Critique sur un play turn

Ola l’académie.
Des critiques sur le play proposé?

Petites infos sur les 2 vilains en blinds
Vilain 1 à open push 20BB il y a 4 tours avec AQo - sur les orbites précédentes (j’imagine un peu tilté d’avoir perdu son coups avec AQo vs un autre player) il a 3Bet AI 2 fois de suite sur mes ouvertures 2X BU et CO (raise fold 2 fois). Je n’ai pas bougé pendant 2 tours et je pense qu’il ne me 3bettera plus light donc j’ai décidé de prendre le spot.
Vilain 2 est plutot nit ou tout du moins ne 3bet pas.

J’aime bien je fais ca aussi de temps en temps, depend de mon humeur ou de ce que j’ai mangé le matin ^^

Je teste quelques moovs en ce moment et j’ai l’impression que les mecs se level pas mal lorsque l’on sort des sentiers battus

Tu peux open 60/70% de tes mains PF, le 34o reste un fold à mon avis.

Postflop est cool.

ok avec l’ouverture preflop, avec ces stacks sizes on se fou un peu de notre main, juste celle de vilain importe, et as played j’aime bien ton overbet ca peut le level en représentant un draw. VNH pour ma part

BB a du 4 contre 1 pour défendre et devrait et va souvent le faire bien light, comme ici, donc avoir une main jouable a de la value, sans compter le fait qu’avec 100% d’attempt to steal on est incroyablement exploitable pour n’importe qui avec deux yeux.

Fold préflop ici.

On a ni un stack ni une situation ICM particulière pour se dire qu’open any two est archi profitable.

Surtout qu’il ne faut pas oublier que si vilain compétent et/ou si tu fais des erreurs postflop : càd trop ou ne pas assez bluffer, tu perds de l’argent.

On ne peut pas s’arrêter à “c’est ev+ de steal any two préflop car ça fold plus d’1 fois sur 2” si à chaque fois que tu vas postflop tu craches une tonne d’argent postflop.

Postflop : play super intéressant et bien inspiré ! gg

Merci à tous pour vos réponses.
Scorsese42 tout à fait ok avec toi, dans 95% des cas je vais auto fold cette main!!

Question : Aurais-tu fais la meme si le 3 ou le 4 n’était pas sorti turn ? Ou avais tu un autre plan ?

Merci pour ta question.
Le PB ici c’est le flush draw flop et je pense que c’est également l’une des raisons du call de vilain sur l’overbet turn (et la raison de mon play). Si ma Dp ne sort pas turn je pense give up assez souvent. En fait, je voulais tester la FE direct sur des Cbet assez fort avant tout, après mon plan turn n’étais pas vraiment défini.

faut arreter de dire big blinde a du 1 pour 4 en cote pour defendre, a ce compte tu defends 100% cest n’importe quoi

Je comprends pas ce que tu dis. Faut arrêter de faire des observations sur les odds ? Et puis si toi tu t’en fous d’avoir du 4 contre 1 pour défendre ta blind contre un range any 2 (bizarre de mépriser les maths mais bon chacun son délire), bah c’est même pas le sujet en fait le sujet c’est qu’y a suffisamment de gens qui vont voir un pot de 10K relancé par BTN qu’ils peuvent gagner en rajoutant 2.5K et se dire que c’est un bon deal pour que relancer avec 34o soit discutable. Après bien sur ça dépend des gens et si BB est un gros nit on veut open any 2, mais s’il est raisonnable et réalise qu’il peut défendre BEAUCOUP de mains contre un min raise à partir du moment où y a des antes et que de toute évidence le range de BTN est ultra loose, bah on va se mettre dans des spots assez pourris si on regarde pas nos cartes.

Heuu comprends pas ta remarque la ? Si tu ne regarde pas les odds & range d’open de vilain comment tu definis ta range de defense par ex ?

tu dis qu’il a du 1/4 pour defendre, donc besoin d’une équité égale a 25%, s’il ne fait pas d’erreur post flop, donc il peut defendre 72o profitablement ? vive les maths, defendre 100% OOP avec 30bb

Es tu certain de ton “4:1 = il faut 25%?”

Es tu certain de ton “4:1 = il faut 25%?”[/quote]

Pour convertir facilement une cote en pourcentage il suffit d’ajouter 1 au nombre de la cote et diviser 100 par le résultat de cette addition.
Soit dans ce cas précis 4+1==>100/5=X% :wink:

Je vois pas où tu veux en venir.

salut

Pour l’open PF, pas grand chose à dire, c’est loose mais rien d’horrible dans ce spot non plus. Bien sur, on offre une cote à BB très bonne avec une range “présumée” faible mais bon, c’est toujours la même situation en BB vs LP et peu de joueurs défendent correctement ou assez loose dans cette situation.

Flop, le board est relativement drawy donc bet assez cher fait sens. Bluff avec bottom me parait le move adéquat. Si je check flop, je fold la pluspart du temps Turn et toujours River.

Turn, hero rep un arrachage (5x, FD). A la place de vilain, j’aurai vraiment du mal à fold une bonne SD. Il fold pas 9x et doit avoir pas mal de paires + draws. De plus, il a quasi jamais mieux. A tort ou pas, la majorité va vouloir raise flop avec un set ici.
Donc NH pour moi.

oui autant pour moi 20%, ca change pas qu’on doit défendre any two alors sachant que n’importe quelle main a 20% d’equity ?

Non on doit pas défendre any tywo mais on doit défendre (flat ou 3-bet obv) beaucoup de mains, surtout contre le profil typique qui va open 34o. Et je parlais juste des odds PF en plus, on parle même pas d’éventuels leaks ou d’un edge hypothétique postflop qui va renforcer tout ça.

Mais je voulais surtout dire que relancer 72o si BB est un joueur compétent est une erreur (à moins qu’on ait open fold le BTN plusieurs fois et que la dynamique nous permette de barrel postflop et exploiter une stratégie de défense standard de BB ; si le plan c’est d’open 100% de nos BTN et de 3 barrels automatiquement y a probablement le soucis que c’est une stratégie assez visible pour les autres joueurs). Après savoir si on doit défendre Q2s ou pas en BBvsBTN c’est un autre débat.

Et tout cela dit bien sur qu’on va parfois/souvent open any 2 au BTN. Je dis juste que c’est très exploitable, mais aucun doute que beaucoup de joueurs ne l’exploitent pas.