Bonjour,quelqu’un pourrait il m’xpliquer avec des mots tres simple avec un exemple la cote implicite comment on la calcul ect…
merçi
Pour moi tu ne peux pas la calculer tu peux juste avoir une idée selon l’adversaire je te donne un exemple tu n’as pas la position tu est a tirage couleur tu check et le vilain mise par exmple 50 dans 100 tu dois donc mettre toi 50 pour gagner 200 donc une cote direct de 1/4 or tu va tocuhé couleur 1 fois sur 5 donc tu n’as pas la cote donc si tu est sure que quand tu va tocuhé tu ne prendras rien au vilain couche toi alors que si tu c’est que si tu touche et que tu bet river il te payera alors paye turn car tu n’as pas la cote directe mais tu a une cote implicite. Voila ma définition
C est lorsque tu es sur de prendre le stack de vilain si tu touches.
Pas forcément le stack mais de récupérer au moins le fait que tu paye sans la cote avant efnin pour moi car t’es jamais vraiment sur de prendre le stack alors qu’on est souvent sur qu’il vont payer
salut
par exemple tu a une pp donc 1/8 tu touche brelan
le vilain relance 120 avec un stack de 1200
si ton stack sup a 1200
tu peu payer pour set miner car ta cote implicite 1/10 donc supérieur ses qu un exemple et l erreur a ne pas faire ses de sur estimer sa cote implicite
ok si j’ai bien compris,la cote du pot doit etre superieur a la cote outs,mais dans un cas ou tu as un gros stack et que tu es sur de faire payer le gars tu mises mm si la cote du pot est pas favorable???
merci
En gros :
Tu as pas la côte directe pour ton tirage, donc théoriquement tu dois folder.
Si tu estimes que le « manque » (l’argent manquant dans le pot pour que tu aies cette côte directe) sera récupérable la ou les streets suivantes, alors tu peux payer.
C’est à dire que tu paies hors côte mais tu estimes que si tu touches, ton adversaire va miser river (ou alors tu value bet), alors avec cette rentrée d’argent quasi certaine, payer pour toucher son tirage devient un move correct.
cela arrive surtout pour un tirage couleur ou une quinte (4 cartes au flop et tu mise pour la 5)?
ou également prendre l’initiative en misant notre tirage meme si on a pas la cote direct au pot à ce moment et que l’on sait que vilain lachera pas TP par exemple ?
donnez moi un exemple svp, j’ai AJs (0.05 0.10) je suis bouton je mise 0.30,sb se couche et BB suit flop 8s 7s Qh je mise 50 ,il me relance 1.50$ je fais quoi? je dois complete de 1$ la cote du pot et de + ou - 2.6/1
toucher le flush 5/1 je devrai folder?
je suis? ou j’aurai du miser plus sur le flop?
merci
Si j’ai bien calculé il y avait 0,05 + 0,30 + 0,30 = 0,65$ dans le pot. Tu mets 0,50$ soit environ 75% du pot ce qui est « standard » avec ton tirage flush max et ton overcard.
Il y a 0,65 + 0,5 + 1,5 = 2,65$ dans le pot.
Si le vilain est all-in après avoir relancé à 1,50$ alors un call est EV+
9 outs (sans compter A) donc environ 36% de proba gain
0,363,65 - 0,641 = 0,67$
Ici le vilain n’est probablement pas all-in. Tu dois mettre 1$ dans un pot de 2,65$. Pour prendre ma décision, je fais le calcul suivant:
- si je call le pot passe à 2,65 + 1 = 3,65$
- j’ai 9 outs, donc environ 20% de chance d’obtenir un flush au turn
- 20% de 3,65 = 0,73$ mais je dois payer 1$. Je n’ai donc pas la cote directe.
Avant de pousser sur le bouton fold, je regarde la taille du tapis du vilain et je passe en revue son style de jeu. Est-ce qu’il a un tapis profond? Est-ce que je le couvre? Est-ce que c’est un joueur agressif qui va continuer à miser oop si la couleur tombe? Est-ce que son check-raise était un bluff ou synonyme d’une main forte? Quel est mon historique contre ce vilain? Statistiques tracker jeu postflop? etc.
P.ex. si le vilain a encore un stack de 8$ et si c’est un aggro qui va engager la totalité de son tapis (avec une main du type AQ, un straight draw) alors ma cote implicite va s’élèver à 1$ pour suivre et empocher 3,65 + 8 = 11,65$ soit environ 8,5% càd avec mon flush draw un call est justifié si mon estimation de la cote implicite s’avère exacte.
Merci jadupsky je vais essayer de memoriser tout ça mais c’est compliquer oufffffff lol