Cotes

bonjour,
Juste pour voir si j’ai mal jou? oubien si je devais attendre…
Voila je suis a un beau petit tournoi sur everest multi table 50$
je me retrouve avec A-4 de pique 2 limps je suit, personne ne relance…
le flop Q-V-10 le pot est a 18. Q et 10 de pique le premier parle met 49 all in, une autre personne suit… il met 1/3 de son tapis… a moi de decider et je me suis mis que un avait brelan ou paire max et l’autre quinte… moi je decide de voir la turn. Ma premi?re question ai je bien fait???
puis vient la turn carte sans importance… il me fait all in… et la je decide de le suivre et ma seconde question est ai je bien fait???
Je pensais vraiment en prenant la turn que j’aurais une carte gratuite… voila je n’ai pas eu ni de pique ni de roi je me suis fait sortir du tournoi :unsure:

Juste pour info:
Le gros blind avait quinte: j’avais bien devin?
et le deuxi?me deux paires… J’y etais presque :stuck_out_tongue:
merci pour vos r?ponses

le pot apres le all in et le call du second joueur est donc 116. Tu dois mettre 49 pour avoir 116. Ta cote est donc de 2.25 contre 1 a peu pres.

Les out que tu as sont les 9 piques et les K mais qui te fait seulement partager le pot. (Si t a croyance, qui a l air d etre tres forte, est vrai et elle l etait). Donc tu as 11 outs (Je sais pas si mon raccourci pour le fait de considerer que la moitie des outs si tu penses que tu partages le pot est juste ? Et vous?). Il reste 47 cartes unseen. Donc, ta cote est de 3.1 contre 1 a peu pres.

Si on fait abstraction des cotes implictes tu n a pas la cote.

Ta cote implicite existe, malgre qu un des joueurs soit a tapis, puisque l autre a toujours en ca possession a peu pres 100 chips. (Je considere que tu as moins ca). Cette cote depends de ta croyance en la capacite de ce joueur de payer ta couleur… Cette cote peut aussi etre influcence par la proba que le joueur te laisse une carte gratuite a la turn (assez faible en general vu les relances au flop)

Enfin, la question que l ont peut se poser est : Meme si tu as la cote, Est ce que tu dois prendre le risque de te faire eliminer du tournoi ?

Merci beaucoup ca va dans le meme sens que je pensais apres le coup…
je dois encore m’am?lior? dans les cotes je suis pas encore assez rapide mais franchement je savais ce qu’il avait… j’ai une bonne intuition g?n?ralement… encore merci