Courbe Won WT Showdown en NL10: piste de ski

Hello à la communauté !

C’est un sujet qui a certainement été abordé maintes fois mais je n’arrive pas à mettre la main sur un topic ou un article concret sur le sujet.

Etant un player en NL10, je ne peux éviter que ma courbe Won Without Showdown se casse la gueule constamment. Pourtant je vole à hauteur de 35%, je Cbet très souvent, d’ailleurs mes gains dans ces 2 parties sont très positives, et pourtant ça baisse et ça baisse.

Arrivez-vous à maintenir cette courbe à niveau ou voire même la faire croître ? En NL10 toujours.

Je joue 22/18/2,5

Peut être que d’autres stats expliquent cela ?

C’est normale en nl10 tu joues que pour value et ne bluff pas car les joueurs sont cs. Si tubes gagnant comme ça change pas de style avant la 50

Il est pourtant dit par exemple dans le Guide de Verneer (traduit par Poker Academie justement), qu’il est possible de le maintenir.

Mais il est vrai aussi qu’ils disent de vraiment se concentrer sur la courbe verte.

Al. wrote:

Voler les blinds et gagner de (petits) pots avec un cbet sur le flop ne vont que très faiblement impacter ta courbe de non showdown winnings. Pour la faire « décoller » il faudrait gagner de gros pots sans aller au showdown. En NL10, ça me semble difficile pour les raisons évoquées par karatetiger et à cette limite, la majorité de tes gains vont provenir des mains fortes que tu emmènes à l’abattage (et donc alimenter la courbe des showdown winnings).

PS: Juste à titre indicatif, la courbe des non showdown winnings peut tout à fait monter, tout dépend du style de jeu. Voici par exemple quelques courbes de Grindcore en NL100, NL200, NL400+:

Comme on peut le voir, c’est un joueur qui tire la majeure partie de ses gains de mains sans aller à l’abattage (il fait beaucoup coucher ses adversaires avec des bluffs ou semi bluffs). Et comme on peut le voir également, quand on joue un style de jeu permettant cela, il y a un effet mécanique directe sur la courbe des showdown winnings (quand il va a l’abattage, il est pas souvent devant).

Bottom line: Tes gains proviennent soit des showdown winnings, soit des non showdown winnings. En NL10, si t’es gagnant, +1 avec le tigre, change rien.

Grindcore est difficile à imiter … Le gars a publié toute une série de vidéos sur la “thin red line” sur DC. J’avais retenu comme message “Ta red line pointe vers le bas? Tu crois que tu ne bluffes pas assez?! Possible que tu ne value bet pas assez!”

Oui oui, tout à fait d’accord, Grindcore est très très fort (ses vidéos et sa façon de bâtir ses reads sont vraiment géniales) et je ne suggérais ici en aucun cas de chercher à l’imiter. J’ai posté ses courbes à titre indicatif :slight_smile: