Cote VS cote implicite

Bon voila mon cas de conscience (bien que j’ai gagn? la main et le SNG avec)

mon call post flop est t’il bon ?

7 joueurs SB30 BB60, le heros a 1600 chip adversaire 1450.
UTG bet 120 ca fold (je suis au bouton )j’arrive avec ##Js ##9s relance de 1 BB pour faire tomber les autres derrieres BB call…
trois au flop
flop ##9h ##Qs ##7s

: BB check UTG raise le pot 570+570)

voila si on compte la cote direct je doit mettre un pot pour gagner 2* le pot (bon je vient de verifier j’ai 50% -> fold equity je devrais faire boite…)
je calcul mon call sur le pot final 570+570+mon call + 1000 a vu de nez 2500 le pot final don 570 pour 2500 je suis gagnant non ?
ou alors la cote implicite et la pour justifier des call bien foireux/chanceux ?

pour info BBB fold le pique tombe ##3s au turn, il check je probe bet de 250…il boite super… et me montre double paires Q et 3… :cheer:

Salut robocop.

Tu as floppe une tres grosse main, avec une paire et un tirage couleur, docn pas trop de problemes au flop surtout si tu penses que ton adversaire paye quand tu touches ta couleur.

En revanche, avant le flop, je ne comprend pas du tou ce que tu fais dans le pot avec J9s. J’aurais tendance a passer, surtout avec assez peu de profondeur comme c’est la cas dans cette main.

Tu pourrais peut-etre payer esperant toucher ton flop, meme si je n’aime pas trop. Tu as choisi de relancer, mais tu relances tres peu, ce qui chasse les joueurs derriere toi et tue ta cote, tout en ne te laissant aucune chance de gagner le pot directement? Mauvaise decision a mon avis, et en tous cas je ne comprend pas bien ce qu’etait ton idee avec cette relance?

c’est pour cela que je precise jeu POST flop, j’avous preflop J9S c’est leger mais vu le niveau de weak/loose a la table je voulais voir…de temps en temps je teste la table pour voir le niveau en sng…

pour info le reste de latabl etait tres weak…un pov bet d 1/2 pot et tous le monde fold?..

d’accord avec ton analyse sur le tirage couleur il est preferable de laisser le maximum de joueurs… mais etant de couleur sans top kicker il y as toujours un danger ( un gars avec AJo as a la couleur par exemple…) donc 2/3 joueurs pour la couleur c’est bien au dessus ca craint…
comme la suite du petit cot?..

ma question etait surtout au niveau de la cote implicite…

Ta relance pr?-flop me semble aussi un peu limite, sauf si tu fais cela pour une question d’image.

Pour le jeu au flop il faut faire ALL-IN, 2 raisons ? cela :

• tu as un jeu pr?-flop qui peut faire croire ? AA, KK, QQ, AQ il y a donc des possibilit?s de bluffer l’adversaire. (allez 1 chance sur 5)

• tu a un jeu enorme au moment du flop (50% de gain), mais si tu ne touche pas ? la 4?me ta cote va s’effondrer, que feras tu si ton adversaire te relance ? nouveau ?

Au final avec ton ALL IN au flop, tu a une cote de de 60% !

Le ALL IN a aussi l’avantage de montrer ta main (l’air de rien) et pour l’image ?a peut etre tr?s profitable si dans les mains suivantes tu re?ois AA ou KK voir QQ.

En tout cas bravo pour avoir gagn? ce SnG !!!