svp quelle cote faut il pour call ds ce genre de spot?
Salut.
Une côte de d’agneau ou une côte de boeuf. Une côte de porc c’est un peu léger je pense
Sérieusement, t’as aucune cote: c’est 1/3 de tes jetons, t’as pas mal de chance d’avoir une main dominée, et tu seras en push or fold au flop.
fold préflop.
mais en terme de cote, à partir de quand peut on call ?
edit: merci pour la côte
Mais il n’y a pas assez de profondeur pour qu’il y ait la moindre cote possible.
Pour call 6bb avec cette main, il vous en faudrait 60 min (imo) à vilain 5 et à toi pour que ça soit profitable.
edit:si on call, c’est pour pouvoir jouer plusieurs streets postflop contre vilain 5 avec différents tirages.
Tu dois payer 53K dans un pot de 151K. Il te faut gagner le coup 26% du temps.
Pas trop d’idée de ce qu’on fait. Fold je crois. Ca doit dépendre pas mal du profil de Vilain 5 en fait.
[quote=“Pedro_Guitou, post:946725”]Tu dois payer 53K dans un pot de 151K. Il te faut gagner le coup 26% du temps.
Pas trop d’idée de ce qu’on fait. Fold je crois. Ca doit dépendre pas mal du profil de Vilain 5 en fait.[/quote]
On va payer 6bb pour aller voir un flop, quand on en a 19?
Pour moi c’est push or fold.
Si on push, on fera pas fold vilain 5 et on sera au mieux en flip contre lui.
Pas d’intérêt ni à call ni à push imo.
Pedro guitou t’explique comment calculer la cote : tu comptes ce que tu dois rajouter et ce que cela peut te rapporter pour avoir la cote directe. A cela il faut ajouter la cote implicite de ce que cela peut te faire gagner sur le coup en entier.
Ici si tu call c’est quasi sur que vous aller vous retrouver à tapis à la fin du coup, donc la cote pour ce moment là n’est pas tres importante à calculer.
Il vaut mieux regarder comment joue tes adversaires et si t’as de la FE (mais là à mon avis non ! vilain 5 va y aller tout le temps).
[quote=“Saccho, post:946728”]Pedro guitou t’explique comment calculer la cote : tu comptes ce que tu dois rajouter et ce que cela peut te rapporter pour avoir la cote directe. A cela il faut ajouter la cote implicite de ce que cela peut te faire gagner sur le coup en entier.
Ici si tu call c’est quasi sur que vous aller vous retrouver à tapis à la fin du coup, donc la cote pour ce moment là n’est pas tres importante à calculer.
Il vaut mieux regarder comment joue tes adversaires et si t’as de la FE (mais là à mon avis non ! vilain 5 va y aller tout le temps).[/quote]
Ca s’adresse à qui?
La question importante, plus que la cote directe (je ne vois pas comment on peut parler de cote implicite ici, au passage), c’est de savoir comment va se comporter oop notre main postflop face à la range de vilain 5 pour nos 13 bb restantes.
A priori, pas bien du tout.
Et avec 19bb, j’aime pas aller voir un flop pour en perdre 6 la grande majorité du temps.
L’avantage de call c’est que c’est un pot protégé. Donc on peut estimer que tu te fera jamais bluff, que tu réaliseras ton équité parceque ça va check check jusqu’au showdown. Et dans ce scénario, on va gagner le coup assez pour payer.
Le problème c’est si vilain 5 a bcp de “trap” style AA etc, ou si il bluff dans un pot protégé. Dans ce cas là vaut mieux fold.
Salut Pedro.
Il y a 2 trucs qui m’embêtent dans ce spot:
-que vilain nous sorte du coup au flop juste pour nous empêcher de toucher nos outs
-qu’on soit embêté de call son shove sur flop Qhigh ou Jhigh parce qu’on sera souvent dominé imo
Il nous faut vraiment un flop favorable pour go broke, style QJx, flushdraw+over, openhanded+over, flushdraw+gutshot.
Ca fait pas masse de flops.
On peut toujours dire qu’on a la cote sur une simple openhanded postflop (126k à mettre dans 326) mais je trouve ça gamble quand même.
Après, si ça check jusqu’à la river, on réalise notre équité. Mais on a souvent perdu avec Qhigh.
Je crois que tu comprends mal les côtes et l’équité. Ta dernière phrase ne vient rien dire par exemple. Soit tu réalises ton équité, soit tu la réalises pas. On finit pas avec Qh. On va toucher le flop bien plus souvent que les 26% nécessaire.
Le problème n’est pas là. Le problème c’est de bien identifier Vilain 5. D’anticiper ses actions. Est-ce qu’il va bluff ce pot protégé, ou est-ce qu’on va pouvoir réaliser notre équité tranquillement ?
Est-ce qu’il est très tight et pas trop con ( en d’autres termes, est-ce qu’il a que AA dans son range pour call comme ça ? ) ou est-ce qu’il est plus loose et aime bien call des mains comme 77 ou A8 ?
Le problème c’est que tu prends pas du tout en compte le profil de vilain, et que t’oublies d’anticiper ses actions.
Imagine vilain est un joueur lambda compétent, capable de call correctement ici, sans faire d’erreurs ou de trucs funky postflop.
Avec ce postulat, tu peux call preflop et snap fold TP sur le flop. Aucun problème. Vu que tu sais qu’il a aucun bluff.
Autre exemple, t’es face à un joueur trop loose, qui comprend pas vraiment le jeu et que t’as déjà vu bluff dans des pots protégés … et bien ici on va C/shove n’importe quel bout d’équité.
Si t’as pas d’info, tu peux fold preflop tranquillement, notamment à la bulle ou à la bulle TF.
Si tu viens de rentrer dans l’argent, je trouve ca presque stupide de fold preflop quand tu peux prendre un flop facilement, que t’as 19BB, aucune consideration ICM, dans un moment propice au gambling pour monter des jetons.
Bref, tellement de scénariso possibles imo.
Ok ok my bad.
C’est surtout une question d’expression: je veux dire la même chose que toi en fait: on nous laisse réaliser notre équité si on nous laisse voir turn et river. Mais sans infos, difficile de le savoir. Donc fold préférable.
Pour les cotes, tout va bien, merci
Reste qu’ avec ce stack, j’aime pas du tout aller jouer oop 1/3 de mes jetons avec une simple main à potentiel. Pour moi, c’est pas vraiment “prendre un flop facilement”.
Dépend tellement de Vilain 5, du moment dans le tournoi, que ca sert à rien de continuer à avoir un avis tranché.
Mouais. Perso, je ne prends ce spot à aucun moment du tournoi avec cette main et ce stack.
Si, quand l’ICM ne rentre pas en jeu et avec un vilain5 degen et à 70 de vpip, peut-être.
[quote=“Garcimore_, post:946729”][quote=“Saccho, post:946728”]Pedro guitou t’explique comment calculer la cote : tu comptes ce que tu dois rajouter et ce que cela peut te rapporter pour avoir la cote directe. A cela il faut ajouter la cote implicite de ce que cela peut te faire gagner sur le coup en entier.
Il vaut mieux regarder comment joue tes adversaires et si t’as de la FE (mais là à mon avis non ! vilain 5 va y aller tout le temps).[/quote]
Ca s’adresse à qui?
La question importante, plus que la cote directe (je ne vois pas comment on peut parler de cote implicite ici, au passage), c’est de savoir comment va se comporter oop notre main postflop face à la range de vilain 5 pour nos 13 bb restantes.
A priori, pas bien du tout.
Et avec 19bb, j’aime pas aller voir un flop pour en perdre 6 la grande majorité du temps.[/quote]
ca s’adressait à l’initiateur du thread. j’ai bien compris que j’allais pas t’expliquer les côtes
Pour la cote implicite je pense qu’il y en a forcement vu qu’on est PF et qu’il faut quand même mieux envisager ce qu’il y a gagner sur le coup en entier.
Apres Pedro guitou a bien expliqué le fait qu’un coup est tellement vilain dépendant que , ici, sans info, c’est difficile d’envisager de trouver la meilleure stratégie. c’est vrai qu’on est à 19BB, c’est pas bcp, mais c’est pas encore le push or fold à coup sur… imo
[quote=“Pedro_Guitou, post:946741”]L’avantage de call c’est que c’est un pot protégé. Donc on peut estimer que tu te fera jamais bluff, que tu réaliseras ton équité parceque ça va check check jusqu’au showdown. Et dans ce scénario, on va gagner le coup assez pour payer.
[/quote]
Mouais, pas trop ok avec ça.
Dans les lows BI, on voit des tonnes de vilains bet halfpot dans cette config avec 66 ou AQ sur K72 sans savoir pourquoi. Et dans les mediums et high BI ce coup n’existe pas à la place de Héro c’est juste un push or fold.
Sinon concernant la cote que tu as PédroGuitou y répond parfaitement. Le seul PB c’est que mettre 6 blinds avec 19 effectives et devoir fold après est catastrophique.