Cours en direct du 4 avril 2011 par Naju et Ciam

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/cours-en-direct-du-4-avril-2011-par-naju-et-ciam.html

La minute de fin a disparu au montage suite à un petit bug. Mais ce n’est pas vraiment gênant. C’est le passage où Ciam et Naju remercient les membres qui ont suivi le cours en direct.

Quelques liens relatifs à cette vidéo :

Le blog de Ciam

L’interview de Naju par Everest suite à sa perf au tournoi The One

La fiche prof de Naju pour les demandes de coaching en MTT

La fiche prof de Ciam pour les demandes de coaching en Cash Game

Et n’oublions pas ce lien aussi :slight_smile:

oh le cours que j’ai pas put suivre

dsl :blush:
et vite mis en ligne cool :woohoo:

on ne demande qu’a en rire, meilleure emission du PAF !!!

Merci pour ce cours ,instructif ,j aime bien le concept :échange de point de vue sur une main jouée entre 2 profs…en plus ça a bien déconné :stuck_out_tongue: .je mets 18 …on redemande le duo avec un sujet imposé .:wink:

Ronaldinho382 wrote:

+1
J’enregistre tous les soirs pour regarder les meilleurs sketchs.
Et j’ai vu ODB en spectacle ce soir a Lille. Il a fait un carton.

très sympa comme ambiance, bon contenu, très bonne vidéo.

Sinon, sur la main de Ciam QJhh sur TTT2, tu dois avoir les côtes directes pour call. On va dire que tu as 6 outs 70% du temps, (0 outs qd il a QQ+, 3 outs qd il a JJ, 6 qd il a 99- A high). 6 outs, 15.90%. *70%, ca te fait 10.50% et tu as les côtes directes pour call (sans compter d’éventuelles implied). call > fold.
Après, à propos du raise, IMHO t’as 0 FE ici

aussi sur la main Q54Ksscc de la part de vilain, il n’aurait pas eu plus de fold equity en bettant 3/4 turn river que overbettant (range moins polarisée, plus de value hand dans son range)?

pragmos wrote:

[quote]
+1
J’enregistre tous les soirs pour regarder les meilleurs sketchs.
Et j’ai vu ODB en spectacle ce soir a Lille. Il a fait un carton.[/quote]

ODB ? Olivier De Bersauzon ?

Olivier de Benoist
cf cette vidéo vue 1 092 578 fois sur Youtube

Salut, nice vidéo, nice accent NJ:P

Main 1 naju: le shove est pas bon imho, pour la simple raison que tu représentes qu’un draw en faisant ça (pour le bet sizing juste, un overbet pas allin fait moins penser à un draw inconsciemment). En tout cas la plupart des vilains pensent que tu as un draw si tu shoves. Je pense que c’est plutot un bon spot à 3 barrel, so adapter son sizing turn pour avoir de la FE river. Je vous trouve bien trop focalisé sur le shove adverse alors que vilain est surement un fish/ regfish et que ce genre de joueur ça call, ça shove pas.

Main2: Ciam: snap fold préflop contre un open utg imho. 90% des joueurs de MTT ouvre bien trop mergé UTG so payer QJs c’est un peu la pire main pour payer avec ces stacks. Flop perso je paye tous les jours, turn aussi à cause du sizing. Imho faut jamais raise ce flop là même sur un minbet. Vilain lache pas AK, AQ, 99, 88 sur un raise. Il minbet pour induce, c’est criticable mais ça marche vraiment souvent.

Main3: Ciam: lol au shove de vilain river. Le pique est la pire carte pour bluff imho vu que tu as vraiment souvent 6s7s QsXs As5s, KQ, AQ.

Main4: Ciam: je trouve pas vraiment le call de vilain mauvais. Son sizing flop induit pas mal de float (ça me semble être bien d’être le plan de vilain), tous les draw raisent pas flop, son A high a de la value bien souvent contre le range de ciam là imho (89, KQ, 78, AQ…). Moins deep obv vilain aurait shove.

Main5: NJ: lol à Q4. Live inside imho.

