Critiques de rooms .fr

Bonjour la communauté,

Bon cela vaut ce que cela vaut mais voici ci dessous ce que vous devez copier/coller pour aider la communauté à faire sa propre critique de rooms.fr sans aucun enjeu financier derrière la tête. Cela doit être objectif et sérieux.

Merci à tous ce qui ont ou qui vont contribuer.

Il suffit de « citer » mon message pour répondre.

Edit : Il est souhaité également de donner un date (mois/année) après les données susceptibles d’évoluer.

Fiche de : pseudo PA pas celui de la room
Limite(s) jouée(s) :
Nombres de mains :
Style de jeu (stats) :

Logiciel et Graphismes
Note : /10
Avis :

Trafic en Parties d’Argent
Avis :

Trafic en Tournois
Avis :

Rake (Prélèvement)
Avis :

Niveau de Jeu
Avis :

Variété des Parties
Avis :

Bonus d’Inscription
Avis :

Avantages Fidélité
Avis :

Promotions
Avis :

Assistance
Avis :

Sécurité Financière
Avis :

Options de dépôt et retrait
Avis :

PKR

Fiche de : Ahava
Limite(s) jouée(s) : 5/10
Nombres de mains : environ 5.000 par semaine
Style de jeu (stats) : No Limit Hold’em / Stud Hi-Lo, Draw Poker quand il y a / Pot Limit Omaha

Logiciel et Graphismes : 9/10
Le meilleur du marché avec son aspect jeu vidéo et son avatar ultra personnalisable. Juste lent en revanche.

Trafic en Parties d’Argent : 5/10
Trafic faible au niveau très hétéroclite. Les hautes limites ne fournissent pas forcément de bons joueurs en revanche ce qui sauve ma note.

Trafic en tournoi : 6/10
Il y a plus de monde pour les tournois en revanche, le côté jeu vidéo doit aider. Mais le clic retarde souvent, ce qui est franchement désagréable pour un freeroll par exemple.

Rake (Prélèvement) : 7/10
Le rake est sincérement honnête sur PKR. Peut être pas le meilleur du marché mais un des meilleurs.

Niveau de Jeu : 7/10
Le nombre de fishs est agréable mais limite lassant

Variété des Parties : 8/10
Pour moi, c’est le véritable avantage de PKR. Les parties sont variées et le niveau dans chacun n’est pas inacceptable non plus. Les tournois terminator c’est plutôt marrant par exemple.

Bonus d’inscription : 6/10
Plutôt misérable, les offres pour les points boutiques compensent m’enfin bon. On m’a dit que PKR récompensait bien les nouveaux inscrits avec les offres de site partenaires. Arf, trop tard maintenant.

Avantage fidélité : 5/10
Pratiquement absents, pratiquement scandaleux.

Promotions : 8/10
Ca par contre sur PKR ils savent faire, ce qui compense avec le manque d’avantage fidélité

Assistance : 8/10
Très bonne avec assistance en chat live, même s’il faut parfois attendre longtemps avant qu’il vous réponde.

Sécurité financière : 6/10
C’est plutôt opaque ça chez PKR avec beaucoup de redirections et un organisme de surveillance douteux.

Options de dépôt et de retrait : 8/10
En revanche, PKR propose beaucoup de solutions et une taxe de retrait pas trop abusive.

Note moyenne : 7.0/10

Everest Poker

Fiche de :remix
Limite(s) jouée(s) : nl10/25/50/100
Nombres de mains :60K
Style de jeu (stats) :No Limit Hold’em Cash Game SH principalement

Logiciel et Graphismes
Note : 6.5/10
Avis : Pas d’option recave, Pas pratique pour multitabler, sinon pas mal…

Note : 8/10
Avis : à toutes les limites citées je peux multi 4 tables de 9h30 à 2h sans pb.

Trafic en Tournois
Note : 6.5/10
Avis : pas de late registation

Rake (Prélèvement)
Note : 3/10
Avis : no comment, il y a qu’en nl25 que j’ai réussi à battre le rake sur plus de 10k hands

Niveau de Jeu
Note : 7.5/10
Avis : Pas trop de points de comparaison, mais assez fishy quand même.

Variété des Parties
Avis : faible je pense, mais pas trop testé

Bonus d’Inscription
Note : 6/10
Avis :classique, moyen

Avantages Fidélité
Note : 1/10
Avis : en attente d’un programme de fidélité promis depuis un moment.

