Cette courbe n’est pas vraiment significative car par exemple, elle va compter les cas de set over set avec l’argent qui part au flop comme des coups EV- tout comme lors des rencontres AA/KK/QQ/AK lorsque tu as la moins bonne main, enfin bref tous les setups en ta défaveur qui seront partis à tapis seront des coups EV- alors que tu auras pris la meilleure décision.
Merci pour ces précisions Lerat. J’ai cependant un problème de compréhension: si je perds alors que j’ai pris la bonne décision mon coup est EV+ (pourquoi serait-il EV-?) et la courbe bleue se situe au-dessus de ma courbe de résultat (donc bad run).
Lerat, il me semble les « rencontres » dont tu parles n’influence pas la courbe et que donc la « chance » n’intervient pas sur ces coups à l’abattage. En effet, si tu pars a tapis avec set contre un over set, tu vas perdre dans 96% des cas et donc ta courbe d’allin performance ne s’écartera que très peu de ta courbe d’argent réel (qui sera bien sur baisse).
Je considère que ces rencontres font parti de la variance structurelle du poker. Par contre, sur les coins flip et les rencontres allin de type main faite contre tirage (qui reviennent à des coin flips également), la courbe permet de savoir si tu es en réussite ou non, la on sait si on chatte ou si on est en bad run.