Coverage live Epec Paris

bigbox wrote:

Snif snif… J’aurai bien aimé me faire suckouter sur les tables :wink:
Bonne soirée tout le monde

Personne

sortie 7ém donc un peu plus frustré que Bigbox :stuck_out_tongue: pour le reste ben tout est dit au dessus puisque le AQ c’était moi. Ceux ci dit j aurai perdu le flip est mal en point pour le reste du tournois avec cette structure boucherie…

En tout cas une belle journée qui valait bien la peine que je me tape 800 km allez retour.

fini 6ème …

ship the ticket également pour demain.

excellente journée avec une très bonne ambiance et ravi d’avoir pu rencontrer quelques regs du forum…jahma, doji, akilius, bigbox, sullivan,…

Pour la petite histoire je me retrouve avec 1BB à 8 joueurs après m’être fait craquer mes KK contre 77 preflop, puis une paire de JJ arrive et je boite (limp…lol)…et quintuple…

Donc rien n’est jamais perdu et le miracle peut arriver de temps en temps hehe…reste plus qu’à recommencer demain…

A+

Ronaldinho382 wrote:

Exellent :laugh:

Quelqu’un peu me dire la structure svp ?

Hier c était 3000 chips blinds 25/50 augmentation soft toutes les 20 min la première heure puis boucherie toute les 15 min
25/50. 50/100. 75/150. 100/200. 200/400. 300/600 …

Aujourd’hui on démarre a 5000 chips pour la même structure

GO beniben83B)

Merci pour les info beniben83, ça favorise un jeu lag alors non ?

good luck a tous les academiciens et special dedicace a mon pote aragorn13!!!

Yo à tous,
Belle journée en effet de chouettes rencontres avec les autres académiciens

J’ai failli louper Beniben mais heureusement 1 heure avant de partir on est tombé l’un sur l’autre.
Il doit également participer à la finale cette aprèsM. Je croise les doigts. Pour aragorn également et les 3 autres qualifiés. Et en suivant mes conseils sur mes posts (« savoir revenir de l’enfer » :wink: ) Beni a tenu avec moins de 5BB (et sans avoir besoin de « revenir de l’enfer »).
Encore bravo et on compte sur vous.
Une pensée à Akilius (ravis de la rencontre également) qui a fini bubble boy. et Sullyvan « bubble boy TF »

Question Poker j’ai débuté sur la table de la jolie croupière (photo avec Valvegas…ou Valgaygas) de la table 4. J’ai fondu…(pas en jetons heureusement)
1ere main jouée en SB et bataille de blinde j’attaque avec J7o (bon ca passe). Ca me met dans le bain et durant la 1ere heure je vais toucher JJ TT à la suite puis encore TT quelques mains plus tard et enfin…TT pfff c’est rigged le live.

1ere grosse rencontre un joueur limp (grosdave si j’ai bien compris) J’avais pas vu qu’il avait montré AQ. Je disais à mon voisin (qui m’a proposé de poster le coup sur le forum lol ) en récupérant le pot qu’il devait avoir A…
De mémoire il limp AQ (donc) je suis en BB et check avec Ktrefle xpique flop ASpique xpique et xcarreau/coeur
il mise 500 je call turn x il mise 500 je call et river PIQUE… il check je mise 500 il call.
Effectivement avec un stack de 3000 en blindes 50 /100 j’ai peut être chatté :slight_smile:

Quelques coups plus tard il re-limp AK et s’empale à la river sur board xxx 7A…

Puis arrive JJ. UTG limp 200 je limp 200 et on se retrouve à 3 ou 4 dans le coup.
Le flop donne Jxx. Un joueur mise et je regarde son stack et décide re-raiser all-in et il call (commited je pense) il a tirage suite (de mémoire). Turn et river ne change rien et je passe à plus de 8500 jetons.
Main suivant TT je raise tout le monde fold je montre.
Quelques mains plus tard rebelote TT je bet et remporte le pot.
et encore TT. Mon voisin de gauche me 3bet avec AA et sur un board 853 il mise 1/3 de son stack je regarde rapidement (peut être un peu trop vite) re-raise all-in il call et gagne le coup.

Je re-gagne quelques coups et c’est la pause. J’ai 5275 jetons et la moyenne est annoncée à 4500 jetons.

Je reviens à ma table, ya personne…uniquement « ma » belle croupière.
Elle me dit « la table a cassé mon beau apollon »(oups çà c’était dans le rêve de cette nuit)…donc oui la table a cassé et je me retrouve contre de nouveaux adversaires.

Et là je ne sais pas pourquoi mais je ne suis plus du tout dans le tournoi (rien a voir avec la croupière :wink: ) et je me fais même remarqué par le croupier qui me dit que j’ai le temps de prendre mon temps pour réfléchir (oui j’avais pas vu que c’était à mon tour de jouer et en 2 secondes j’ai regardé mes cartes et jeté (j’avais 62o) et le croupier pensais que j’avais joué rapidement suite à sa phrase « c’est à vous ». Vraiment pour passer pour un Fish y’a pas mieux LOL

Les blindes sont montées à 300/600 et j’ai A6pique flop tirage couleur max et décide de risquer mes 5 ou 6BB (je le couvre légèrement…(il me restera 800 jetons SIC car la couleur ne va pas tomber)

et quelques coups plus tard j’envoie avec QT callé par 44 en blindes le board ne me donne pas de Q ni de T (ni de couleur à la river de mémoire) et je sorts…23ème si j’ai bien compris.

Après une nuit de sommeil je pense que le changement de table m’a été fatal. N’étant pas habitué au live (4eme expérience officielle) et j’ai encore appris et réfléchir à cette situation (déjà vécu au FPT de Tours il y a 1 an (mon 2eme live) ).

Sinon pour les photos j’ai merdé et à cause d’un réglage non changé avant je me retrouve avec des photos floues…
Je les mets ICI plutôt que de « pourrir » ce post

J’attends avec impatience la photo qu’a prise Doji (si je ne me trompe dans le pseudo Sorry sinon…je corrigerais ce post) avec Antoine S.

Question ambiance, c’était super sympa de revoir Nico (marathon man), de rencontrer d’autres de la Team Sir et BigBox et bien sur les académiciens et prof (Val et Basou entre autre) que j’ai rencontré.

Vivement d’autres évènements live accessibles à nos petits budgets.

Ps : petit message pour ceux qui pensent qu’Online c’est rigged :wink: demandé à SirMafioso…il se fait craquer AA vs KQ avec flop KQQ (vu la structure il n’a pu que s’empaler) ou à un joueur à ma table AA vs QQ vs ?? board xxx x Q
Sans parlé du JJ puis main suivante TT et TT 2fois dans les 10 mains suivantes.

c basou qui t’as appris a prendre des photos ?

Hello Jahma,
J’en déduis donc que tu es passé pour aujourd’hui, bien joué !!
Je confirme pour la croupière, qui en plus d’être charmante était vraiment super sympa (et en plus elle sentait plutôt bon, j’étais juste à sa gauche)
Petite correction dans ta narration : sur le 1er coups dont tu parles, le voisin en question c’était moi justement, je t’ai dis qu’on parlerait de ce coups sur le forum, à la fois parce que tu as payé 2 x 500 pour voir ton tirage flush sortir, qui est donc tombé à la river et max qui plus est avec l’As de trèfle puisque tu étais au Roi, mais aussi parce que ton vilain ne t’avait pas sur relancé préflop avec As et Roi de piques. Au final, il aurait quand même pu jeter à la river avec 4 trèfles sur le board …
Ensuite le JJ ou tu percutes brelan max, là c’était moi, mais j’avais relancé UTG avec KTo. Tu m’as snap call, j’ai CB à 800 avec mon tirage quinte par les 2 bouts, tu m’as reraise all-in, j’étais commité, en plus je me voyais avec 11 outs (le K, puisque je ne te voyais pas du tout sur brelan, + le tirage quinte), j’ai donc payé : aucun 7 ou Q salvateur n’est venu, donc au revoir.

Enfin en tout cas c’était vraiment sympa, j’ai découvert le live, ça donne envie d’y retourner,
Encore merci à PokAc de m’avoir offert cete possibilité, j’aurais voulu saluer Nico avant de partir mais tu étais tellement affairé à ta table de sng que je n’ai pas osé te déranger,
à++, Grosdave

lol Rhoni

oh ok Grosdave j’ai mélangé alors le AQ dont tu parlais. Il avait AK donc.
Merci pour ta mémoire et les précisions.
Donc il a eu 2 fois AK ou il limp et perd contre ton A7 et turn river 7A.
C’était quoi son pseudo PA. Il avait l’air sympa (j’ai même dit à mon voisin de gauche que çà m’avait “embêter” de le voir éliminé. Mais limper AK en turbo c’est pas EV+

“J’en déduis donc que tu es passé pour aujourd’hui, bien joué !!”
non je ne suis pas qualifié et non je ne suis pas passé (pas sur qu’on me laisse rentrer donc je n’ai pas tenté)
Comme je l’expliquais mon changement de table m’a été fatal je pense.

Bilan a la pause : 12800 chips / average 6300

Bon depart avec une bonne config a la table, 2 nit a ma gauche, le meilleur joueur a l oppose de la table, et un gros tapis calling station a ma droite.

J étais bien quoi, mais la table casse et je ne connais pas encore la nouvelle a part 2 autres qualif pokac que je ne connais pas.

continu comme çà !!!

@jahma : c’était moi ton voisin de gauche, qui te fait mal avec AA vs ton TT :stuck_out_tongue:

Et effectivement c’était très sympa de discuter en live des coups et des joueurs. Moi aussi le changement de table m’a fait mal.

J’ai envoyé mes 9BB préflop UTG avec AJ, vs le AK de beniben juste à ma gauche. Mais au moins je vois que mes jetons ne lui ont pas été inutiles :wink:

salut je viens de rentre

je sort 40eme de cette finale sur un bad beat extraordinaire contre la cruche de la table

il limpe en milieu de parole apres avoir relancer 70% de ces mains je trouve ca bizarre, en position de big blind avec QJ (offsuite) je decide de checker pour pas me faire revenir dessus.

le flop donne J J 10

JE CHECKE il envoie boite alors que l on joue depuis une heure seulement je paye

il retourne K-10

et le croupier lui sort un joli runner runner avec k au turn et k a la river:angry: :angry:

rien a dire sous le choc je quitte les lieu

sympa tournoi bien organisé

good luck au 4 academiciens restant

bigbox wrote:

[quote]Sorti 8éme donc un peu frustré

surtout que je me fais sucké mes rois alors que j’étais bien dans le match.

Et ce dernier coup qui m’a laissé sur place:

J’ai 2 BB en blind 1000-2000 donc j’envoie en milieu de position avec 33.

La sb qui a un peu moins de 10 0000 envoie boite avec AQo… jusqu’ici classique et là, la BB qui possède environ 12 000 se sent commited avec 67s et paye le tapis de la sb. :dry:

Le poker qui voulait assurer son statut de jeu basé sur la technique fait bien évidemment gagné 67s (belle lecture! :slight_smile: ) et histoire d’être sûr que je me fasse éliminer sans regrets, offre un board ou j’aurais gagné mon coin flip contre AQ… :wink:

Mais l’essentiel était clairement que la fête était vraiment au rendez-vous. Nico a commenté et animé sans relache des tables de S&G et CG. Ca a plu énormément et il s’est constitué un gros réseau de fans! :wink:
Un grand merci évidemment à tous les académiciens qui sont venus, l’ambiance était nickel on a bien ri bien tripé, juste énorme!!

Un grand merci aussi à Sirmaf qui a bien aidé aussi et à Basou qui s’est porté volontaire pour apporter son soutien à Nico et qui a fait partager son savoir-faire à des freerolleurs! :slight_smile:

PS: Ronaldhino est très timide mais au fond il voulait avant tout qu’on signale qu’il était dans les 100 meilleurs français au démineur!! Voilà c’est fait Ronie, ce post au fond il est pour toi! ;)[/quote]

dsl bigbox mais effectivement sur ce coup j ai tellement peu a rajouter que mon 6-7s me semble legitime

s : petit message pour ceux qui pensent qu’Online c’est rigged demandé à SirMafioso…il se fait craquer AA vs KQ avec flop KQQ (vu la structure il n’a pu que s’empaler) ou à un joueur à ma table AA vs QQ vs ?? board xxx x Q
Sans parlé du JJ puis main suivante TT et TT 2fois dans les 10 mains suivantes.

sur ce coup mafioso a mal jouer il me laisse ds le coup alors kil doit surelancer preflop

et il envoie tapis au moment ou j ai full flop fatal:ohmy: :ohmy:

sympa d avoir vu les academiciens je suis pas bcp venu vers vous car je suis assez timide
ca sera mieu la prochaine fois