Main6: NJ: normal pour le snapcall, ça énerve toujours. Lol son explication. La vérité c’est qu’il sait qu’il est battu pis il veut gagner la main quand même. Une Q ou un 5 lead 100% imho pis c’est le seul bon play à faire. Dans ce coup le seul qui peut avoir une Q c’est NJ.

Bien aimé les mains, a + sur les tables.

doudou2000 wrote:

Oui c’est pas faux mais tout dépend de sa range d’overbet turn dans ce spot .
Je pense que si il OB ses draws ses sets ses DP ( y’en pas des masses de credibles ) ses Kings pour value voir AQ/QJ ca range peut être assez equilibrée et pas trop polarisée .
Si il n’over bet que ses semi bluffs ses doubles paires et ses sets alors dans ce cas je suis d’accord avec toi .

LeGwen wrote:

[quote]Salut, nice vidéo, nice accent NJ:P

Main 1 naju: le shove est pas bon imho, pour la simple raison que tu représentes qu’un draw en faisant ça (pour le bet sizing juste, un overbet pas allin fait moins penser à un draw inconsciemment). En tout cas la plupart des vilains pensent que tu as un draw si tu shoves. Je pense que c’est plutot un bon spot à 3 barrel, so adapter son sizing turn pour avoir de la FE river. Je vous trouve bien trop focalisé sur le shove adverse alors que vilain est surement un fish/ regfish et que ce genre de joueur ça call, ça shove pas…[/quote]

Vu le profil de vilain et au vu de sa ligne pre-flop si je ne hit pas river je doute avoir une quelconque FE river .
Le problème à la turn ce sont sont les stacksizes. Il a un SPR de 2 je ne vois pas avec quelles mains il va call un Cbet flop + barrel turn pour fold river si ce n’est un draw jouer passivement. J’ai des bloqueurs pour tous les draws c’est pourquoi je prefere mettre le max possible turn au centre.
Ma range n’est pas orientée vers un draw je vais shove pour value des mains comme over-pairs/sets/TP .

.[/quote]Main5: NJ: lol à Q4. Live inside imho…[/quote]

Petite erreur il avait Q7 mais ca change pas grand chose …

.[/quote]Main6: NJ: normal pour le snapcall, ça énerve toujours. Lol son explication. La vérité c’est qu’il sait qu’il est battu pis il veut gagner la main quand même. Une Q ou un 5 lead 100% imho pis c’est le seul bon play à faire. Dans ce coup le seul qui peut avoir une Q c’est NJ…[/quote]

Je pense que les Q ne sont pas exclure de sa range en fait j’en voit 2 AQ/KQ avec lequelles il peut prendre excatement la même ligne . Par contre je vois pas bcp de 5 dans sa range .

Bien aimé les mains, a + sur les tables.[/quote]
Je laisse Ciam répondre aux autres mains ++

Ok avec toi Gwen pour la main 2 on va passer là dessus, il faut toujours insérer dans un cours en direct un main jouée de manière très fishy et j’ai perdu le flip vs naju (std :D) c’est moi qui a du m’y coller :smiley:

Main 3 : Assez d’accord avec toi aussi, le shove n’est pas terrible de sa part mais comme je l’ai dit dans la vidéo, son aggressivité est vraiment énorme et n’est, à mon avis, pas vraiment contrôlée. So le call est asez facile au final.

Main 4 : En fait je trouve le call pas terrible car oop il va avoir du mal à prendre quelque chose si son draw rentre (sauf si j’ai moi aussi FD) et ses deux OC sont rarement bonnes. Moins deep il aurait shove je suis d’accord et c’est une des raisons qui m’a poussé à justement raise turn dans cette optique. Mais à sa place j’aurais shove turn car même si son A high a de la value contre ma range, c’est pas dit que ça check/check river très souvent. Et check/call sur ce board river avec un PSB c’est loin d’être évident.

Bon et puis pour t’avoir croisé une fois en live, pourrais bien y avoir un concours entre vos accents avec NJ alors charrie pas trop :stuck_out_tongue: