CR 3ème place à l'European Deepstack de Dublin

Salut à tous,

voici un compte rendu du tournoi à Dublin où j’ai chatté la 3ème place je vous relate juste les gros coups de chaque day et vous allez avoir la preuve qu’il faut chatter pour aller aussi loin. Les tailles de stack et les heures de jeu sont assez approximatives je me souviens pas de tout desole.

Day 1 :

On commence avec 500BB soit 50k de jetons je mettais donner pour « objectif » d’essayer de monter à 100k lors d’ici à la fin du jour je comptais environ la moitié d’éliminés. Du coup je joue mon jeu deep avec probablement quelques erreurs de ma part, en position avec le suited connectors et pas m’emflammer post flop avec mes premium et top paires mais voilà aucun draw ne rentre je perd en 2h environ 12k je décide alors de resserrer mon jeu au vue des callings stations à la table je pense que c’est la bonne décision seulement je suis carte dead quasi toute la journée, je vois pas beaucoup de jeu mais remonte quand même a 55k au blinds 1k/2K ante 200.

Et voila que j’ai les 77 au bouton, un danois très actif raise je call. Flop : AQ8 deux piques il chek je chek à ce moment je décide de bluffer à partir de la turn parce que s’il avait l’A il aurait Cbet connaissant le vilain. Turn K : il bet je call toujours dans l’intention de bluff river. River : 6 de pique je crois, parfait, la flush tombe. Il chek, je veux représenter la flush donc je « value-bet » 2/3 pot si le coup ne passe pas je suis très mal il me resterai même pas 10BB pour le day2 (on était à 5min de la fin du day). Il insta fold et me dit qu’il fold un KJ. OUFFFFFFFFFF CA PASSE, fin du day1 à 72k c’est déjà mieux que rien. Je suis 98/148 du day 1A demain c’est repos place au day 1B.

Day2 :
Nous voici environ plus que 320 joueurs on va jouer jusqu’à la bulle. J’ai plein de plus petit stack que moi à la table le jeu post-flop va pas être à la fait. J’espère monter à 300k d’ici la bulle. Première main UTG : KK, raise standard, boite pour 45k à ma gauche… Petit et grosse blinde fold, je call, vilain à 44. Flop : K83 et SB me dit avoir jeté 88 et BB : 33… je monte a 120k environ soit 40BB environ.

Je joue quelques petits coups entre temps puis vient LA main assez décisive pour moi parce que je vais prendre énormément de risque, certains critiqueront probablement énormément mon play mais bon. En fait j’ouvre AA UTG+1 je raise et je suis callé pour un jeune français assez bon mais qui met toujours 3barrels si l’adversaire montre de la résistance. Je décide donc de chek-call 3 barrels face à ce joueur ultra aggressif quitte à me faire péter mes AA mais bon fallait que je monte des jetons. Flop KJ8 deux trèfles je chek call. Turn K (une carte pas super bonne) je chek call le pot. A ce moment-là le pot fait 100k il me reste environ 120k derrière. River : une brique (un 6 je crois) Ouf aucun draw ne rentre !!! Je chek, il envoie All-in soit ma boite. J’hésite quand même 3-4 bonnes minutes mais décidé de suivre mon plan de jeu et call il show 99 et me dit vouloir me faire coucher mes QQ… bon j’avais un peu mieux mais ca change pas grand chose… je passe alors à 250k.

Le vilain call une boite derrière avec 97s pour 40k légèrement on tilt. Quelques coups pendant 2h puis un russe arrive à table (environ 150k) les blinds sont alors de 2500/5000 ante 500. Première main en sa compagnie j’ai QQ, je raise 2.4BB, vilain 0 call, russe squeeze 9BB. Je me dis bon j’ai une main c’est parfait en plus je pense qu’il veut tout de suite imposer son jeu à la table. Je shove, Vilain 0 fold et le russe insta call AKo sick. Allez faut passer ce flip gogogogo !!! Bin non K au flop… sick je descend a 100k :s…

plus de jeu pendant quelques heures je prend quelques petits coups et remonte environ a 200k, puis vient ma chatte vient blinds 5000/10000 ante 1000 on est à 10 places de la bulle je suis de SB avec blind et ante il y a déjà 25k dans le pot, BB aimerait vraiment faire ITM mais est très short (9BB) Je shove 107o car je sais que son range de call est ultra faible (oui c’est moche) il insta call AKs puis je chatte mes deux paires. Je monte alors environ à 300k joue quelques coups jusqu’à la bulle pour finir a 271K (49/72 restants).

A noter : un irlandais très fort à ma droite tout au long de la journée il a rendu fou quasi toute la table à base de 3bet, d’agression bien placé… j’en ai été un peu épargné étant en position sur lui mais bon, pour moi ce fut le meilleur joueur que j’ai rencontré dans ce tournoi. Nous allons le retrouver au day3 à notre table mais cette fois il sera en position sur moi.

Day 3 :

Nous voici donc au début du day 3 et donc dans les places payées je regarde la structure des gains et je m’aperçois qu’elle est catastrophique, en fait entre la 72ème et la 18ème place il n’y que 1k€ d’écart donc je change de stratégie pour aujourd’hui et décide de changer de vitesse et de prendre un maximum de risque pour essayer d’atteindre la table finale, mais d’abord doubler une première fois si possible.

La journée commence je ne joue pas de coup durant quasiment vingt minutes j’ai une table loose et l’irlandais de la veille en position sur moi, mauvaise nouvelle je sens qu’il va me faire *****. Au bout d’une demi-heure UTG raise (environ 60% de PFR depuis la début de la journée) je shove mes 15BB environ avec AK il insta-call AQ… sick flop : QJ6 turn :x River :K ouffff j’étais couvert. Je monte environ à 500k sur ce coup.

Pendant la première heure le français à ma droite passe de 500k à 2.5M sick run.
30 minutes plus tard : MP raise avec 400k de stack, MP2 call (2.5M), j’ouvre 88 je réfléchis 2-3 minutes et décide que c’est un bon spot à prendre je shove alors mes 26BB. MP call et MP2 fold. MP2 me dit avoir fold AQ et à MP me choque un peu avec sa main : A10o bref passons je gagne le flip. Je passe environ à un million.

Entre temps, épisode intéressant vous vous souvenez certainement d’Estelle Denis qui se fait fold les AA par le croupier. J’ai assisté à presque la même chose mais avec une petite variante. UTG+1 raise, Vilain shove mais le croupier lui prend ses cartes et les met dans le tas, Le croupier explique alors que sa main est foldée et qu’il doit protéger ses cartes, le floor fait de même mais vilain devient fou et s’emporte « I’ve got a monster, I’ve got a monster » mais rien ne change, je regarde alors UTG+1 qui avait raise et au vue de sa tête il n’apprécie pas l’erreur, en rigolant je lui demande s’il a les AA, et il instantanément show AA avec une mine dépitée, vilain saute de joie et remercie le croupier de lui avoir fold sa main. Quel changement d’état d’esprit c’était beau à voir.

Bref, J’ai environ 1M quelques minutes plus tard un joueur avec moins de 10BB raise hummm ca sent le sapin ça mais bon il a 200k, J’ouvre AQ et décide quand même de prendre le spot même si c’est peut être un peu gamble. Je le reraise à boite, il call et show QQ so sick !!! Bon comme j’ai chatté je fais couleur river :smiley: :smiley: :smiley: puis pendant plus de deux heures je joue quelques coups qui me maintiennent à 1,1M, entre temps je me fais 3bet 2-3fois par l’irlandais à ma gauche et je fold à chaque fois.
Puis vient JJ, je raise, l’irlandais 3bet « classique », je shove alors mes 30BB, il réfléchit 5minutes et call avec 1010.

Je double et passe à 2,3M et suis parmi les chip du tournoi à ce moment la (environ 25left). Pas de gros gros coups pendant 3h mais l’irlandais à ma gauche à encore un le temps de me 3bet quelques fois, j’ouvre AQs en MP, Irlandais TRES vilain 3bet …encore… j’engage alors mes 30BB (nous sommes alors en 5 ou 6handed), il insta-call KK et le tournant du tournoi est la pour moi. JE chatte mon A turn et passe a plus de 4M et sort le meilleur joueur du tournoi imo.

Voilà pas de gros coups jusqu’à la bulle mais je passe quand même à 5M environ vue que tout le monde veut faire la TF, j’en ai un peu profiter. Nous sommes en 5-handed UTG 1.8M soit 15BB shove, je vois AQ et décide de payer après quelques dizaines de secondes de réflexion. Il montre A9 yesss !!! Mais bon le sort en a décidé autrement board : 983xx et il double.

Je suis un peu dégouté mais le lithuanien à ma droite m’assure le top3 (d’ailleurs faut que je pense à le remercier il a due me porter chance) bref je tombe a 3,5M environ la bulle de la table finale est longue… très longue… je vole quelques coups qui me permettent de me maintenir à mon stack.

Puis vient la main : UTG (le lithuanien ) shove 2,1M soit environ 15BB avant de regarder mon jeu, je me mets un range de call en tête AJ+, 88+ je regarde me main bingoooo AQ !!! J’insta-call SB,BB fold, vilain show K8s mais cette fois ma main tient et la bulle éclate je finis donc la journée a 5.7M pour 36M en jeu.

Day 4 :

Me voilà deuxième à l’entame de la table finale, il y a 3 short-stack, je vais donc tester les trois gauche à ma gauche qui ont un stack moyen. Malheureusement ca se passe mal. Je perd vite 1.5million en bataille de blinds :

• 1ère main : A2s je prend BB et ante
  • 2ème main : AJo je raise, Cbet et doit abandonner sur 77QK
  • 3ème main : AQo je raise et chek give-up au flop

Wooow ça calme je passe 5ème en stack. Pendant ce temps 2 short sautent A6<1010 et A8<AQ nous sommes plus que 7 et proposons un deal je suis assez short et l’accepte (il me faisait gagner 23k pour 11k pour le 7ème) mais un short refuse c’est reparti pour jouer. Ce même short saute 10min après K8<66 et empoche 11k. 2min après : l’autre short saute mais je ne me souviens plus de la main.

Pendant ce temps une main énorme deux deep-stack voit un flop : AA8 raise, re-raise, boite, call. AK vs 88 wooow le moins bon joueur de la TF imo passe a 9,5M mais arrive tout de même à sortir 5ème en ayant spew tout son stack à base de bluff.

Nous voici donc à 4, moi et l’anglais à ma gauche sommes short et les deux autres assez deep. Nous deux short proposons alors un deal, à savoir il y avait 10k de différence entre la troisième et la quatrième place, nous demandons alors à partager cela pour obtenir 35k chacun tout le monde accepte, parfait, je vais prendre quelques risques maintenant. Je shove les 3 mains suivantes 44, 77 puis AJ. Quand je shove AJ en SB, BB (l’anglais short) call avec K9s et ses 9BB. Ma main tient et nous sommes plus qu’à trois.

Nouveau deal : j’ai 7M et les deux autres se partagent 30M. On me propose 43k, 48k au 2ème en stack et 60k au big stack suédois + 20k à la gagne. Tout le monde accepte le deal, j’arrive alors à monter pas mal de jetons je passe alors à 16M contre 10 et 10 puis intervient un nouveau deal.

J’oubliais bon moment de détente à la TF nous voyons débarquer deux danois en caleçon faisant le tour de la salle et de la table ; fou rire général « eh oui c’est ça de perdre des side bets » !

Revenons-en au deal : Tout le monde accepte que les 20k à la gagne passe en 10, 5, 5 j’accepte car même si je suis chipleader ca se joue probablement à un flip près. Je prend alors 48k et maximum 53k. Deal accepté, je suis au bouton j’ouvre 88, SB call, BB push je sais son range assez large c’est pourquoi je call (environ 10M) il montre Q10o, je perd le flip et tombe à 6M, voilà j’ai bien fait d’accepter le dernier deal. Je joue quelques coups puis engage le reste de mes jetons avec 22 je suis payé par A6o Board : 3K10K10 sick mon aventure dans ce tournoi est finie.

Voilà merci de m’avoir lu et j’espère que cela vous a plu, je ne vous cache pas que c’est mon plus gros gain en tournoi et j’attends avec impatience le virement bancaire, car pour un étudiant de 21ans c’est pas mal 48k.

A+, soyez pas trop dur avec moi

Nice coverage, sympa à lire, et puis surtout quand même un gros gg pour ta perf :slight_smile:

nice review, merci beaucoup.

et encore gg :slight_smile:

ça fait quoi de gagner 48K quand on est un joueur de nl50?
Le coeur bat à fond? ^^

tibocm wrote:

[quote]ça fait quoi de gagner 48K quand on est un joueur de nl50?
Le coeur bat à fond? ^^[/quote]

Le pire doit être sa, le seul moment où j’étais vraiment stresser c’était à la bulle mais sinon dans l’ITM pas trop. Fais six mois que je rame pour prendre 10k en MTT et là en 4jours je prends 48k donc pas mal lol. Sinon j’étais vraiment pas stresser contrairement à mon frère qui était là pour me supporter et qui transpirer à chaque main jouée. Je réalisais certainement pas entièrement puis la plupart des joueurs étaient tellement sympa qu’on rigolait bien et j’ai pas trop eu la pression de l’argent sauf à 7left aussi ou le deal avorte et je suis short mais ya trois plus short que moi j’avais VRAIMENT, VRAIMENT pas envie de sauter. Par contre j’avoue que les nuits sont courtes à repenser à tous les coups qu’on a joué j’ai vraiment eu du mal à dormir, genre 3-4h/nuit. VIVE LE REDBULL!!!

Wow gg !

Sa doit bien faire plaisir.

T’avais de l’expérience en live?

Nice coverage et encore GG Alex, ça fait plaisir ta perf B) .

SpS_Zen wrote:

[quote]Wow gg !

Sa doit bien faire plaisir.

T’avais de l’expérience en live?[/quote]

TY,

Non pas beaucoup juste quelques tournois organisés par l’association du coin et des tournois entre amis, en gros jamais à ce buy-in c’était mon premier.

Lol ça doit vraiment être un gros kif ! VGG a toi !

VGG !!!
Avec 48k, tu vas pouvoir retenter des p’tits tournois live… c’est quand même une bonne petite BR pour un début…

Nice GG !

Sick perf, VGG !

congats :woohoo: :woohoo:

vggggg

Houaaa, gg mec :slight_smile: tu as réalisé un de mes rêves :smiley: Vivement que je puisse me payer des tournois live, des vrais comme toi ^^

nice perf mec, tu as gagné un ticket pour ce torunoi?

vggB)

Vgg, respect !

karatetiger wrote:

j’en profite pour te rep :

[quote]dannydan wrote:
Very nice perf ! Tu t’étais qualifié via un sat?[/quote]

alex=>Non payé cash

vgg à toi, sympa à lire le review :slight_smile:

karatetiger wrote:

J’ai cru lire dans un autre thread que non, il a payé cash :wink: Dis moi si je me trompe alex

Encore vGG à toi, ca fait rêver à 21 ans :slight_smile: