Création groupe de travail CG micro

Bonjour à tous et tout d’abord je souhaite une heureuse année 2014 à tous les académiciens.

Je viens ici pour proposer de créer un groupe de travail destiné à des joueurs jouant principalement en CG micro limites et souhaitant s’investir afin de progresser et de crush les micros limites (ce qui est mon cas).
Commençons par me présenter: J’ai 25 ans, je suis prof de tennis à plein temps et je joue au poker depuis un peu plus de 2 ans. Ce jeu/sport m’a tout de suite passionné, j’ai effectué un dépôt de 20 euros sur Winamax et j’ai monté une bankroll me permettant de jouer en NL10. Aujourd’hui j’ai réellement envie de crush les micros et perfectionner mon jeu.

Le but après avoir créer le groupe de travail est de mettre en place un programme hebdomadaire qui pourra comporter: analyses de mains et sessions review, étude de statistiques avec HM2, session live, étude d’un thème avec mise en pratique (3bet ou squeeze par exemple), analyse du jeu d’un régulier afin de mieux l’exploiter, etc… Je suis bien sur preneur d’autres propositions
Ce groupe (s’il se crée) sera la premier pour ma part.
Je suis également à l’écoute de joueurs d’expérience ayant déjà participé à un groupe de travail et évoluant à des limites supérieures, afin de perfectionner ma démarche.
Le groupe se composera de 4 personnes, nous prendrons contact sur skype.
Bien sur inutile de préciser que casques/micros seront la bienvenue :slight_smile:

J’espère que cela intéressera certains joueurs motivés
Merci pour votre attention j’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:
En attendant GL à tous

remy3132

Je me permets d’encourager les futurs “candidats” à postuler :wink: A mon sens, c’est vraiment une opportunité de progression à saisir. Remy est du genre sérieux, bosseur et assez créatif (dans le bon sens du terme) et clairement, il ne devrait pas végéter longtemps à ces limites. Il a aussi la gagne au poker en lui (ça compense ses résultats au tennis :wink: ). Bon si vous pouvez l’empêcher de se croire un peu trop en cannes alors qu’il est drawing dead sur 2/3 spots ce sera bien aussi :laugh: Et il a un accent un peu bizarre et des expressions qu’on comprend pas toujours, mais sinon il est sympa…

J’insiste d’ailleurs sur l’importance d’intégrer des groupes de travail quand on en a la possibilité. Cela met une dynamique dans la progression. D’un point de vue technique, on a une autre vision sur son jeu et on peut répartir les tâches. Cela “oblige” également à garder un certain rythme de travail alors qu’on en aurait pas forcément la motivation. Sans compter le partage des ressources…

Au niveau mental, je pense aussi que c’est un grand plus. Le poker est un jeu solitaire malgré skype, les forums, etc., au final, nous sommes seuls sur les tables. C’est pourquoi je pense que c’est un plus d’avoir un groupe autour de soi qui permet de nous soutenir quand ça se passe mal mais encore plus important, capable de nous dire “Ecoute, là c’est pas du bad run, c’est toi qui joue mal”.

Evidemment, le recrutement doit être sérieux, la disparité entre les niveaux n’est pas si grave, mais par contre on ne peut pas transiger avec le sérieux et la motivation des personnes, sinon c’est rapidement voué à l’échec…

Bonjour Remy je me permet de postuler a ton groupe que tu essaye de mettre en place car je suis comme toi en micro limite et je pense également qu’un groupe de travail est le mieux pour réussir .

Par contre je ne poste jamais ( par contre je lis presque tout :slight_smile: ) donc je ne sais pas si tu accepte des personnes dans mon cas , en tout cas sache que je suis fortement intéressé si il te reste tjs de la place

Je te donnerais mon Skype des que tu me dit si de la place est disponible merci d’avance

Salut et merci pour ton interêt
Aucun soucis tu intègres le groupe
En quelle limite tu joues habituellement? Quel volume de jeu? (on discutera de tout ca sur skype ce soir si tu veux)
J’attends que tu me transmettes ton skype
Pour ce qui est de l’implication sur le forum je crois que moi aussi ca ne me fera pas de mal d’y poster plus de threads :slight_smile:
No body else? :slight_smile:

Mon skype : rumpel16290

encore merci !!

ok je serai sur skype vers 22h

Salut remy

Je suis interessé par la création d’un groupe de cash game.

Salut Curtis
Eh bien alors pas de soucis prenons contact sur skype :slight_smile: pseudo?

Salut man,

Ca depend de vos heures. J’ai du mal a etre dispo en soiree.
Mais clairement motive. Si j’ai quitte Wina, c’est que j’en avais marre de te croiser :laugh:

lol tu n’a jamais voulu me dire quel était ton pseudo sur wina ^^
Beh écoute c’est avec plaisir que tu rejoins le groupe :slight_smile:
Passe ton skype
Et je pense qu’on peut monter le groupe jusqu’à 6 personnes du fait que certains ne seront pas dispos aux mêmes moments que d’autres

Bonsoir,

Pour ma part un groupe de travail serait un bon point pour m’améliorer, le soucis je joue en NL2 et MTT surtout cela pose problème?

Si ça vous intéresse je suis preneur, j’ai un casque et micro et bien sur Skype: shqka67

A très vite :slight_smile:

NL2 ou NL10 cela reste micro :slight_smile:
ok je t’ajoute

Je suis en train de telecharger skype. Je me crée un compte…

Je te présente succinctement mon parcours.

j’ai découvert le poker il y a 5 ans. Et j’y joue sérieusement depuis début 2012. Avec une bankroll de départ de 20 euros, je suis monté en quelques mois de la nl2 à la nl20, en quelques mois.

Malheureusement, j’ai du cashout une partie de ma bankroll, fin octobre.

J’ai eu du mal à retouver la motivation pour jouer à des niveaux moins excitant. Je me suis mis à overplay à spew, surestimation de mes capacités ect…

Je me suis ressaisit pendant les vacances de décembre, et primordial j’ai retrouvé le plaisir de jouer. Le groupe de travail me permettrait de poursuivre sur cette dynamique, d’échanger ect…

Actuellement, je mixe la nl2 et la nl4, sur le rythme actuel je pense retrouver la nl10 à la fin du mois.

logiquement pseudo frederic poirier. Tu pourras me dire si tu as réussit à m’ajouter. Je repasserai sur le forum demain.

c’est pas plutôt frederic_poirier?

Je viens de me reconnecter sur skype avec le pseudo curtis22600. Tu me tiens au courant si tu as pu m’ajouter? Je suis dispo toute la soirée.

salut remy voila si il reste encore un peu de place je suis pret a m’investir pour un groupe de travail je joue en CG micro et mon skype je l’ouvre via mon compte hotmail [édité : pas d’adresse mail sur le forum] voila

Salut tout le monde. Je serai sur skype vers 22h15 je vous tiens au courant
À +

Thanks

C’est ok