Bonsoir à tous
Je viens ici pour demander quelques avis de joueurs plus ou moins expérimentés au sujet de la courbe des non shodown (courbe rouge sur HM2)
La mienne est en constante baisse et ce, sur plus de 200 000 mains. Mais cette baisse me parait très significative…
Je voudrais des avis sur des joueurs ayant rencontré le même soucis (même si je pense que cette courbe est bien sur généralement en baisse), quel a été votre démarche afin de faire en sorte que cette courbe descende un peu moins vite?
Voilà je ne sais pas si je m’exprime clairement mais j’espère pouvoir lire des avis
Pour info je joue en micro, et les joueurs couchent difficilement leurs mains, je pense que cela peut être une des causes de baisse significative de cette courbe
Cordialement
GL à tous
remy3132
Imo ( mais je joue en tournois en tournois et sans tracker ), c’est soit lié à un manque d’agressivité soit lié a tes sizing qui pourrait peut etre etre un peu plus élevés.
Après, le fait que ta courbe rouge soit négative n’est pas un problème en soit : si tu arrive a toujours value tes mains au maximum alors ta courbe rouge va descendre mais ta courbe avec showdown montera plus que si tu n’obtennais pas la value en question.
La question qu’il faut que tu te pose c’est si les sizings que tu mets qui sont ceux que tu pense etre le plus que l’adversaire va payer quand t’es en value, ne sont pas un peu plus faible que ce que tu peux faire en réalité ( puisque le fait que la ligne rouge descende montre que tu gagnes peu de coup sans showdown et donc que les adversaire te suivent beaucoup ).
Voila pour moi 
Il y a 3 facteurs qui influencent la red line:
-
bluff bet
Tu bettes en bluff et villain folde et ta red line monte. Il ne faut cependant pas limiter la red line aux bluffs …
-
value bet
En particulier, les thin value bets. Par exemple, river tu hésites entre c/c, c/f et b/f:
c/c n’a aucun impact sur la red line
c/f a un impact négatif sur la red line
b/f a un impact positif sur la red line à chaque fois où villain folde …
Donc si on a une red line qui pointe vers le bas, il faut vérifier ce type de situation; peut-être on c/c ou c/f trop souvent et on aurait pu gagner plus en optant pour un b/f (on gagne lorsque villain folde et on gagne plus si villain call avec une main que l’on bat).
-
bluffcatching
Villain bet et on fold donc la red line diminue. Si hero est capable de call en bluff catch au lieu de fold alors il empêchera sa red line de chutter (ça sous-entend qu’on soit capable de bien lire la main adverse …)
En microlimite, on va surtout gagner de l’argent au showdown parce qu’on joue contre des joueurs passifs qui callent trop et bluffent rarement donc la red line n’est pas trop importante, mais il faut vérifier si elle ne pointe pas trop vers le bas. Le cas échéant on est peut-être trop passif, on folde trop rapidement, on ne steal pas assez …
3 « J'aime »
Merci pour vos réponse
Je pense effectivement que je suis rarement en b/f river…
En micro, beaucoup de vilains callent souvent à chaque street malgré qu’il soit faible…
Exemple sur un board après un open ou l’on touche middle paire, on Cbet, call par vilain, turn brique, 2 barrel, call de vilain, que la river soit menaçante ou non, il est difficile de 3 barrel sans au moins une top paire, et OOP, on check, vilain bet, soit on bluffcatch soit on fold…
Il y a pas mal de situation qu’on a du mal à gérer faces aux Fish qui sont parfois surprenant et jouent à l’envers… Enfin je parle pour ma part 
Et je pense effectivement que je ne steal pas assez les fois ou je sens de la faiblesse chez vilain…
J’ai un winrate satisfaisant, mais je pense qu’il est encore possible de l’augmenter, voilà pourquoi je venais demander conseil à des joueurs plus expérimenté…
remy3132
Salut Roger !
Une petite remarque et deux petites questions :
sur wina, puisque c’est ta room, il y a finalement peu de mains qui vont aux SD : j’ai une moyenne sur les vilains de 27,8% de WTSD sur mes parties et un pot classique n’implique pas 10 joueurs vu que l’on joue 5 max 
d’ailleurs 90% de mes premium sont fold par vilain avant le SD. 
La question c’est de combien elle est neg ta courbe rouge ?
2eme question je suppose que tu gagnes plus de 15bb/100h pourquoi tu restes en NL2 après plus de 200kh, a me piquer les bonnes tables ? 
On oublie souvent de dire un truc à propos de la red-line, c’est qu’elle est vachement vilains-dépendant: si on passe son temps à jouer à des tables contre des fishs-calling stations ca sera pas evident d’avoir une red-line qui ne descend pas car l’essentiel de nos gains viendront du showdown.
perso, ma red-line descend tranquillement petit à petit, jamais reussi à la faire remonter malgré un winrate overall au dessus de 6bb/100.
