Cours en direct : Benjamin en Zoom NL200/500 sur PokerStars.com

Cours en direct : Benjamin en Zoom NL200/500 sur PokerStars.com

Cours en direct en Zoom NL200 et NL500 ce soir à 20h (juste avant France Brésil).

Autant dire les nuts absolus !

[center]
in … Obvious :woohoo:
[/center]

Vu que benjmain shal est un bon footix qui se respecte, je suis sur que vous allez pouvoir gratter sur le match et faire durer le plaisir du cours en direct !

je dis ça, je dis rien !

haha nice gif mathoune

GL BenJ! Faut que tu nous fasse rêver ce soir! :slight_smile:

Au moins avec nous t’y arrives :D:D:D

Niveau Hongroise aussi?

je vais mettre ça live
http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/1229-live-zone.html

super cour en direct, je vais me remater cela au ralenti meme si ce n’était que sur une table

Un grand merci pour ce cour en direct! :slight_smile:

Good job!

BenJ aka l’homme le plus bouillant de la terre :smiley:

Salut Benjamin Shal,

J’ai essayé de me lancer dans un calcul fastidieux pour calculer l’EV d’un 5bet dans le spot avec AKo. J’ai les bonnes formules mais après je ne suis pas sûr de toutes les données donc à prendre avec des pincettes. Ceci dit l’exercice est très intéressant.

Zugzwang étant un top reg de la NL200+ sur le .com pourrait aussi apporter son point de vue sur la main. Comme tu dis les mecs vont pas forcément se broke light dans ce spot à cette limite.
Après en NL600+ je ne suis pas sûr que les mecs soient toujours strong. Si ce sont des REGS très compétents ou des pros ça peut se level avec des tonnes de mains. J’avais entendu récemment sur un EPT le récit d’une main où c’était parti en 6bet bluff alors tout est possible.

Hero raise à 6, BU 3bet à 20, SB 4bet à 46
Taux de 4bet de SB = 4,22% (JJ+,AQs+,AQo+) et go broke QQ+, AK (2,56%)

Equité Fold = 0
Equité 5bet = Pbluff x Equité bluff + Pcall x Equité all-in

Pbluff = 39,34%
Pcall = 60,66%
Equité bluff (pot) = 20 + 46 + 2 = 68 euros
Equité all-in = Proba de gagner x gains - Proba de perdre x pertes
= 38,82% x (68 + (72-46)) - 61,18% x (72 - 6)
= 36,49 - 40,38 = -3,89

Equité 5bet = 39,34% x 68 + 60,66% x (-3,89)
= 26,75 - 2,36 = 24,39 euros

Voilà si ça peut permettre de débattre ce serait cool et surtout d’avoir le bon résultat car je ne suis pas sûr.

voilà la hh pour info

je regarderai en revenant tes chiffres

je pense que les gens get in que KK+ soit 0.90%
disons 1% avec qqs QQ

CO va 3bet ce spot au moins 6% du temps je pense.
Fold equité sur CO : 5/6 = 83%
on va dire 80%

Chez SB c’est là que ça se corse, y a probablement 0 bluff et il fait ça qu’avec AK, QQ+ soit 3%
Fold equity sur SB = 2/33 = 67%
Disons 60% pour pas que l’analyse soit en notre faveur.

Pot = 74

Ev 5bet 72 = 60%*80%74 - 6652% = 1.2

soit 0.5bb
et c’est un peu optimiste dans le sens où faut être sûr que QQ fold

raise/fold est meilleur je pense :slight_smile:

[quote=“Benjamin_Shal, post:816012”]raise/fold est meilleur je pense :)[/quote]Et fold to 4bet, on va me dire c’est “weak” tout ça, mais hier pendant le cours, tu nous as dit que AK etait la meilleure main pour 5bet Fold, c’est la que je ne suis plus … Est-ce dans le cas ou on serait call 5 bet et conserver de l’équité ? Sinon pourquoi ne pas le faire “any 2” , enfin Ax si on envisage de fold sur un raise ?

Avec ton calcul d’équité, vu qu’on a possiblement de la FE mieux vaut 5bet fold pour avoir une EV de 0.6bb que de fold directement notre open et avoir une EV de -3bb c’est ca :unsure: :blush:

zugzwang a très bien répondu dans l’autre thread mathoune :wink:

si nos hypothèses sont correctes alors 5bet/fold > fold vs cold 4bet mais je pense que c’est trop optimiste car pas assez de fold chez SB

par contre ev (fold vs 4bet) = 0. les 3bb que j’ai investi en raisant 3x utg sont de la dead money.

oui j’ai vu, merci beaucoup pour les explications :wink: