’on soit dans la moyenne.
Variété des Parties
Avis : En MTT, la room propose pas mal de structures différentes… Standard, Rebuy, SH, Deepstack 10k & 20k, SH deep etc… Seul regret, peu de variantes disponibles… uniquement NL/FL/Limit Hold’em et un peu de PLO.
Bonus d’Inscription
Avis : 1000€ max au premier dépôt, clearable en 6 mois par tranches, intéressant pour les joueurs de CG car il peut être débloqué assez rapidement.
Avantages Fidélité
Avis : Chaque status permet d’accéder à un tournoi freeroll 1 fois par mois, le prizepool évoluant de manière significative à chaque niveau atteint. La room propose aussi des avantages pour les plus assidus comme des entrées pour un gros event live par exemple. Une boutique est également disponible et propose des goodies, du matériel de poker, des vêtements winamax, une partie high tech, possibilité de changer ses miles en ticket pour les MTT, quelques livres sur le poker etc… Enfin chaque mois un classement est établi avec des tickets à la clé pour les 100 premiers, le 1er repartant avec un package pour participer à un gros event live du style EPT etc…
Promotions
Note :4/10
Avis : A ma connaissance je n’ai pas encore vu de promotion dispo… juste quelques challenges lancés par la team winamax qui sont parfois intéressants. Il est possible en éliminant un joueur “étoilé” comme un sportif, une personnalité ou un membre de la team winamax de remporter un bounty qui augmente selon certains critères.
Assistance
Avis : Le support est disponible et réactif à la moindre demande
Sécurité Financière
Avis : Les dépôts et retrait se font via le site internet winamax par protocole TLS (HTTPS://)
Options de dépôt et retrait
Avis : Nombreux moyens de dépots par VISA, Mastercard, carte prépayée ou compte Moneybookers. Les retraits se font par compte bancaire, il faut compter ~3 jours pour le transfert.
J’espère avoir pu vous aider, d’ailleurs si vous trouvez qu’il manque certains détails n’hésitez pas à me le faire savoir sur ce thread ou en MP (suivant les choix de l’auteur), je me ferai un plaisir d’edit mon post 
À bientôt sur les tables.