C’est pas du tout important en micro, dans mon cas j’avais un wr > 18bb/100 en nl4 et ma courbe rouge
creusait sans cesse. J’dirais tant que la bleu monte plus vite que la rouge ne descend c’est ok :lol:
La red line est a ignorer tant qu’on est gagnant. surtout sur les micro limites.
ne te soucie pas de la ligne rouge avant les middle stakes, et encore peu de joueurs y payent attention en NL1000-
Merci à tous pour vos réponses
Effectivement je pense que quand on est gagnant et que cette courbe rouge descend, ce n’est pas grave. Mais la voyant en constante baisse je pensais utile de venir en parler ici…
Pour le winrate, je pense que plus de 15bb/100 c’est assez ouf ^^ je suis à 6bb/100 environ ou plus, ce qui est considéré comme satisfaisant.
J’ai une question pour duxili et madAcademie: vous évoquez un winrate relativement élevé, mais sur combien de mains? je m’explique: cela me parait infaisable d’avoir un tel winrate sur du long terme même en micro… puisque un TRES BON JOUEUR d’une limite gagne entre 8 et 10bb/100 mains…
Quand je parle de long terme, je parle minimum 200 000 mains… car la variance est énorme au poker
Pour ma part, je sélectionne mes tables avec un maximum de Fish calling station qui payent tout, il parait donc normal que ma courbe rouge soit à la baisse
Deuxieme question pour duxili: quel est ton pseudo sur wina? on a déjà du certainement se croiser ^^
A+ et merci encore
remy3132
Franchement 10bb/100 ça me semble jouable même sur wina même en 5 handed. Mais ouaf, le rake fait tellement mal au c** et les blind reviennent aussi bien souvent 
Les meilleurs joueurs de NL2 sur wina tourne au-dessus de 10bb/100. T’as plein d’info sur ce site magique B)
Tu vois Touriste0655 qui tourne a 19bb/100 depuis le début de l’année ou Skuillz a 16bb/100. (Même si ça prend pas en compte les semaines hors classement, il doit pas y en avoir bcp).
Ceci dit moi je suis nulle part
(en CG parce qu’en sng je suis dans les tous premiers de wina en micro) T’as toutes les infos sur ce thread, si ça t’intéresse. Mais je pense que tu as du me ranger dans la catégorie « gros fish » :lol:
(j’espère en sortir bientôt
)
En micro limite c’est std, il y a peu de bluff sur vilain(CS). sur les moyennes limites c’est deja moins normal imo. Ta courbe de non showndown est en constante baisse pour plusieurs raisons:
Size pas assez élévé.
tu est surtout passif à la table(CS)
TU as une image trop large ou trop aggressive==> Plus de fold equity
[quote=“remy3132, post:603492”]Merci à tous pour vos réponses
Effectivement je pense que quand on est gagnant et que cette courbe rouge descend, ce n’est pas grave. Mais la voyant en constante baisse je pensais utile de venir en parler ici…
Pour le winrate, je pense que plus de 15bb/100 c’est assez ouf ^^ je suis à 6bb/100 environ ou plus, ce qui est considéré comme satisfaisant.
J’ai une question pour duxili et madAcademie: vous évoquez un winrate relativement élevé, mais sur combien de mains? je m’explique: cela me parait infaisable d’avoir un tel winrate sur du long terme même en micro… puisque un TRES BON JOUEUR d’une limite gagne entre 8 et 10bb/100 mains…
Quand je parle de long terme, je parle minimum 200 000 mains… car la variance est énorme au poker
Pour ma part, je sélectionne mes tables avec un maximum de Fish calling station qui payent tout, il parait donc normal que ma courbe rouge soit à la baisse
Deuxieme question pour duxili: quel est ton pseudo sur wina? on a déjà du certainement se croiser ^^
A+ et merci encore
remy3132[/quote]
Moi sur 150K de mains, voila un aperçu sur 82K nh4 sur party et le reste sur d’autres room. Puis je suis monté…
Il est pas mal ton site, on voit surtout qu’il y a des vrais bot sur wina (les joueurs qui ne prendront jamais rien lol), ils doivent n’avoir aucun plaisir à jouer.
Sympas ton site 
Merci pour vos avis, je vais en tenir compte…
Je vais essayer prochainement de poster quelques spots afin d’en discuter
tu m’as pas dit pour ton pseudo wina duxili ^^ a moins que tu veuilles garder l’anonymat 
je vais essayer également de jouer sur moins de tables puisque je joue sur beaucoup de tables afin de faire pas mal de volume mais mauvaise décision pour jouer son A-game…
Je pense que ca arrangera pas mal de choses même si ca prendra plus de temps
gg à tous