BOnjour tout le monde,
J’ai une question qui me trote dans la tete. Pour couper les cote par exemple si le joueur est sur un tirage flush sur un flop.
-Il faut bien miser 2/3 du pot cest correct ??
merci d’avance
BOnjour tout le monde,
J’ai une question qui me trote dans la tete. Pour couper les cote par exemple si le joueur est sur un tirage flush sur un flop.
-Il faut bien miser 2/3 du pot cest correct ??
merci d’avance
Ramms 
C’est l’objet du Quizz que j’ai post? ce matin (voir artice en home).
Je laisse encore nos Poker Acad?miciens cogiter un petit peu avant d’apporter les premiers ?l?ments de r?ponse 
Juste pour pr?ciser par rapport ? ta question.
Il faut bien comprendre ce que l’on veut faire par « Couper les cotes ». Tu pourrais envoyer 10 fois la hauteur du pot pour ?tre certain que ton adversaire ne tentera pas sa flush.
En m?me temps cela ne correspond pas au jeu optimal dans le sens ou les tirages peuvent t’apporter un gain suppl?mentaire substanciel si tu ajuste ta relance au plus fin.
L’id?e est de les mettre a minima dans une situation ou un call est perdant sur le long terme par rapport ? leur cote directe. Ensuite entre en compte les crit?re de cote implicite (surtout la cote implicite inverse) qui va finalement faire que le tireur va payer (il n’aura pas sa cote directe, mais il faut le laisser croire qu’il a une cote implicite suffisante pour que son call soit tentable).
Tu vois donc que ce calcul doit prendre en compte non seulement les cotes (ici d’obtention de la flush) mais aussi de la profondeur des tapis respectifs (dont d?pend la cote implicite qu’? ton adversaire).
Pas simple 
Merci pour ta reponser qui est difficile a comprendre en effet lol
Y’as t’il des cours qui explique tout ca ?
Pour le calcul des cotes directe et implicite, il y a l’excellentissime article de J?r?me: