Crash A320 : Suicide, attentat ou accident?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un Airbus s’est écrasé le 24 mars sur les Alpes, faisant plus de 150 morts (en majorité des espagnols et des allemands, l’avion faisant le trajet Barcelone > Düsseldorf)

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2kgix8_crash-d-un-a320-de-germanwings-quelle-est-la-situation-sur-place_news[/video]

Ce matin, l’étude des boites noires a révélé des choses surprenantes, voir inquiétantes…: L’un des pilote a été bloqué (volontairement ?) hors du cockpit !

« L’analyse de la boîte noire contenant les enregistrements des voix dans le cockpit apporte de nouveaux éléments cruciaux dans l’enquête sur le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, mardi dans les Alpes. Selon une information initialement rapportée par le New York Times, l’un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l’avion. »

[…]

« Au début du vol, on entend l’équipage parler normalement», en allemand, «puis on entend le bruit d’un des sièges qui recule, une porte qui s’ouvre et se referme», a déclaré une source «proche de l’enquête» à l’AFP. Cette source n’était pas en mesure de dire si c’est le commandant de bord ou le copilote qui avait quitté la cabine de pilotage. »

[…]

« Ensuite, celui-ci «frappe doucement à la porte et il n’y a pas de réponse», précise une «source militaire» citée par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n’y a toujours pas de réponse. Il n’y aura jamais de réponse. On peut entendre qu’il essaie d’enfoncer la porte», précise la mêle source. »

« Ces nouvelles informations, que la compagnie Lufthansa, maison-mère de Germanwings, n’a pas confirmées, permettent de réduire les hypothèses sur les causes du crash, mais posent aussi de nouvelles questions. «On ne sait pas pourquoi il est sorti, mais une chose est sûre, à la fin du vol, l’autre pilote est seul et n’ouvre pas la porte, conclut la source anonyme du journal américain. »

[…]

« Une source proche du dossier a indiqué à l’AFP que le copilote était entré «récemment dans la compagnie» allemande Germanwings (filiale de Lufthansa), «fin 2013 avec à son actif quelques centaines d’heures de vol». Une autre source évoque «300 heures de vol». Sa nationalité n’est pas connue avec précision. Lufthansa avait précisé que le pilote, quant à lui, avait «plus de 10 ans» d’expérience et «plus de 6.000 heures de vol». »
Source : 20minutes
Suivre le fil rouge de l’affaire

[center]
***************************[/center]

L’affaire commence à prendre une tournure inquiétante et dramatique.

Qui est donc ce copilote ?

S’agit-il d’un accident ? Peut crédible au vu de la chute de l’avion. L’appareil n’a même pas essayé de passer par un aéroport, et la chute est trop rapide pour ne pas être volontaire.

Un acte terroriste ? Rien pour le moment nous permet d’affirmer cela.

Un suicide ? C’est l’hypothèse la plus probable pour le moment.

Je n’imagine même pas la frayeur qu’on pu ressentir les passagers durant les 10 minutes de chute libre. En voyant le pilote taper à la porte du cockpit sans que le copilote ne réponde.
Je pense de toute façon qu’avec la vitesse de la chute, les passagers étaient mort avant le crash.

Un autre sujet rebondit également sur le web : la question des cockpit fermés que de l’intérieur. Cette mesure a été prise après le 11 septembre, et on peut voir aujourd’hui ses limites.

A vous !

[quote=“Barth_Gury, post:815597”]
Un autre sujet rebondit également sur le web : la question des cockpit fermés que de l’intérieur. Cette mesure a été prise après le 11 septembre, et on peut voir aujourd’hui ses limites.

A vous ![/quote]

Ben apparemment la procédure voudrait que le cockpit ne doit jamais être occupé que par une personne. Si un des pilotes sort, une hotesse doit le remplacer…

Ouai en tout cas c’est chelou, le suicide d’un gros enculé (si c’est bien ça) semble être l’explication la plus probable…

C’est dingue !

[video width=425 height=344 type=dailymotion]x2knf0r[/video]

Sick :frowning:

A priori il se serait suicider le type… Vraiment pas prêt de partir à Vegas un jour ici.

1_2015-03-26.jpg

2_2015-03-26.jpg

3_2015-03-26.jpg

Voir le fil rouge en direct de l’affaire

[quote=“booba, post:815602”]Sick :frowning:

A priori il se serait suicider le type… Vraiment pas prêt de partir à Vegas un jour ici.[/quote]

Pret à entendre une phrase tiltante ? "Tu sais que tu as 10 fois plus de chance de mourir d’un accident de voiture que d’avion ??!"

Allez, je te laisse avec ton tilt ! HAha

[quote=“Barth_Gury, post:815605”][quote=“booba, post:815602”]Sick :frowning:

A priori il se serait suicider le type… Vraiment pas prêt de partir à Vegas un jour ici.[/quote]

Pret à entendre une phrase tiltante ? "Tu sais que tu as 10 fois plus de chance de mourir d’un accident de voiture que d’avion ??!"

Allez, je te laisse avec ton tilt ! HAha[/quote]

^^ Je sais bien ça, il me semble aussi que tu as 8 fois + de chances que tu prennes une Télé sur la tête en marchant dehors noraml que de ship l’euro million, mais tout ça, c’est des stats :smiley:

Sur celui de l’avion pas vraiment le droit de run bad, la voiture, c’est une fatalité.

Car tu peux aussi mourir en marchant std.

Donc perso, tout ce qui est avion et engins volants, j’ai arrêté. :smiley:

ISIS ?

Le sommet anti-terroriste doit se tenir à Barcelone bientôt…

[quote=“Jan6, post:815630”]ISIS ?

Le sommet anti-terroriste doit se tenir à Barcelone bientôt…[/quote]

Je me dis que si ça avait été le cas, il aurait crashé l’avion sur un endroit plus “stratégique” qu’une montagne non ?

[quote=“Barth_Gury, post:815653”][quote=“Jan6, post:815630”]ISIS ?

Le sommet anti-terroriste doit se tenir à Barcelone bientôt…[/quote]

Je me dis que si ça avait été le cas, il aurait crashé l’avion sur un endroit plus “stratégique” qu’une montagne non ?[/quote]

L’aspect “stratégique” des opérations les plus brutales et meurtrières d’ISIS m’échappe un peu. D’après l’idée que je m’en fais c’est pas exactement des gens avec un plan précis et logique en tête. Et quand n’importe quel dépressif/alcoolo/junky peut se reconnaitre dans “l’appel aux volontaires” de ce mouvement, ça peut vraiment prendre n’importe quelle forme. Je serais pas étonné de voir un père de famille assassiner sa femme et ses enfants avant de se couper la bite en place publique en revendiquant un soutien à ISIS…

Spoiler humour noir décalé…

[spoiler]

fbdfdb0e1bc84fe79caab557c1664760dce74653.jpg

J’avais prévenu :whistle: [/spoiler]

[quote=“Degun, post:815846”]Spoiler humour noir décalé…

[spoiler]

fbdfdb0e1bc84fe79caab557c1664760dce74653.jpg

J’avais prévenu :whistle: [/spoiler][/quote]

C’est bien trop tôt pour ce genre d’humour Degun.

Attendons au moins une bonne semaine

(C’est drôle quand même.)

Le co-pilote voulait que tout le monde connaisse son nom. Préméditation ?