CPT ou blindes en MTT?

Bonjour,

j’aimerais connaître l’avis d’une majorité d’entre nous sur la manière avec laquelle vous situez votre tapis lors d’un tournoi.

Prenons l’exemple d’un tapis de 30000 jetons pour des blindes 500/1000.

Si je compte en blindes je me situe donc à 30 big blindes mais si je compte en CPT (coup par tour) je me retrouve avec(1000+500)x10=15000 c’est à dire la zone gros tapis.
Je ne parle pas des ante pour simplifier les choses…

Quelle est la meilleure manière de situer son tapis pour vous ?

Thestanco197 wrote:

[quote]Bonjour,

j’aimerais connaître l’avis d’une majorité d’entre nous sur la manière avec laquelle vous situez votre tapis lors d’un tournoi.

Prenons l’exemple d’un tapis de 30000 jetons pour des blindes 500/1000.

Si je compte en blindes je me situe donc à 30 big blindes mais si je compte en CPT (coup par tour) je me retrouve avec(100+500)x10=15000 c’est à dire la zone gros tapis.

Quelle est la meilleure manière de situer son tapis pour vous ?[/quote]

Je comprend tout “coup par tour”, il est quelques fois conseillé de regarder son stack suivant son M mais bon après cela dépend des joueurs par contre tu écris:

(100+500)*10=15000??? ou c’est (1000+500)*10??? cela signifie donc que tu as un M de 20.

30000/(1000+500) = 20… donc les deux cas en M ou BB tu n’es pas short stack.

disons que le M est plus pertinent et aussi un peu moins aisé a utilisé. Utilise donc le M pr être plus précis et les BB pr faire plus simple. tant qu’il n’y a pas d’antes c’est plus rapide de calculer en BB, ensuite la CPT est modifié d’ou linteret d’utiliser le M.