Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment on lit la courbe EV dans HM parce que ce soir j’ai pris ce bad beat de la mort et à la fin de ma session en regardant dans HM il me met EVdiff = 45.52 pour cette main.
Si dans HM on a 1000 de gains et 500 dans la colonne EV, on chatte ou on déchatte ?
si ta 1000 $ et 500 d’Ev adjusted --> tu chattes !!
Quand t’es parti All in t’avais 87,98 % d’équité. Donc ce qui te reviens de droit est 87.98 % de pot de 53.74 soit 45.52
Voila , d’autres question ?
PS : l’Ev adjusted te dis pas tout sur ta chatte et déchatte !!
djdream8 wrote:
[quote]si ta 1000 $ et 500 d’Ev adjusted --> tu chattes !!
Quand t’es parti All in t’avais 87,98 % d’équité. Donc ce qui te reviens de droit est 87.98 % de pot de 53.74 soit 45.52
Voila , d’autres question ?
PS : l’Ev adjusted te dis pas tout sur ta chatte et déchatte !![/quote]
Merci.
Qu’est-ce qui n’est pas pris en compte stp ?
Les fois ou ton adversaire touche ses outs alors que vous etes pas encore partit au tapis. Les fois ou il touche sa quiinte ou sa couleur les fois ou tu as KK contre AA preflop les fois ou tu as brelan contre brelan supérieur etc
En fait t’es en train de me dire que ce n’est pas fiable.
Je te remercie pour tes explications.
Les info qu’il te donne sont fiables, mais ces info englobent pas tout le facteur chance mais seulement une partie
je crois que Evdiff c’est la différence entre ce que tu aurais du gagner et ce que tu as gagné sur la main, donc là c’est positif (pas sûr)
par contre ce qu’est sûr c’est la colonne $(Ev adjusted): si elle est à 500 et que tu as 1000, ça veut dire que t’as eu de la chance. Soit tu as mis quelques bad beats ou alors tu as simplement gagné beaucoup plus d’un coin flip sur 2 … En gros si tu a 500 en EVadjusted et 1000 en gains réels sur 1000 mains par exemple, ça veut dire que si tu rejoues ces 1000 mains de la même manière une infinité de fois, en moyenne tu vas gagner 500 …
edit: et effectivement ce que ça mesure pas c’est que par exemple si tu as 1000 fois de suite AA et que à chaque fois tu tombes sur un KK et que à chaque fois tu pars all-in préflop et que tu gagnes “que” 75% des fois au lieu des 80% ton (EV adjusted) va te dire que t’as pas de chatte alors qu’en fait on peut dire que si