Une petite question sachant qui n’a rien à voir avec le poker - mais comme il y très certainement des as en informatique je pose la question…
Voilà je dirige en structure de services à la personne et pour développer mon activité je voudrais créer un site internet ( 7 pages grands maxi) - bon ok vous allez me dire elle est cool ta life mais perso j’en ai pas grand chose à faire –
je n’ai pas envie de me diriger vers les sites prêt à l’emploi car ce type de sites c’est comme les gateaux fait maison… le Cake de la marque XX sera toujourts moins bon que celui de notre maman
plus serieusement ce type de site pose un véritable problème de référencement.
La solution serait de faire faire le site par un pro mais le budget alloué serait bien trop important. Bhein oui c est la crise mon pauvre Monsieur.
Mes questions :
existe t’il un moyen simple de fabrqiuer son site - pour l’hébergement je passerais par free
seconde question - comment se faire référencer pour être dans les première pages googles sans avoir un dépenser trop…
Ok la c’est certain je vais passer pour le radin de service :laugh: … Mais promis le jour ou je cesserais de verser des trouzaines d’euros en charges sociales je pourrai commencer à investir dans un site tout beau et tout neuf.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et merci d’avance aux personnes pouvant m’apporter quelques éléments de réponses…
Je te conseillerai wordpress pour créer ton site. C’est assez facile a utiliser et peu couteux.
Pour ce qui est du référencement, deja je te conseillerai d’éviter les hébergeur gratuit (ainsi que pour facilité l’utilisation de wordpress), ca te permet de choisir une adresse qui sera mieux référencé en fonction de son intitulé et de la recherche. Ya des solution d’hebergement qui conviendrait parfaitement a tes besoin a moins de 3e/mois
Ensuite tu peut trouver assez facilement pas mal de ressources qui t’expliqueront, coment gérer les nuage de mot clées ou autres. Perso j’avais vu pas mal du tuto utile sur videonoob ^^
Pour le référencement, quels sont les mots-clés que tu cibles ? Normalement on commence par tester en achetant des mots-clés adwords pour simuler le ROI du positionnement naturel avant de définir un budget (car oui même le référencement naturel ca coute !!). gl
Je suis très intéressé par ce topic, en effet je dois créer un site pour mon activité et après avoir démarché quelques créateurs, j’ai été un peu refroidi, ça coute un rein le truc :S
En bref auriez vous quelques bonnes adresses de site ou je pourrais trouver quelques tutos pour faire les bons choix et tenter de me lancer tout seul ?
Je note déjà que Wordpress ressort 2 fois, c’est vraiment le mieux pour la création d’un site ?
J’interviens à nouveau sur ce topic pour une autre question, à savoir si qulqu’un aurait un conseil pour un livre sur Wordpress, permettant de débuter assez facilement.
J’ai commencé à regarder ce matin sauf qu’il y a trop de livres sur le sujet, voila.
Personnellement, j’ai déjà réalisé quelques sites et j’ai toujours utilisé Joomla. C’est un bel outil (gratuit lui aussi) et la communauté Joomla sera toujours là pour répondre à tes questions ou t’aider. Tu a de plus différents manuels pour t’aider à débuter, notamment Joomla pour les nuls (version PDF).
Pour te donner un exemple, voici le denier site que j’ai réalisé avec Joomla:
Je te remercie pour cette info supplementaire, j’aurais cependant une question a te poser, les animations sont faites avec Joomla aussi ou un autre logiciel ?
Le site que tu as linké correspond exactement à mes attentes, est-il compliqué à faire pour un débutant ?
Combien de temps penses-tu que cela prenne à faire ?
Merci de tes réponses.
PS : Taiji62, j’espere que tu ne m’en veux pas de vampiriser ton sujet, je me dis que c’est toujours mieux de centraliser les infos sur ce sujet, mais bien entendu, si cela te gene, fais le moi savoir et je m’abstiendrais, bien à toi !
Je te remercie pour cette info supplementaire, j’aurais cependant une question a te poser, les animations sont faites avec Joomla aussi ou un autre logiciel ?
Le site que tu as linké correspond exactement à mes attentes, est-il compliqué à faire pour un débutant ?
