Courbes : interpretation simple svp?

en termes simples que veulent dire ces courbes (pas la verte)et sont elles vraiment utiles ?

La bleu est l’argent que tu as gagné à l’abbatage, la rouge est celle que tu as perdu sans aller jusqu’au showdown. La jaune c’est ce que tu aurais dû gagne réellement si la chance n’existait pas au poker.

En gros, on peut donc dire que tu n’as pas chatté ou déchatter sur toutes ces mains. Quand tu vas au showdown, tu n’y vas pas avec n’importe quoi puisque tu as souvent la main gagnante. Tandis que ton jeu sans showdown, notamment préflop j’imagine, tu perds de l’argent. Cela traduit sans doute que tu peut être un peu passif préflop/postflop.

Peut être que les expert vont me contredire sur certains point car je ne suis un maître en la matière !

[quote=“Sir_MafioSo, post:518963”]La bleu est l’argent que tu as gagné à l’abbatage, la rouge est celle que tu as perdu sans aller jusqu’au showdown. La jaune c’est ce que tu aurais dû gagne réellement si la chance n’existait pas au poker.

En gros, on peut donc dire que tu n’as pas chatté ou déchatter sur toutes ces mains. Quand tu vas au showdown, tu n’y vas pas avec n’importe quoi puisque tu as souvent la main gagnante. Tandis que ton jeu sans showdown, notamment préflop j’imagine, tu perds de l’argent. Cela traduit sans doute que tu peut être un peu passif préflop/postflop.

Peut être que les expert vont me contredire sur certains point car je ne suis un maître en la matière ![/quote]

Ok pour la bleue appelé shodown wining. Représente ce que tu a gagné en allant a l’abattage.
La rouge c’est non shodowng wining, représente ce que tu a gagné ou perdu dans les coups qui ne vont pas j’usqu’a l’abattage.
La jaune c’est l’all-in EV elle ajuste ta courbe de gains, en fonction de ton espérence de gain les fois ou tu est partis all-in. Attention c’est vraiment pas “ce que tu aurais du ganer si la chance n’existait pas au poker”(c’est plus ce que tu aurait du gagner si a chaques fois que ca part all-in tu réalisait exactement ton esperance de gain), en gros ca donne une idée pour savoir a quel point tu chatte ou dechatte quand ca part all-in.

Pour en tirer des conclusion le sample (echantillon en nbr de mains) me parrait vraiment trop faible.

Merci de vos reponses l’echantillon est petit je sais mais c’est juste mes mains jouees depuis dimanche en fait ce que je desire vraiment savoir c’est quelle courbe doit etre plus haut ou plus bas ou au meme niveau que les autres ?

Le plus important c’est de s’occuper de l’allure de ta courbe verte.

Courbe bleu+ courbe rouge = courbe verte.

En general la plus grande parties des gains provient des coups qui vont a l’abbatage.
La pluspart des joueurs gagnants, perdent plus ou moins de l’argent au non-shodown; aprés c’est surtout une questions de style.

En gros tes courbe sont tt a fait standard pour l’instant.

La courbe jaune, sert juste a te rassurer, qd tu run bad. Ou a garder les pieds sur terre en heater…
Attention toutefois si t’es systématiquement sous l’EV (sur un gros sample pls centaines de milliers de mains) ca veut probablement dire que t’es pas assez aggro, et que tu part trop souvent devant. (pas assez de bluffs, semi bluffs…)

Si tu as besoins de plus de détails tu peut laisser ton skype; ce sera plus pratique. :slight_smile:

ok merci et ces grands traits verticaux qui montent et qui descendent n’y en a pas il pas un peu trop ?

1400 mains…
ces “grands traits verticaux” seront invisibles sur un vrai échantillon, don’t panik! :wink:

OK super merci

donc sur ce petit echantillon mon jeu s’ammeliore?

Results_2013-02-22.png

Multiplie ton nombre de mains par 1000 et ce sera nickel :slight_smile:

Plus sérieusement, comme dit précédemment, quelques centaines de mains jouées ne veulent pas dire grand-chose je pense…

Mais comme c’est positif et que cela semble te rassurer, je ne voudrais pas te priver de ton plaisir :stuck_out_tongue: