Cours et Coaching Poker Academie - Mode d'emploi

Premièrement je suis assez déçu, j’ai volontairement cette fois écorché ton pseudo :evil: et t’as pas réagis ah ah . :laugh:
Deuxièmement , lorsque je dois acheter une voiture, ben détrompes-toi mais je me renseigne aussi sur la qualité du vendeur. Genre tu vas voir les délais de réparation , les tarifs pratiqués en après-vente etc. Je le fais pas si je vais acheter un grille-pain. Mais sur un gros achat si. Si je fais appel à un entrepreneur pour une intervention; si je me renseigne aussi sur la viabilité de celui-là et/ou ses compétences. Pas pour rien que le bouche à oreille fonctionne. Pas envie de me retrouver 2 mois après à gueuler sur le plombard pour qu’ il vienne enfin effectuer les finitions. en fait tant que ça t’ai pas arrivé , tu n’y prêtes pas attention. Mais une fois , la chaudière de l’immeuble ou je résidais était tombée en panne. Ofc pour que ce soit plus drôle c’était au mois de février et j’avais un petitou qui avait 2 mois. Le mec est venu , imposé par le bailleur. Et il a surtout brillé par son incompétence puisque 10 jours après nous avons du faire intervenir un autre chauffagiste pour enfin avoir du chauffage. Le soir je rentrais du taf , je claquais des dents dans le salon. Je peux te dire que le premier j’avais vraiment envie de lui montrer l’effet que ça fait de se prendre un plaquage cathédrale par un mec qui frise le quintal.
Alors certes si ton coach est bancal tu peux toujours en changer c’est moins grave. N’empeche que j’ai tout loisir de comparer pour les professionnels en cherchant les renseignements. La si je suis un joueur lambda qui cherche à me faire coacher pour la NL10 ou la NL25. Je choisis comment ? Au faciès, au pseudo ? C’est qui celui-là ? voyons-voir! pedroguitou ah non celui la , ça fait de la jaquette ! Yeepaa , yé pas d’argent pour payer mon loyer ? ah non j’aime pas les accents yougoslave ! djouff , ah oui ben celui la il me dit déjà dans son peudo qu’ il est à moitié givré. Booba , beurk non je peux pas , ça me faisait trop pleurer le dessin animé quand j’étais gosse.
Je plaisante bien entendu, mais dans ce marasme qu’est le poker actuellement. je persiste que plus de lisibilité et de transparence ne peuvent pas nuire.

Yo Only,

En gros mon idée c’est ça, car tu sembles ne pas avoir compris. Tu dis à la fin:

“celui qui veut jouer la NL25, comment il fait pour choisir son coach?”

bah tu fais comment pour ton boulanger? tu test le pain, si il est bon tu reviens si il est lassduèg tu reviens pas. Tu fais ça aussi imo non? Enfin me dit pas que tu lui demande sa fiche de paye, diplome, “vas y fait moi du pain voir comment tu fais” etc? :smiley: (en plein milieu de la boulangerie, devant clients, patron, comis etc)

[quote=“booba, post:781357”]Yo Only,

En gros mon idée c’est ça, car tu sembles ne pas avoir compris. Tu dis à la fin:

“celui qui veut jouer la NL25, comment il fait pour choisir son coach?”

bah tu fais comment pour ton boulanger? tu test le pain, si il est bon tu reviens si il est lassduèg tu reviens pas. Tu fais ça aussi imo non? Enfin me dit pas que tu lui demande sa fiche de paye, diplome, “vas y fait moi du pain voir comment tu fais” etc? :smiley: (en plein milieu de la boulangerie, devant clients, patron, comis etc)[/quote]
Je suis ok sur le principe. sauf que chez tous les boulangers t’as le diplôme affiché. Si si t’y prêteras attention. Maintenant y a la devanture qui compte aussi, et me dis pas toi non plus qu’avant de pousser la porte du magasin t’es rentré comme ça sans jeter un coup d’œil à travers la vitrine.
Moi par exemple, j’adore le pain complet ou le pain au noix. Je sais d’avance que je ne vais pas trouver ce genre de pain chez un mec qui reçoit ses baguettes prêt à cuire. Donc je vais me tourner vers des enseignes qui ont les qualités requises pour la production des mets convoités.

Pour revenir au poker.
Imaginons que je sois un retraité de 65 ans qui m’ennui ferme et éprouves le besoin de gagner un petit quelque chose pour acheter des cadeaux à mes petits-enfants. Vers qui je vais me tourner.
Vers un jeune prodige de 22 ans qui semble techniquement super solide ou je vais aller voir un vieux grinder de 45 ans qui joue 2 limites au dessus de la mienne depuis des lustres ?
a contrario j’ai 19 ans, à l’abris financièrement, j’ai les dents qui rayent le parquet , je vais aller voir lequel?
Mon but, je tiens à le rappeler c’est que je cherche à vous rendre plus attractif , je ne cherche pas à vous nuire bien au contraire. Plus tu offres de quoi assoir ta notoriété , de quoi fournir une légitimité et plus tu permets l’identification des “clients” à ta propre personnalité. Tu permets l’orientation vers la bonne personne de façon plus naturelle sans avoir à essayer 5 coachs.
Lorsque tu vas acheter un article dans un magasin et que tu te retrouves devant 25 choix possibles. Que se passe t’il. si c’est une plaquette de beurre, tu vas prendre celle que tu as l’habitude de prendre. Si ce produit n’est pas en rayon , si tu en as impérativement besoin , tu vas prendre un truc qui fait office. si tu n’en as pas le besoin immédiat, tu repportes ton achat.
Maintenant si tu veux acheter un aspirateur. 25 articles. Fu déjà t’as mal de crâne : je prend quoi , donc dans un premier tu fais une préselection coorespondant à ton budget puis ensuite tu vas regarder les puissances , avec sac , sans sac , consammation , longueur du cordon , le cas échéant prix des sacs , etc etc . tu vas faire le tri avec des INFORMATIONS.
Il n’y aura que très peu d’achat compulsif sur des achats dit de complaisance. Et le coaching poker est un marché dit non primordial. si tu ne séduits pas le public , il se peut tout à fait que cette cible marketing se tourne vers un autre achat. Par un manque de discernement , conseil ou autres.
J’ai pas fais d’études de vente, c’est juste du bon sens.

Tu vois pour ton premier paragraphe, tu fais des choix. Vu que tu kif bien le pain “frai” (comme moi) il est hors de question donc de porter un oeil sur la boulangerie du mec qui fait du surgelé ou autre chose bizarre (je ne sais pas comment cela se passe n’étant pas boulanger)
Sans demander les courbes des boulanger directement, laisse moi quand même te rappeler que ton premier post était quand même plus “sec”

-1 tu laissais planer des doutes bizarres
-2 tu avais des histoires peut être inventées (par d’autres)
-3 tu avais des pseudos de coach PA en mode “j’ai des dossiers”

on est plus du tout sur ce discours là avec ton dernier post et là, ça devient plus intéressant. :wink:

pour revenir a ton premier paragraphe (toujours celui du post au dessus hein) bah tu arrives à faire tes choix tout seul :slight_smile:
Tu rentres dans telle boulangerie et pas dans celle ci (et rien avoir avec le diplôme accroché, déjà tu sais bien que si il n’y avait pas le fameux diplôme accroché, tu irais quand même ;))
(Puis bon des diplômes de boulanger, je t’en fais si tu veux)

En gros voilà, tu as fais confiance a une boulangerie, tu es entré dedans et depuis, tu consommes, diplôme affiché ou non :wink: (et tu n’aurais jamais demandé leur diplôme de toute façon)

Ton deuxième paragraphe est intéressant. (on est déjà très loin de ton tout premier post tu vois ;))
Je suis d’accord avec ce que tu dis. Après je te rappelles que même si l’équipe des coachs s’axent sur des choses précises, ce sont des travailleurs indépendants, ils travaillent quand ils travaillent :slight_smile:

(Si t’as cinq plombiers en bas de chez toi, t’en a rien à carer, toi client, que lui soit souvent en vacances)

Sinon pour tes exemples de beurre pas en rayons etc (je raccourci sorry) c’est pas pareil. Un rayon non fourni est une perte seche! La came doit être sur la table face au client, si elle reste dans le stock, ça sert à rien. Premier cours de commerce ça. On est ok et si cela se produit, ça va nuire à qui? Au magasin, au patron. Le patron d’un magasin travaille avec des salariés, Poker Académie avec des travailleurs indépendants, cela n’a rien à voir, ou presque.

Sinon le bon sens que tu as, je te rassures, je l’ai et nous l’avons aussi. (c’est pas pour avoir le dernier mot hein, on discute, mais tu es quand même sur Poker Académie, le leader de l’école Française de poker ;))
(Imo les choses sont faites plus ou moins correctement au niveau de PA niveau lisibilité etc. Fin moi je ne m’en suis jamais plaint, et le bon sens pour me faire connaitre, je l’ai eu ;))

Et pareil j’ai pas fait d’études :wink: Comme tu le dis, c’est juste du bon sens…:slight_smile:

J’ai pas tout lu et j’ai vraiment pas envie de tout lire. Mais je vais donner mon point de vue.

La qualité et les capacités de coaching d’un joueur ne sont pas en lien direct avec son niveau de jeu. j’entends par la que l’expérience et le background du coach sont tout autant, voir plus important que les résultats du moment.

Le but d’un coach n’est pas de donner des recettes et des règles fixes, mais à mes yeux, il doit donner des clefs et des pistes pour que l’élève développe son jeu et s’épanouisse de manière autonome.

Dans les sports de haut niveau les grands coachs, les grands managers sont souvent des anciens joueurs/athlètes moyen et rarement des types qui étaient géniaux ou dont on se souvient pour leur talent.

A l’heure actuelle je me considère comme un des meilleurs joueurs dans mon format, pour autant j’ai aucune prétention sur mon aptitude à coacher, et j’ai régulièrement réorienté des demandes de coaching vers d’autres coachs qui me semblaient plus à même d’aider le joueur en question dans ses attentes.

Et puis pour connaitre la majorité des coachs actifs sur PA actuellement la plupart, pour ne pas dire l’ensemble sont des mecs ouverts, qui répondront avec honnêteté en privé si ça ne ressemble pas à un interrogatoire de l’administration fiscale.

les tarifs ne sont franchement pas excessif, et rien n’empêche de prendre une heure simplement pour tester et vérifier la pédagogie, le niveau du coach choisi, la cohérence de ses explications, son implication etc etc… Personnellement à l’heure actuelle si je devais me faire coacher, je me tournerai vers un coach qui a des feedback ultra positif et ce, même si je n’ai aucune idée de ses propres résultats. S’il a aidé la majorité de ses élève à atteindre leurs objectifs, je m’en bats éperdument les glawis qu’il soit en train de galérer à sa limite.

Alex Luneau dit en gros dans le reportage: “Il est facile de rattraper le retard, il suffit de faire du mimétisme, de faire comme tout le monde et on ser a à leur niveau, la difficulté c’est de les dépasser et de créer un fossé”

Le coach est pour moi celui qui donne les pistes pour créer ce fossé pas celui qui est deja dans la masse et va juste vous inclure dans cette masse…

Enfin pour venir à l’exemple de Yeepaa, je suis sans contestation possible meilleur que lui en tournoi NLHE, cependant j’ai conscience de son intelligence, et de sa compréhension de ce jeu. lorsqu’on travaille ensemble je suis dans un logique d’apprentissage dynamique et actif, je ne lui demande pas de m’apprendre a jouer ou de me dire comment jouer, je profite simplement de ces capacités, de ses connaissances et de ses savoir faire pour faire évoluer mon jeu vers quelque chose de plus efficace et je m’arrete pas à: “Je suis meilleur que toi tu n’as rien à m’apprendre”.

PS: mon texte part un peu dans tous les sens et j’ai eu bcp de mal à exprimer ma pensée, j’espère que ça sera relativement clair tout de même.

très clair et this!
:=)

Je me désabonne du sujet après avoir donné mon opinion:

  1. Je me suis fait coaché et j’ai été plus que satisfait de ce que j’ai appris et je me fous complètement de savoir si mon coach était un joueur gagnant ou non. Je ne crois pas que Tiger Woods se préoccupait de savoir si son coach était un super joueur ou pas. Ce qui compte, c’est ce que le coach peut t’apporter dans l’analyse, dans ta compréhension de ta game et ce que tu peux en faire pour avancer. C’est bien dans la mentalité française de chercher le négatif et la brèche pour critiquer systématiquement.
  2. Je trouve que tout ce qui a été fait pour nous par Pokerac dans sa globalité est juste remarquable et perso je suis conscient du temps et de l’investissement de tous ceux qui s’en occupent.
  3. S’il y en a à qui ça ne va pas, qu’ils dégagent et qu’ils aillent vomir plus loin

[quote=“camilero31, post:781394”]

Enfin pour venir à l’exemple de Yeepaa, je suis sans contestation possible meilleur que lui en tournoi NLHE, cependant j’ai conscience de son intelligence, et de sa compréhension de ce jeu. [/quote]

Dommage, je trouvais ton intervention cohérente et crédible jusqu’ici…

Allez petit moment de rigolade pour un sujet, au final, très intéressant.

Arf, hommage aux cathédrales et humour à 2 balles , mais qui moi me fait mourir de rire comme un con, si t’es pas rugbyman moi je suis bonne sœur :wink: Nice read ?

[quote=“Freudinou, post:781431”][quote=“camilero31, post:781394”]

Enfin pour venir à l’exemple de Yeepaa, je suis sans contestation possible meilleur que lui en tournoi NLHE, cependant j’ai conscience de son intelligence, et de sa compréhension de ce jeu. [/quote]

Dommage, je trouvais ton intervention cohérente et crédible jusqu’ici…[/quote]

[color=#0044ff]Et ben voilà, si un jour je monte NL10+, tu seras clairement mon coach Freudinou. Je me fous des courbes, des limites que tu crush etc etc ton skill de vanne est impec.

Bon c’était histoire de rire un peu au milieu d’un sujet qui comme souvent à été débattu de manière plutôt directe et transparente sur PA. [/color]

Bonjour,

J’ai un peu plus de 12 000 fpp sur pokerstars (un peu plus de 150€). Je peu les echanger contre des tickets de tournois (10,20,50,100,150€). Pui-je donner ces tickets a un coach pour le remunerer une heure de coaching? Je ne sais pas si on peu doner des tickets de tournois sur pokerstars mais j’aimerais bien.

Merci.

[quote=« panthere79, post:840472 »]Bonjour,

J’ai un peu plus de 12 000 fpp sur pokerstars (un peu plus de 150€). Je peu les echanger contre des tickets de tournois (10,20,50,100,150€). Pui-je donner ces tickets a un coach pour le remunerer une heure de coaching? Je ne sais pas si on peu doner des tickets de tournois sur pokerstars mais j’aimerais bien.

Merci.[/quote]

les transferts de tickets ou d’argent sont impossibles sur pokerstars.fr

°+°

Arf zut :frowning: .

Merci bien quand meme

[quote=“panthere79, post:840523”]Arf zut :frowning: .

Merci bien quand meme[/quote]

transforme en cash et transfert sur ton compte en bank

Bah c’est qu’en faite, vu que je ne suis que gold star, je ne pourais pas avoir 150€.
Je ne peu qu’avoir 120€ contre 12 500 fpp donc pas genial :s

Bah c’est qu’en faite, vu que je ne suis que gold star, je ne pourais pas avoir 150€.
Je ne peu qu’avoir 120€ contre 12 500 fpp donc pas genial :s

Cool

Lol

TG !

le coaching c top , et je pense que quand on stagne c’est la meilleure solution d’avancer.J’ai pris 10h de coaching avec David Fana et il m’a permis de reprendre confiance en mon jeu et de beaucoup progresser.C’est a mon avis l’étape obligatoire pour tout joueur voulant allez plus haut

N’ayant pas vu cette question, je voudrais savoir comment sa se passe pour le paiement du coach ? Tout se passe en faisant un transfert sur PA ?
J’ai envie de me faire coacher pour du nl2 car mes résultats sont un peu cata :frowning:

Merci :blush: