Côte pour entrer dans un coup depuis SB et BB

salut

je me pose la question de savoir à partir de quelle côte il est intéressant d’entrer dans un coup depuis SB ou BB.
je m’explique :

je suis sur une table SH en SB.
CO et bouton limpent c’est à moi de parler. il y a 3.5 BB (2 limpeurs, la BB et ma SB) dans le pôt et j’ai une côte de 0.5/3.5 ou 1/7.
je pense que là j’ai une bonne côte pour payer mais jusqu’à combien peut descendre cette côte pour être acceptable pour limper avec des mains comme Txs ou J7o et espérer un flop miracle ?
même question depuis la BB et bouton / CO

merci a+

En short handed, s’il y a un limpeur, un payeur, et que tu es au SB, c’est bien souvent le maximum de joueur a entrer dans le coup et donc, si tu veux jouer cegenre de mains, c’est peut-être suffisant. Par contre, de là à jouer J7o… je sais pas quand même…

En théorie, tu as souvent la cote directe pour compléter si beaucoup de joueurs rentrent dans le coup.
En pratique, il ne faut pas à mon avis rarement compléter quand on est de petite blind et qu’on a une main vraiment poubelle parce qu’on jouera le coup hors position, ce qui pose problème pour plusieurs raisons :

• Peu ou pas de cotes implicites
  • On ne saura jamais où on se situe par rapport aux autres (même si on fait top paire on peut se retrouver loin derrière)

Personnellement, je ne complète en SB quasiment qu’avec les mains à tirage (pocket pairs pour aller chercher le brelan et suited connectors s’ils ne sont pas trop faibles). Si je suis en BB et obligé de checker, je joue le coup très prudemment, quitte à folder une top paire au flop s’il y a trop d’action.

je ne rentre pas non plus avec les poubelles. je m’arrête si je n’est pas au minimum des petis connecteurs assortis avec 1 trou jusqu’à 75, ou des cartes assorties avec une figure. de temps en temps je risque des connecteurs non assortis mais beaucoup moins souvent
une main comme Q8/J7 avec une superbe côte ne vaut pas la peine pour trouver un miracle ?