Cours niveau expert

Bonjour,
je tiens d’abord à souligner que j’ai fais beaucoup de chemin depuis que j’ai regardé ma première vidéo de PokAc. Lors de mes premiers visionnements, je jouait du hold’em limite shorthanded 0,50-1. Dorénavant, je joues du 5-10 et du 3-6. Considérant le fait que ce sont les 2 limites max dont il a été question dans les cours, il serait intéressant d’avoir un cours au limite supérieur (10-20, 15-30 où p-e même supérieur). Cela pourrait être très intéressant car on pourrait y ajouter des jeux à notre playbook, considérant que le niveau de jeu est supérieur. Également, cela permettrait à des joueurs comme moi de moins stagner et de p-e monter de limites plus rapidement.

J’attends vos commentaires.

salut!

comme toi je joue au limit 5-10 essentiellement sur betwin, et depuis peu en 10-20, idem pour everest pour le 5-10 (le 10-20 grosse gamelle) .

je pense que tu peux jouer en 10-20 assez rapidement si tu es rode au 5-10 ou meme au 3-6 car les comms de jerome ou eloi st efficaces

A condition de ne pas toucher aux tables les plus cheres des sites, tu retrouveras le meme style de joueur, petre un poil plus serre agressif.

En gros 5-10 ou 10-20 il n y pas bcp de difference si tu tiens compte de l avertissement plus haut (exemple everest 10-20 c est plus chaud !)

et bien sur, commme toi je suis preneur de cours cash game plus eleve ! mais je ne sais pas si nos profs peuvent jouer a des niveau sup et lacher des comms en direct…

je joue au limit 1-2 sur le réseau cryptologic ou les joueurs sont serrés agressifs je trouve , vous connaissez ?
il y a t il bcp de différences avec vos niveaux ? et à partir de quel niveau çà change ?

salut calcio,
avant de monter de limite je dois la battre. Même si tu considères le niveau de jeu semblable, je dois d’abord vaincre une certaine peur psychologique. Cette peur je l’ai à chaque fois que je montes de limite, ma tendance à bluffer diminue. Aussi, la majeure partie de mon roll étant sur stars, un ami(jouant des limites assez cher) m’as dit de prendre mon temps au 5-10 car plus cher les joueurs deviennent vraiment aggro.

salut doji,
je ne crois pas avoir jouer sur crypto mais à chaque fois que tu augmentes de limite le niveau de jeu augmente quelque peu.

j oubliais la peur logique de perdre bcp plus en effet on est tous passe par la…

le meilleur truc est d avoir assez en caisse pour se permettre de perdre des caves au niveau sup, c est essentiel pour ne pas se mettre la pression et tout perdre ce que l on acquis

pour ma part j ai commencer par choisir des tables ou des joueurs ne rentrent qu avec peu de cave ou jouent en 5-10 contre moi, ce qui peut te rassurer et te permettre de lacher un peu ton jeu

c est pas gd chose mais si ca peut t aider…

Pour en revenir au sujet, c’est vrai que ce serait interessant d’avoir des cours sur des limites soit plus hautes, soit plus basses que les habituels 1/2 ou 2/4.
Dans le stock de videos présentées sur le site, il y a quelques vidéos sur des hautes limites, mais en direct ca pourrait être sympa.
De même moi ca m’interesserait de voir un prof sur des micro limite et notamment le fameux 0,5/0,1 en NL pour voir comment il réagirait face aux fameux kamikazes; vous savez les mecs qui ont un sabre et qui le bougent dans tous les sens; au risque de se couper la tête à eux meme, mais aussi à leurs voisins! :wink:

C’est vrai que ça ne dois pas être évident de commenter en jouer en même temps. En particulier à cause des questions sur le chat. On voit parfois dans les cours en direct les profs faire des erreurs qu’ils n’auraient sans doute pas faites s’ils n’étaient pas en train de parler d’autre chose en même temps.

Blizzzz, je n’ai rien contre toi, mais la quasi totalité de tes posts sur le forum se plaignent des calling stations. Il faudrait que tu finisse par comprendre que, sans eux, tu ne gagnerais que tes petits pots et tu en perdrais des gros. C’est grace aux joueurs qui font de mauvais calls qu’on fait de l’argent à ce jeu.
L’argent on ne le prend pas aux joueurs serrés puisqu’ils ne jouent pas quand ils sont perdants. On peut les bluffer un peu, mais on ne gagne jamais de gros pots en bluff.
On ne le prend pas aux joueurs looses agressifs. On peut leurs tendre des pièges avec des grosses mains et les décaver de temps en temps en les laissant attaquer, mais ces gains importants seront contrebalancés par tous les pots où l’on n’aura pas pu suivre quand ils bluffent (pour faire de l’aregent contre ces joueurs, il faut être assez fort pour savoir quand les bluffer).
Par contre les joueurs looses passifs donnent leur argent, et c’est à toi de savoir aller le chercher. OK de temps en temps ils toucheront leur backdoor couleur, ou leur brelan quand tu as double paire, mais une grosse majorité du temps tu vas tout simplement prendre des gros pots que de meilleurs joueurs t’auraient abandonnés alors qu’ils étaient beaucoup plus petits. Tu ne t’en rends peut-être pas compte parce que les mains perdantes sont muckées, ou alors qu’ils couchent leur tirages manqués à la river, mais le nombre de coups que l’on gagne comme ça est énorme.

John T chance, les joueurs que j’appelle Kamikazes sont surtout ceux qui balancent des grosses relances démesurées préflop ou sur le flop, bref quand le jeu n’est pas encore fait.
Par conséquent, tu engages une grosse somme avant d’avoir ton jeu de fait , et tu t’exposes au bad beat.
Voila, ce ne sont donc pas seulement des calling station.

Et justement je trouverai interessant d’observer un prof (un très bon joueur donc) dans une table à petite limite, et donc eventuellement à ce genre de joueur…
Je ne pense pas être répréhensible pour avoir ce souhait…?

Et pour compléter ma réponse,
ce qui fait les gros pots selon moi c’est lorsqu’il y a conflit de bonnes mains et de bons tirages: et c’est pour cela que je pense (mais je vais encore baisser dans ton estime) que les rooms peuvent effectivement influencer sur la création de gros pots (et de gros rakes) en faisant en sorte que plusieurs joueurs aient des bons tirages simultanément…

Mais ceci n’est pas le sujet du post

Blizzzzz écrit:

:stuck_out_tongue: +1 pt pour cette belle tournure de phrase qui m’a bien fait marrer !

salut, j’ai une video de limit 20/40 de pokac qu s’appelle : 20060109_Holdem_2040

comment nous la faire partager ?
on serait tous preneur tu sais :slight_smile:

ps: voila un comm qui fait avancer le schlimblicb lol

je l’ai telechargé sur le site, elle doit encore y etre… je n’arrive pas a attacher de fichier !!

je l ias aussi cette vidéo tournée sur betfair mais je l ias pas retrouvé sur le site.

idem pas trouvee…

qq sait comment poster des fichiers, histoire de la poster

ouais, ok, je viens de voir la taille max des fichiers attaché : 65kb :silly:

ah qd meme lol!!

J’avais déjà loadé la vidéo 20-40 mais sa fait un bail. J’vais me la taper ce soir en espérant une nouvelle vidéo bientôt. Merci Yann!

la vidéo ne dure que 20 minutes … dommage.

ouaais, mais 500$ en 20 minutes ca m’iraient B)