Coupe Poker Académie - Starcraft 2

J’ai installé le jeu ce weekend et j’ai pas décroché de la campagne solo :slight_smile:

J’hallucine quand je vois vos tactiques… Vous devez être des monstres lol

C’est marrant d’apprendre qu’il y a des termes dédiés à Starcraft :smiley:

PS : Un truc que j’aime bien dans le jeu, c’est qu’ils ont gardé les voix de Starcraft 1 “READY TO ROLL OUT!” :wink:

Le 4Gate est la strat qui passe partout, c’est la base de macro/micro du protoss. Simplement car dans 95% des armées P il y a un mix Zeze/sentry/Stalker donc c’est parfait pour apprendre à maitriser les FF et le bouclier des Sentry. Et qu’avec 4 bâtiments de prod sur une base et une bonne macro tu dépenses tout.

C’est très safe de 4gate vs P&Z et 3gate robo vs T. Tu peux monter jusqu’en platine avec ça.

Salut Norby,

Tu aurais une strat safe contre un teran qui marine sans add-on en début de game ?

Car j’ai souvent fait face a banshee raven timing push ou 2 starport cloak banshee ou thor timing push avec mass peon en auto-repair voir marine ghost ;/

Et je trouve pas vraiment de strat " universelle " pour être au moins OK face à toutes ces techs …

Rien ne vaut une bonne “mass Protoss photo cannons defense” :smiley:

ouais avec des warp prisms pour récolter la gold en secret :side:

J’ai tendance à FE contre T. Je trouve ça assez robuste vs toutes les strats. Et particulièrement contre un T qui par sur 1-1-1.

Face à du tech T je pose forge + 1/2 photons et je pars sur un gros mix Zeze/Sentry/Stalker upgrade et tech blink/HT/Robo suivant les besoins. Le T va soit tenter de cloak banshee pour casser l’économie soit timing push avec tank/raven ou Thor.

Quoi qu’il arrive tu prends le map contrôle avec les Xel’naga pour le voir arriver.

Contre banshee → Les photons + stalker tu tiens facile et si t’a 1 HT pour feedback c’est le must ^^. cf Adel vs HG à l’eOSL, même si j’aime pas le placement des photons l’idée est la. Pour contrer le banshee/Thor/marine en late les HT seront énorme contre les Banshee de toute façon.

Contre raven push → Faut absolument se servir du map contrôle pour engager le combat ailleurs que dans ta base. Faut Engager avec les Zeze bien devant et back quand le drone est posé. Les Zeze sacrifiés sont nécessaire. Si t’engage chez toi c’est impossible de tenir.

Contre le Thor timing push → La théorie voudrais que tu sortes des imo. La pratique veux que je sers les miches pour pas tomber sur cette tech ^^. J’ai pas trouvé de contre efficace. Donc généralement je prends toutes les sondes de l’expo → All-In. En parcourant les forums, j’ai trouvé que des question contre ce push et pas de solutions ^^. Poser 5/6 photons pour temporiser est peut-être une bonne option.

Ouais ils font tous ça les terrans maintenant thor timing push, c’est juste imba :open_mouth:

Surtout que tu peux jamais le prévoir efficacement étant donner qu’ils peuvent partir banshee ou raven.

On m’a dit de mettre des zel en hold position a coté des vcs pour les kills mais c’est trop chaud car les marines te déboite ^^

J’ai tenté blink stalker + harass tout du long, mais c’est assez tendu…

J’aime bien aussi envoyer toujours mon premier stalker harass et grappiller de l’info sur la rampe mais bon, franchement c’est pas avec ça qu’on peut connaitre quoique ce soit à part si on voit une facto en construction mais ça dit juste “no ghost” :frowning:

Dendridge si tu es là répond moi :s :frowning:

Ne me laisse pas tout seul, désespéré, si loin de toi :’(

Sa te dis de prendre une ptite fessé demain dans l’aprem ou le soir ?

Ouais nikel, on go bnet à midi ce serait parfait !

J’espère que la confrontation sera bien violente :woohoo:

:smiley:

les replays les gars hein :slight_smile:

Chouxxx 2 - 0 Dendridge

5mn et 5mn, j’avais pas le temps de jouer ces 2 dernières semaines, aucun timing, aucune strat etc… Sa fait la différence avec un mec qui titille du 2000+ en ladder ^^

gg mec !

gg les gars. Dendridge tu vas pouvoir te venger sur moi lol!

Dendrige et moi jouons notre match de 3eme vendredi soir. Essayez de jouer votre finale quand vous avez un peu de temps, que l’on puisse connaitre le grand vainqueur :slight_smile:

Raynor, je peux pas play se w-e car anniv’ à ma mère, je suis OP la semaine d’après.

@+

[quote]Chouxxx 2 - 0 Dendridge

5mn et 5mn[/quote]
Ca veut dire quoi ? Il t’a pas battu en 5 minutes quand même ?

Allez c’est partit, je lance les inscriptions du prochain championnat Starcraft 2!!!

La règle est simple, tout le monde dans un même championnat. Chaque adversaire doit se rencontrer. Les matchs se jouent en BO3. Il y aura 1 match par semaine.

A l’issu du championnat, une coupe sera organisé, les têtes de séries sont déterminés en fonction de la place au championnat. Les matchs de coupe se joueront en BO5 à élimination directe.

Il y aura donc 1 vainqueur championnat et 1 vainqueur de la coupe. Même principe qu’au foot.

Pour vous inscire, merci d’indiquer votre pseudo PA, votre pseudo battlenet et votre race. (pour voir les forces en présences :slight_smile: ) comme ceci:

Sir MafioSo - SirMafioSo - Zerg

Merci de vous inscrire uniquement, si vous pouvez assuré le rythme d’un match par semaine. La compétition commencera à la mi janvier, vers le 10. La date exact vous sera communiqué plus tard.

Les dotations seront annoncés à la clôture des inscriptions.

Vince79 Chouxxx 2 - 0 Dendridge

5mn et 5mn
Ca veut dire quoi ? Il t’a pas battu en 5 minutes quand même ?

Nan, la première a durée une dizaine de minutes :cheer:

Par contre la 2e !! xD

In pour le championnat et la coupe,

Pseudo Chouxxxx, Choux, Protoss

envoi moi les replays pour que j’étudie le jeu de dendrige! :smiley: :slight_smile:

C’est du PvP, ça à rien à voir avec le PvZ !! ^^

PS : Okay, mais tu le dis à personne ! :silly: :whistle:

PS 2 : Dendridge donne moi ton accord, Quand même ! Je n’suis pas comme ça :stuck_out_tongue: