Création de Trame/ Formatage analyse et post de main

@Baki1 @Aurora1 @Freudinou @muraille @bibibiatch @Barth_Gury

Salut les coachs,

Les post de mains sont un peu hasardeux autant de la part du posteur et surtout dans les réponses, explications et développements ceci à toutes les limites ou presque.

Serait -il possible, pour encadrer le post des mains, de pondre un trame avec un nombre de questions types représentant le thinking process de base à avoir par street et position ( de pré à river ). ( trame/check list appelez ça comme vous voudrez).

Je sais que la tache est immense mais il y a un début à tout. genre quelques questions de base par situation.

par exemple : il n’y a pas beaucoup de thinking dans mon exemple à vous de dire.
Question 1 ( humour) : pourquoi je poste cette main ?
1/ Whine.
2/ Analyse sérieuse.

Pre : question en fonction de la position ( ça va faire une sacré trame ! )
1/ open ? call iso ? 3bet ? 3bet Light ? 3bet mergé vs iso Raiser pourquoi ? etc…
les stats du des callers , et quelle image j’en ai ? ai-je juste ?
Quelle image je donne ?

Flop :
As PFR :
Pourquoi je cbet ?
quelle range je représente :
La range adverse.
Dois exploiter mes stats ? lesquelles de base ?
VS PFR :
Pourquoi je call fold raise ? ETc…
ma range? Range adverse.

Turn : Etc…

River : Etc …

Ensuite une fois d’accord vous bombardez la Pamille avec cette fiche et le staff informatique l’intégrera dans la barre d’outil.

A vos crayons.

++

2 « J'aime »

Je trouve ton idée horrible, loin de l’esprit PA, ça doit être de la rigolade de poster une main et ce pour les joueurs de tout niveaux, tu vois vraiment un mec comme @PierreLo remplir ton attestation dérogatoire :grimacing: ?

6 « J'aime »

En effet, c’est plutôt rébarbatif, surtout que l’on peut donner suffisamment d’info sans ça, dans le titre et en développant en postant la main, Baki a fait une vidéo parlant des thinkings trop formatés de la part des académiciens, mais au niveau des posts sur les mains, j’ai l’impression que c’est correct dans l’ensemble.

Vu comme ça c 'est l horreur t as raison !!
Surtout il ne faut pas qu’il réfléchisse de trop !
++

Attention, ce serait une option dans la barre des taches qui veut utilise la trame et pis c 'est tout.

++

Hello, merci pour ton message et ta suggestion.
.
Je pense qu’il y’a du bon dans l’idée. Ce qui me semble être le plus approprié est de le faire pour ceux qui le souhaitent (ça doit rester non obligatoire imo comme dit plus haut).

Le problème majeur qu’a soulevé baki dans sa vidéo, (mm si je ne suis pas forcément d’accord avec tout), c’est que les posts manquent (Pas tous) parfois de « prise de risques » dans laction ou dans le thinking. et je ne peux que être en accord avec ça,c’est rare de voir qq poster une main très très bordélînes. Je le vois de plus en plus dans les hhr du dimanche ou tte les hh send restent plus ou moins dans un certain cadre, même si ça reste compréhensible puisque poster un spew et avoir des remarques n’est jamais quelque chose d’agréable. Pourtant c’est ces pots la qui font le plus progresser.

Pour ce qui est de l’application des coachs sur le forum, le message est passé. Cela dépendra de sa chacun, personnellement je m’engage à prendre mini 45min par semaine pour répondre aux mains du forums. ( Btw je le redis ici, tagger moi Dans la hh je répond!)
J’aimerai bien pouvoir le faire sur twitch (et ainsi traiter les mains que muraille n’a pas le temps d’aborder, mais j’ai une connexion estonienne infâme donc pas possible pour le moment.

Enfin, je finirai en disant que c’est aussi aux membres d’être plus actifs ! 0 commentaires sur casi tte les vidéos, sur la hh du dimanche il y’a également très peu de personnes (même quand celle ci est ouvert à tous), avec des super invités comme bibi ou d’autres joueurs HS ! Donc pas d’excuses !

Baki avec moi la semaine pro, et un joueur HS spéciale qui m’accompagne ce dimanche ! (Petit instant pub)

Notifier les coachs comme tu le fais si on veut avoir leur avis, leur demander leur avis en privée sur une main jusqu’à ce qu’ils répondent etc…

Les deux parties ont leur rôles à jouer !

5 « J'aime »

On en parlait dans mon groupe de travail avec un autre membre de PA
Le problème, c’est que dès que tu fais quelque chose, ou dès que ton TP sort des sentiers battus, tout le monde (ou presque), te conspue
Du coup, bah comme tout le monde te conspue, tu de dis que tu as fait de la merde en sortant des sentiers battus
Et résultat, tu rentre très vite dans les clous du TP…disons standart

1 « J'aime »

@Aurora1 salut, je suis membre silver je ne trouve jamais le lien des review mensuelle ou hebdo, merci:)

1 « J'aime »

@MangueFruite

@Alex_PA :wink:

1 « J'aime »

Salut ! Toutes les invitations pour les reviews se font dans le salon discord « PA-event » et par mail.

Pour finir tu as l’article qui est mis à jour dès qu’une review est programmé : Le cours collectif du dimanche d'Aurora

1 « J'aime »

Faut mettre l’ego de côté, et en réalité c’est plutôt simple de savoir si t’as fais nimp ou pas

Tu post un spot qui sort des sentiers battus, tu exposes ton thiking →

1. Si personne n’es capable te démonter ton thinking c’est que tu as sûrement raisons
  2. Si quelqu’un t’explique en détail pourquoi c’est nul, alors tu progresses.

Et après obv t’auras toujours des com pour plaisanter ou déconstruits, mais faut faire abstraction total pour le coup

Les enfants, laissez-moi hors de vos discussions, merci.
Remplissez vos attestations et laissez nous vivre :slight_smile:
Je propose plutôt qu’on fasse passer un test d’aptitude à tous les membres et qu’on refuse le droit de poster à ceux qu’on ne jugera pas dignes. Hein, ça serait pas cool çà, de se retrouver entre génies du poker sans tous ces clodos qui n’y connaissent rien et qui s’octroient le droit de poster des mains ? :hugs:

1 « J'aime »