Couleur au 6?

Bonjour bonjour…

Voici la situation: Table de 0.25/0.5 sur Poker 770 6 joueurs a table.

Je suis le 1er limper au cuttof avec 5 6 a coeur.
Le bouton limp egalement le small blind complete et le gros blind chek pour un pot a 4 joueurs de 2$.

Le flop s’ouvre sur KJ2 a coeur. :laugh:

Le petit blind chek, le gros blind ouvre a 4$.

Je possede la couleur hauteur 6, je decide de relance a 12$.
Tout le monde se couche jusqu’au gros blind qui me relance all in pour 35$.
J’avais identifier ce joueur comme plutot tight. Donc je me dis qu’il est allin pour proteger sa top pair, sa double pair ou voir son brelan.

Je decide dc de payer. Et mon adversaire montre une couleur au 9… :frowning:

Qu’en pensez vous? C’est mal joué de ma part?
Faut il payer allin avec une couleur hauteur 6?

Salut,

Bon déjà ca commence mal préflop. Tu oublies la règle n°1 : Ne jamais opem-limper. De plus, 5 6 même suited est une main plus que marginale pour décider d’entrer dans le coup, et ce quelque soit la position.

Soit, tu décides d’entrer dans le coup. Pourquoi ? Pour aller chercher 2 paires, couleur ou quinte.

Ensuite, le flop arrive et tu touches ta couleur. Si tu foldes ici, ca veut dire que ca servait à rien de s’engager dans le coup avec 56s.

Donc pour moi ce sont plus la sélection de tes mains de départ et le limp préflop qui sont contestables, plus que le call en lui-même.

Le limp preflop est vraiment très laid.
Tu peux relancer cette main si tu veux. Personnellement, je ne relance pas mes suited connectors hors de position, parce que les mains à tirage jouent beaucoup mieux en position. Mais bon, il y des joueurs qui relancent les suited connectors en premier de parole et qui semblent réussir comme ça. Quoi qu’il en soit, il me semble que c’est un move à faire contre des joueurs avancés pour ne pas être trop lisible. En NL50, je en suis pas sûr que ça soit très profitable.
Bref, je fold ça preflop. En tout cas le limp est vraiment très horrible.
Au flop tu as ta couleur, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d’autre que caller son all in.

Ouaip, je suis d’accord avec ce qui a été dit, open limper 56s au CO est une erreur.
Au CO, les suited connectors sont, à mon avis, une bonne main de raise surtout dans un pot non encore ouvert.
L’open limp pf est un move à éviter comme la peste (sauf dans le cas d’un move précis, comme un limp/reraise en early avec AA/KK sur une table agressive par exemple).

En NL50$, ce sont des mains que je raise systématiquement des late positions et que je raise 1 fois de temps en temps en early pour varier mon jeu.

Après, le mec a une over flush, that’s poker, mais tu seras tellement souvent face à des DP/set/As coeur dans ce genre de spot que le call all-in est tout à fait correct selon moi et reste EV++ au long terme.

A++

Salut,
pour ma part je pense que le call du all-in est justifié vu que si l’on joue ce type de suited-connector c’est en général pour trouver sa couleur / quinte.:silly:
Après open-limper en cut-off avec 5/6 coeur c’est pour ma part limite en NL50.
C’est plus le genre de move que l’on voit / fait en NL5 , NL10 voire NL25 car le jeu est vraiment très loose et que le profiling des adversaires est quasi-inexistant.:wink:

Il met all in sur ta couleur au 6 c’est clair c’est pas de chance mince il avait une couleur superieure,
Ca alors:ohmy:

C est vraiment pas de bol:S

Grand bravo à Monsieur moustache quand même, 9 messages, -12 de karma, soit du - 133 karma par 100 messages…

Sinon ben pour ta couleur; c’est le problème les overcouleurs, mais perso j’y laisse ma cave au vu de toutes celles que 'ai deja gagné avec des straights et couleurs non max…

Déterrer un post qui a neuf mois pour le seul plaisir de faire une remarque sarcastique sans queue ni tête, ça c’est la classe.

bon +1 ave ce qui a été dit, avec ses cartes tu joues pour une couleur, tu la touches, vilain en a une supérieure, tuff luck :frowning:

Mes posts sont eternels :woohoo: :woohoo: :woohoo:

TheGrecs écrit:

Comme ce bon vieux Tortue geniale :laugh: :laugh: