Bonnjour,
Je viens mettre une petite sugestion (et oui ces le forum pour lol).
J’ai pensé trés égoistement ( ) que aprés les cours en video que je trouve super, une evolution pourrait etre possible.
Effectivement, pourquoi ne pas proposé des cours/pratique, ces a dire que x joueurs et un prof se retrouve sur une table, et joue en mode gratuit (mais en configuration reel bien entendue ), et aprés chaque coup il pourrait y avoir une étude du coup, de la facon d’on il a été joué, ou pas joué, et tout sa sur le tchat de la table…
Peut etre cela est-il impossible, mais ces vrai que personnelement je trouverai cela trés interessant
Salut rif5, le problème c’est qu’il n’y a pas d’outil « de direct » qui nous permettrait apres chaque coup de faire une sorte d’arret sur image pour analyser ensemble posément la main jouée.
Si on fait ca sur une room, les mains s’enchainent les unes apres les autres - ce qui ne laisse pas le temps d’analyser les mains tranquillement - surtout par tchat.
[quote]Autre idée, faire une vidéo (style HU) avec les cartes visibles des 6 ou 10 adversaires de la table.
Vidéo de SnG ou Cach Game au choix.[/quote]
En fait je sais faire sans avoir a réaliser un montage complexe. Il me faut juste un history hand (party poker de préférence) complet, c’est à dire fabriqué en sorte qu’on y voit chaque coup => les mains de tous les joueurs sur la table.
L’idée de Philippe me plaît bien.
Ce qui serait pas mal se serait que chaque joueur ait la possibilité d’expliquer pourquoi il a fait telle ou telle chose et puis quels ont été ses raisonnements à ce moment (s’il s’en souvient). Là ça devient peut-être plus compliqué, il faudrait pouvoir enregistrer une discussion à plusieurs personne sur internet.
Je vois ça assez bien sur un SnG, d’autant que la formule du SnG ne marche pas avec les cours traditionnels.
Il faudrait sans doute « recruter » les participants à l’avance pour éviter des problèmes éventuels.
déjà, si on peut proposer une vidéo de 6max avec les 6 mains visibles et seulement le prof qui commente tous les coups, ça serait vraiment pas mal.
Ca demande un peu d’investissement au prof qui doit monter la vidéo puis y rajouter ses commentaires … Il pourrait du coup stopper l’avancement des coups si le commentaire est consistant.
Je me permets de remonter ce post, car l’idée de faire une table de 6max ou 10max entre académiciens (en gratuit ou non, mais surtout réaliste) et d’en faire une vidéo avec toutes les mains visibles et un commentaire d’un prof par dessus, c’est génial.
Je veux bien y participer d’ailleurs et ensuite, je suis prêt à me charger de récupérer les historiques de chacun pour les condenser en un seul fichier à refiler au monteur vidéo pour les incrustations.
Ensuite, on contactera Bruel pour les droits de retransmission à Canal :whistle:
Autre idée :
Je propose mon salon (30m2) pour accueillir gratuitement bien sur 7-8 academiciens franciliens…et un prof bénévole ou non. Perso je suis pret a rémunérer un prof pour une bonne soirée de cours de poker.
Je ne doute pas de la motivation des academiciens, j’attends par contre de savoir si un prof pourrait etre interessé par une telle proposition