Cours du 27/05-->questions

Bonjour ? tous!

J’ai quelques questions ? propos du cours du 27/05:

1)Eloi a fold? en middle position (me semble t il) Q-10o ds un coup non encore soumis ? la relance, pourquoi ne l’a t il pas jou? suivant en cela la « matrice » ?

2)Question jumelle: Eloi a fold? Q10"s" soumis ? une relance apres le BB ne pouvait il pas d?fendre cette main?

3)J’ai remarqu? que lorsqu’Eloi se retrouvait en HU contre le joueur « assis en face de lui, au nom imprononcable », ses temps de r?action pour appuyer sur les boutons variaient de beaucoup selon qu’il aie une « bonne main » (env 2 secondes) ou qu’il aie une « trash hand » et nous explique donc ds l’intervalle pourquoi il check ou folde ses cartes.
Je pense que son adversaire s’en est aprecu et ce servant de cet indice a pu ajuster ses d?cisions par rapport ? cela, halala l’esprit de sacrifices de ces profs…

Merci pour les cours! A +

Salut Marsellais,

La matrice est une m?thode de jeu simple et solide. Il est clair qu’elle demande beaucoup d’ajustement en fonction des profils de nos adversaires. L’exemple le plus flagrant: nous sommes au bouton et les blind passent dans 70% des cas en cas de relance. Dans ce cas quelles que soient nos cartes il faut relancer.

La matrice est un document qui doit vous aider ? voir
les valeurs relatives des mains de d?part en fonction de la position. Cependant au poker il faut toujours mixer son jeu sous peine de devenir trop lisible. En ce sens je consid?re la matrice comme un document ? r?flechir plus qu’? appliquer (d?s lors que vous jouez sur des middle limits ou plus).

Sinon peux tu d?tailler les coups avec QT (notamment qui est de gros blind et/ou d’ou vient l’attaque car c’est fondamentale pour d?cider si nous entrons ou non dans un coup).