je ne suis pas sur de tout avoir compris mais en gros si je ne me trompe pas normalement:
ton EV= Proba de call à l’instant t* taille de ton bet: P(t)*S (pour mettre des abrevs)
le but étant si tu ré-iterer celà avec t=> infini si on raisonne comme on devrait toujours le faire en long terme (mais bon l’infini étant trés long par définition surtout sur la fin…)
alors là les encore étudiants matheux devraient pouvoir te retrouver les formules avec les limites…moi j’ai tout oublié
Une des difficulté est de calculer le P qui dépend du joueur en face…
EV = Probabilité de faire de l’argent(nombre de main) - Probabilité d’en perdre(nombre de main)
Si nombre de main -> infinity alors EV est + si faire > perdre
Probabilité de faire = Pot + valeur Call(si payé)*probabilité de gagner + valeur du value bet (si payé)
Probabilité d’en perdre = valeur du bluff (si raté) + Valeur du call (si on paie)*probabilité de gagner le coup + valeur du value bet (en payant perdant)
Valeur Call = Montant * probabilité d’être payé
C’est cette probabilité d’être payé qui est totalement incertaine.
Le point d’équilibre et la valeur la plus grosse du ValeurCall
Je ne sais pas si ça aide ce que je viens d’écrire, mais ça résume assez bien les cas classique (je n’ai cependant pas parlé du bluff réussi)
oui en effet l’équation est plus complexe que celle que j’avais indiqué initialement et heureusement les prgs automatiques de poker NL ne vont pas remplacer l’homme de suite…!