Combien de temps penses-tu que cela prenne à faire ?
Merci de tes réponses.
PS : Taiji62, j’espere que tu ne m’en veux pas de vampiriser ton sujet, je me dis que c’est toujours mieux de centraliser les infos sur ce sujet, mais bien entendu, si cela te gene, fais le moi savoir et je m’abstiendrais, bien à toi ![/quote]
Les galeries sont réalisées avec tilt viewer (http://www.simpleviewer.net/tiltviewer/) via Picassa (tu peux essayer de les créer sur ton p.c, tu vas voir c’est très simple). Puis elles sont insérées dans joomla.
Si tu as la « fibre informatique » tout devrait bien se passer; évidemment tu vas peut-être un peu galérer au début le temps de trouver tes marques avec Joomla. Mais ensuite ça se fait bien. Et tu as beaucoup de tutoriels pour t’aider (notamment video). Pour ce qui est du temps, cela dépendra vraiment de toi. Pour ma part j’avais dû mettre deux jours pour faire ce site mais ce n’était pas mon coup d’essai. J’avais déjà réalisé trois sites auparavant.
Et pour l’hébergeur, OVH est parfait. Avec un hébergeur gratuit c’est juste le bordel (espace dédié etc. adresse pourrie)
Enfin pour le référencement google, là ça peut être un peu la guerre au début (sauf si tu payes pour être affiché en haut de page).
s’agissant de Wordpress j’ai regardé deux trois tutos mais il semblerait qu’il ne sert que pour la fabrication d’un blog et pas d’un site. je me trompe ?
Si quelqu’un à une référence d’ouvrage simple sur le domaine je suis preneur…
[quote=« taiji62, post:588233 »]Khalemth pas de problème … au contraire
s’agissant de Wordpress j’ai regardé deux trois tutos mais il semblerait qu’il ne sert que pour la fabrication d’un blog et pas d’un site. je me trompe ?
Si quelqu’un à une référence d’ouvrage simple sur le domaine je suis preneur…
Merci[/quote]
Non, tu peux réaliser un site complet avec wordpress. Ci-dessous un exemple: http://strictement-k.com/
Pour être bien référencé par google il faut créer un compte chez eux puis déclarer le site et placer le fichier qu’ils t’envoient à la racine du ftp (je l’ai fait y a un an, je me rappelle plus des détails), ensuite il te faut une plate-forme qui permet une indexation intégrale de ton contenu, je sais pas si wordpress le fait mais sûrement. Enfin le contenu de tes articles est important en terme de mots-clés (nom de l’établissement, de la zone géographique, activité) et si tu peux ajouter un contenu informatif général dans ton domaine pour faire venir des gens autres que des clients potentiels c’est toujours bien.
J’ai ressorti un devis que j’avais demandé chez un pro pour un site, donc sur la facture il est marqué site fabriqué avec Wordpress, donc oui, tu peux tout faire avec wordpress, même un site
Du coup, quand je vois que le logiciel est gratuit, même si je ne doute pas que dans cette entreprise ils sont très forts, me demander 3k € me parait quand même hyper abusé.
Quand j’ai demarché cette entreprise, j’ai communiqué le nom de domaine que je souhaitais réserver, bah bizarrement, il est réservé maintenant, mais pas utilisé…
WordPress est gratuit; Est avec des bonnes connaissance en informatiques, il te permet de réaliser ce que tu veut toi même.
Mais si tu t’y connait pas trop il te faudra surement acheter un thème (ou en utiliser un gratuit), qui présente déjà toutes les fonctionnalités et le gros de l’apparence de ton site.
Le prix va dépendre de ce que tu veut et de qui le vend… Perso j’ai trouvé mon bonheur pour 15 dollars. Mais certain vendent ca bcp plus cher.
Si l’entreprise que tu a démarché, fait ses propres thèmes et a ses propres graphistes et rédacteurs, ca revient vite cher c’est sure, car mm si c’est pas bien compliqué ca prend quand mm bcp de temps.
Salut,
Ma femme est webdesigner, tu me contacter sur skype juls642 on pourra en discuter,après pour ce nombre de page je crois qu’elle prend environ 1k a voir.