Moi je suis choqué par le call de Brunson surtout!
La dame de pique est la plus mauvaise carte qui pouvait tomber, elle fait rentrer tout les draws que pouvait avoir Benyamine (qui était le joueur ayant le plus de chance d’être sur un draw, 3em payeur préflop et au flop).
Je pense que negreanu et benyamine savent tout les deux que Doyle n’a pas la couleur avec son check turn, il aurait misé pour value étant en fin de parole et après deux check (ce que ne pouvais pas faire Benyamine étant premier à parler, et son check ne représentant ici aucune faiblesse).
En plus Doyle est presque face up: il call la mise de negreanu au flop représentant bien overpaire ou draw (les monstres auraient misé).
Pour l’overpaire on peut le mettre en grande partie sur TT-QQ, la majorité des KK et AA auraient relancé préflop.
Et on peut enlever les draw puisque Doyle check la turn, (on peut toujours garder la straight qui se méfie de la flush, mais les autres s’en br** un peu, ayant eux même la flush!).
Sauf qu’il a une overpaire qui call la river, sur un tableau contenant une Q et un A, on peut éliminer les JJ et les TT, reste QQ/KK/AA, avec une grande majorité de set QQQ, puisque la plupart des KK-AA ont été éliminés.
A la river, caller negreanu qui peut value une grosse paire suite aux checks sur deux streets des 2 autres joueurs sur un board a flush+straight, OK, mais caller le check raise de Benyamine, c’est moche.
D’ailleurs le fold de negreanu va dans ce sens; sauf qu’il “oublie” qu’il représente pas la couleur, (il sous joue pour se faire bluff, “it’s dumb” dirait Slansky!) car Benyamine aurait pu faire la même avec la straight, et avec raison:
Pour Benyamine, un petit mélange d’explication est possible: il ne voit pas negreanu sur la couleur (relance utg, la seule couleur qu’il peut avoir serait max avec AK, et il aurait misé la turn) il check-raise donc bien pour value.
Cependant en cas d’erreur de sa part, (et c’est pour ça que je dis qu’il aurait joué une straight de la même manière)si Negreanu a bien une couleur, alors elle est faible et negreanu se mefie de lui, expliquant donc son check turn (encore une fois benyamine représente bien le mec sur un tirage); le check raise est donc parfaitement justifié car negreanu aime faire des hero fold ou des hero call lorsque c’est televisé (interview de todd Brunson sur son Bluff vs negreanu ou il avait fait jeter la couleur max), et il ne va pas choisir une couleur faible pour payer un hero call. (Et surtout, je me répète negreanu a check la turn, ce qui déclenche aussi surement le 6em sens requin de Benyamine lorsqu’il pense être face à de la faiblesse)
Donc il se doute bien que Negreanu ne va jamais payer sa mise quelle que soit sa main, et il espère que Brunson a bien ce qu’il a, et qu’il ne le lachera pas.
C’est du beau poker, mais surtout du gavage, car deux erreurs aussi grosses faites par deux pro, ça me laisse sur le C***! (Doyle qui sait plus lâcher ses set, et negreanu qui se fait bluffer tandis qu’il slowplay!)
J’avoue que ça me déçoit, vivement la diffusion des high-stackers du online!
Voilà!