Promotions

Avis : des bonus mensuels pour compenser l’absence de programme de fidélité en fonction du rake prélevé le mois précédent.

Assistance
Avis : Pas eu de réel problème mais c’est plutot leur communication douteuse que je sanctionne ici

Sécurité Financière

Note : 7.5/10
Avis :

Avis :Retraits gratuits et rapides

Je viens d’édit vos réponses pour que cela plus lisible. Le post initial a été édit aussi, cela rendra mieux.

Bonjour à tous !

Pour mon premier post sur ce site que je suis depuis près d’un an je vais m’efforcer de rester le plus objectif possible dans ma critique.

Room : Winamax (Dec. 2010 - Mars 2011)

Fiche de : nazga
Limite(s) jouée(s) : MTT uniquement : principalement 10€/20€/50€, occasionnellement 100€
Nombres de mains : N/A (pas de tracker)
Style de jeu (stats) : NL Hold’em MTT Deepstack en Fullring principalement

Logiciel et Graphismes
Note :8/10
Avis : Dans l’ensemble le soft est complet et mis à jour régulièrement. On peut prendre des notes en fonction d’un code couleur, modifiable à tout instant. Le chat sur le lobby principal & l’écran de tournoi sont un petit plus par rapport aux autres rooms FR. La personnalisation de la table reste plutot classique et le rendu est agréable à l’oeil. Seul bémol, je n’ai jamais réussi à conserver l’historique de mes mains, et les notes prises ne sont enregistrées qu’en local.
J’ai décidé de lui mettre la note de 8/10 car le logiciel est compatible linux et jouable depuis un navigateur web, ce qui n’est pas négligeable à mon sens :wink:

Ne se prononce pas.

Trafic en Tournois
Note :7/10
Avis : (Je ne joue pas en journée) En moyenne, suivant la limite de jeu, le trafic de joueurs pendant un tournoi peut varier de 120 à 1200 participants dans les parties standard & deepstack.

• Parties à 10€ : En moyenne il faut compter 600 joueurs, excepté le sunday surprise et l’XTRA qui tournent dans les 2000 joueurs (le sunday surprise peut atteindre lez 5000 joueurs facilement)

• Parties à 20€ : En moyenne on compte 250-400 participants par tournoi

• Parties à 50-100€ : En fullring, il y a en environ 100-250 joueurs par tournoi. En SH le field est moins élevé, ça varie entre 80-150 participants.

Le prizepool est bien souvent supérieur au GTD prévu qui, il faut l’avouer, n’est pas très élevé pour les tournois réguliers. Dommage mais cela est compensé par un field plutot réduit, winamax proposant une bonne quantité de tournois. L’enregistrement tardif est également disponible.

Rake (Prélèvement)
Ne se prononce pas.

Niveau de Jeu
Note :6.5/10
Avis : En MTT toujours, les débuts de tournoi permettent de monter un stack assez rapidement dans les structures deep, la plupart des joueurs ne sachant pas utiliser leur pile à bon escient. Une fois en midgame jusqu’en TF, le niveau est assez correct par rapport à d’autres rooms, on y voit bcp moins d’horreurs et la bulle est tjr profitable pour peu que l’on soit dans la moyenne.

Variété des Parties
Avis : En MTT, la room propose pas mal de structures différentes… Standard, Rebuy, SH, Deepstack 10k & 20k, SH deep etc… Seul regret, peu de variantes disponibles… uniquement NL/FL/Limit Hold’em et un peu de PLO.

Bonus d’Inscription
Avis : 1000€ max au premier dépôt, clearable en 6 mois par tranches, intéressant pour les joueurs de CG car il peut être débloqué assez rapidement.

Avantages Fidélité
Avis : Chaque status permet d’accéder à un tournoi freeroll 1 fois par mois, le prizepool évoluant de manière significative à chaque niveau atteint. La room propose aussi des avantages pour les plus assidus comme des entrées pour un gros event live par exemple. Une boutique est également disponible et propose des goodies, du matériel de poker, des vêtements winamax, une partie high tech, possibilité de changer ses miles en ticket pour les MTT, quelques livres sur le poker etc… Enfin chaque mois un classement est établi avec des tickets à la clé pour les 100 premiers, le 1er repartant avec un package pour participer à un gros event live du style EPT etc…

Promotions
Note :4/10
Avis : A ma connaissance je n’ai pas encore vu de promotion dispo… juste quelques challenges lancés par la team winamax qui sont parfois intéressants. Il est possible en éliminant un joueur “étoilé” comme un sportif, une personnalité ou un membre de la team winamax de remporter un bounty qui augmente selon certains critères.

Assistance
Avis : Le support est disponible et réactif à la moindre demande

Sécurité Financière
Avis : Les dépôts et retrait se font via le site internet winamax par protocole TLS (HTTPS://)

Avis : Nombreux moyens de dépots par VISA, Mastercard, carte prépayée ou compte Moneybookers. Les retraits se font par compte bancaire, il faut compter ~3 jours pour le transfert.

J’espère avoir pu vous aider, d’ailleurs si vous trouvez qu’il manque certains détails n’hésitez pas à me le faire savoir sur ce thread ou en MP (suivant les choix de l’auteur), je me ferai un plaisir d’edit mon post :wink:

À bientôt sur les tables.

Joli premier post, merci pour ta contribution.

Dommage que ce thread n’est pas l’ampleur espérée.

ROOM : POKERSTARS

Fiche de : leonis
Limite(s) jouée(s) : NL2, NL5 + quelques mains de NL10
Nombres de mains : 40 000
Style de jeu (stats) : Cash Full ou Short handed je suis un joueur récréatif qui multi-table peu.

[u]Logiciel et Graphismes
[/u]Note :9 /10
Avis : le meilleur que je connaisse, très pratique pour multi-tabler et configurable a volonté

[b]Trafic en Parties d’Argent
[/b]Note : 10/10
Avis : il y a toujours du monde, c’est pour ça que je l’ai choisi

[b]Trafic en Tournois
[/b]Je ne fais pas de tournois

[b]Rake (Prélèvement)
[/b]Note : 5 /10
Avis : Acceptable même si c’est toujours trop chère quand on paye. J’ai payé 145€ de rack sur 40K hands en NL2 et NL5 + quelques mains de NL10.

[b]Niveau de Jeu
[/b]Note : 5 /10
Avis : Il y a beaucoup de joueurs réguliers aux tables je trouve. Quelques reg-fish aussi. Mais je pense que le niveau est plus élevé qu’ailleurs.

Variété des Parties
Je comprend pas la question…

[b]Bonus d’Inscription
[/b]Note : 8 /10
Avis : Bonus de premier dépôt de 100% jusqu’à 500€ que l’on d"bloque par tranche de 10€ tout les 200 points VIP.

[b]Avantages Fidélité
[/b]Je n’ai pas joué assez pour pouvoir donner un avis. Je suis toujours Bronze Star c’est a dire pas très fidèle.

Promotions
Je n’ai pas joué assez pour pouvoir donner un avis.

Assistance
Note : 8 /10
Avis : Efficace / Rapide.

[b]Sécurité Financière
[/b]Note : 8 /10
Avis : je n’ai pas eu de soucis de sécurité

[b]Options de dépôt et retrait
[/b]Note : 9/10
Avis : Pas de taxe sur le dépôt par carte bancaire je trouve ça génial.
Cash IN via Carte bleue, VISA, MASTERCARD, NETTELER, moneybooker, paysafecard, local bank transfert, Ticket premium, entropay.
Cash OUT par le moyen qui a été utilisé pour cash IN.

mmmh? mais de quelle room s’agit-il?
:stuck_out_tongue:

edit:
PS je pense :slight_smile:

tomatepowa wrote:

[quote]mmmh? mais de quelle room s’agit-il?
:stuck_out_tongue:

edit:
PS je pense :)[/quote]

Exacte : pokerstars.
Donnez vos avis si vous jouez dans d’autres salles svp il y à maintenant 25 poker room en ligne sur le .Fr

EUROSPORT

Fiche de : Billbokey
Limite(s) jouée(s) : NL10/NL30
Nombres de mains : 30000
Style de jeu (stats) :Jeu standard 22/18

Logiciel et Graphismes
Note : 7/10
Avis :
Le logiciel est sobre et efficace si on enlève les avatars. On peut lui contester le manque de personnalisation. (très peu d’option qui ne concernent que l’affichage, pas de possibilités de choisir les raccourcis pour les tailles de mises, etc…).

Avis :
Je ne joue qu’en CG-SH donc je ne sais pas pour le reste, mais le trafic est bon le soir. Pour l’après-midi c’est plus dur, mais j’arrive toujours a multitabler 4 tables.

Trafic en Tournois
Avis : N/A

Rake (Prélèvement)
Avis :
Un rake faible par rapport au reste du field, mais on est prélevés préflop.

Niveau de Jeu
Avis :
Même si le niveau a beaucoup augmenté ces derniers temps (beaucoup de regs viennent d’autres rooms pour jouer sur bwin ou eurosport, il reste faible et on bat facilement le rake (en tout cas en NL10).

Variété des Parties
Note : 5/10
Avis :
Je joue que du CG mais apparemment c’est pas génial

Bonus d’Inscription
Avis :

Je met la moyenne parce qu’il doit être facile à clearer à partir de la NL100, mais en NL10 c’est juste impossible et c’est dur en NL30

Avantages Fidélité
Avis :
Des bonus cash à gagner grâce à des points. Le meilleur rakeback possible en cash est de l’ordre de 35% (meilleur statut annuel, faut raker vraiment moult pour l’avoir)

Promotions
Avis :
Quelques promotions sympa comme les masters ligues pour les tournois qui proposent des tournois spéciaux pour les premiers de chaque ligue ou en ce moment la cash game race qui récompense les joueurs ayant fait le plus de mains.

Assistance
Note : 1/10
Avis :
J’attends toujours une réponse à un message qui date d’il y a plus de 2 mois, c’est juste scandaleux. J’ai mis un point juste parce qu’on peut voir Basou jouer sur Eurosport

Sécurité Financière
Avis :
Aucune idée, mais j’ai pas eu de problème pour cashout pour l’instant.

Avis :[/quote]
Plusieurs mode de retrait/dépôts, les demandes sont traitées plutôt rapidement. (Bizarrement le cash-in va beaucoup vite a l’inscription ^^)

Moyenne : 7/10

Conclusion : si vous voulez un logiciel sobre et efficace, et un field faible, et que vous pouvez supporter le service client inexistant, Eurosport est fait pour vous ^^

Belle présentation Holster. MERCI

Excellent Holster ! Merci pour ta contribution.

Merci à Léonis aussi.

:slight_smile:

Belle présentation Holster :slight_smile:

Je vais reprendre ton post pour Bwin, même réseau avec de petites diffrences:

Holster wrote:

[quote]BWIN
Fiche de : Allexai

Limite(s) jouée(s) : NL30/NL50
Nombres de mains : 150000
Style de jeu (stats) :Jeu standard 22/18

Logiciel et Graphismes
Avis :
Le logiciel est sobre et efficace si on enlève les avatars. On peut lui contester le manque de personnalisation. (très peu d’option qui ne concernent que l’affichage, pas de possibilités de choisir les raccourcis pour les tailles de mises, etc…).

Le positionnement des joueurs sur les tables n’est pas pratique pour bien placer le Hud car il est utilisé des tables de full ring pour du 6max. Les positions des joueurs sont aléatoires.

Avis :
Je ne joue qu’en CG-SH donc je ne sais pas pour le reste, mais le trafic est bon le soir. Pour l’après-midi c’est plus dur, mais j’arrive toujours a multitabler 4 tables.

Le matin 5-9H, on trouve généralement 7-8 tables en additionnant NL30/NL50 parfois un peu plus le WE. Ca reste honnête, le soir effectivement bon trafic.

Trafic en Tournois
Avis : N/A

Rake (Prélèvement)
Avis :
Un rake faible par rapport au reste du field, mais on est prélevés préflop.

Niveau de Jeu
Avis :
Même si le niveau a beaucoup augmenté ces derniers temps (beaucoup de regs viennent d’autres rooms pour jouer sur bwin ou eurosport, il reste faible et on bat facilement le rake (en tout cas en NL10).

Variété des Parties
Avis :
Je joue que du CG mais apparemment c’est pas génial

Bonus d’Inscription
Avis :

Je met la moyenne parce qu’il doit être facile à clearer à partir de la NL100, mais en NL10 c’est juste impossible et c’est dur en NL30.

Le bonus se débloque par tranche de 20 euros.

Avantages Fidélité
Avis :
Des bonus cash ou du cash à gagner grâce à des points.
Le cash direct est une arnaque totale.
Les bonus reviennent à un rakeback de 20% ce qui n’est pas énorme.
Il n’est pas possible de prendre plus de 500euros de bonus par mois ce qui est un problème pour les Reg de NL100+
Pour donner une ordre d’idée, le bonus 500 se débloque en 45kh de NL50 ou 25Kh de NL100

Promotions
Avis :
_

Assistance
Avis :
Passable. Rarement de réponse aux messages mais les mails sont pris en compte.

Sécurité Financière
Avis :
Aucune idée, mais j’ai pas eu de problème pour cashout pour l’instant.

Avis :
Plusieurs mode de retrait/dépôts, les demandes sont traitées plutôt rapidement> 3jours.

Point négatif pour le pourcentage de prélévement lorsqu’on cash-in par CB.
Moyenne : 7/10

Conclusion : si vous voulez un logiciel sobre et efficace, et un field faible, et que vous pouvez supporter le service client inexistant, Bwin est fait pour vous ^^[/quote]

Personne wrote:

[quote]Bonjour la communauté,

Bon cela vaut ce que cela vaut mais voici ci dessous ce que vous devez copier/coller pour aider la communauté à faire sa propre critique de rooms.fr sans aucun enjeu financier derrière la tête. Cela doit être objectif et sérieux.

Merci à tous ce qui ont ou qui vont contribuer.

Il suffit de « citer » mon message pour répondre.

Edit : Il est souhaité également de donner un date (mois/année) après les données susceptibles d’évoluer.

[b][u]Fiche de :villabelza/u] pseudo PA pas celui de la room[eurosport/b]
Limite(s) jouée(s) :
Nombres de mains :
Style de jeu (stats) :

Logiciel et Graphismes
Note : 9/10
Avis :excellent, rapide, reposant meme s’il manque d’options au niveau du choix de la table

Avis :un trafic correct

Trafic en Tournois
Avis :peu de monde en sng, bien en tournois

Rake (Prélèvement)
Avis :ras

Niveau de Jeu
Avis :les basses limites sont accessibles, les joueurs sont plutot serrés

Variété des Parties
Avis :manque d’originalité

Bonus d’Inscription
Note : ?/10
Avis :

Avantages Fidélité
Avis :abandon de l’ancien bonus bcp plus intéressant

Promotions
Note : 3/10
Avis :rares

Assistance
Note : 9/10
Avis :en cas de bug les remboursements sont rapides

Sécurité Financière
Note : 10/10
Avis :aucun souci virements effectués

Avis :[/quote]

FullTilt

Fiche de : Salengro
Limite(s) jouée(s) :NL50 SH
Nombres de mains :30/35kh/mois
Style de jeu (stats) :TAG à LAG

Logiciel et Graphismes
Note :10/10
Avis : Très fonctionnel et adaptable. Amélioré constamment, je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je reste sur ce site.

Note :3/10
Avis :Aux heures creuses, difficile d’ouvrir plus de 4 tables en NL50. Aux heures de pointe quand je multi 8/10 tables c’est sans table select ou presque.

Trafic en Tournois
Avis :La plupart des tournois ont un field assez faible — ce qui me va très bien. Le plus gênant pour moi est le nombre limité de tournois : impossible de lancer un vrai set de mtt comme au temps du .com.

Rake (Prélèvement)
Note :5/10
Avis : A vérifier mais ils ont du s’aligner sur PS et Wina

Niveau de Jeu
Avis :Je n’ai testé que le réseau Ongame en CG, donc la comparaison sera limitée mais le niveau est clairement supérieur. Il y a beaucoup de regs et les fishs sont plus souvent des donks maniacs que des CS. En tournois je trouve ça très fishy.

Variété des Parties
Avis :Ils sont les seuls à avoir le rush. Pas de DON. Le reste c’est du classique.

Bonus d’Inscription
Avis :200% jusqu’à 1000 euros, je trouve ça correct.

Avantages Fidélité
Note :9/10
Avis :J’ai toujours du rake back, je ne sais pas si les nouveaux inscrits peuvent en avoir. Avec l’Iron man challenge la black card (+ FullTilt Académie lol) et des bonus réguliers, les regs sont assez bien récompensés il me semble.

Promotions
Avis :Des promos assez régulières mais qui manquent un peu d’originalité.

Assistance
Note :6/10
Avis :Je n’ai pas eu besoin d’eux souvent, mais à chaque fois on m’a répondu rapidement.

Sécurité Financière
Avis :possibilité d’acheter une clé de sécurité. Pour le reste c’est de standard.

Avis :Jamais eu de problème, mais tous ceux qui ont voulu retirer après le black friday ont attendu longtemps.