Cote implicite et EV

Le call PF est discutable, sachant que V a un taux de 3bet de 5 (3 /60) sur un total de 158 mains.

Vilain mise demi pot F et T, ce qui signifie que je dois avoir 25% d’équité.
Au F j’ai une équité de 42% face à TT+, ATs+, AQo+, mais au T j’ai 17% face à TT+, ATs, AKs. (Je simplifie volontairement les ranges perçus)

La cote implicite au T dit que je devrai gagner 38BB supplémentaire pour être EV+ (quasiment la moitié du pot).

J’ai du mal à comprendre à quelle fréquence je peux jouer ce genre de coup sans être EV- à long terme.

Salut,

As played x/r flop si tu mets une range 100%

Avec BDFD ça se tente.

Tu peux essayer de comparer l’EV d’un call et d’un x/r

1 « J'aime »

Fold préflop.
Flop on peut raise pas trop cher genre 2,5x mais call est bon aussi.
Turn on call encore vs ce sizing.
Le plan sera de x/R river si on hit.

1 « J'aime »

En fait ce que je veux calculer c’est si ce que j’ai fait ici est perdant ou gagnant à long terme. Au T je n’ai plus la cote et les implied odds sont à 38BB. En imaginant que les 8 outs sont clean j’ai 17% de chance d’en toucher 1 sur 1 street, soit une cote de 4,9 contre 1.
(Au T Vilain mise 20BB dans un pot de 40BB)

Bah ouais quand tu hit tu vas réussir à extraire de la value, parfois villain va shove son overpaire de lui même, donc tu les auras tes 38bb en moyenne sachant qu’il reste 65bb à villain.

1 « J'aime »

En réalité pas sur que tu arrives à recup ce qu’il faut river car le board sur un J ou un 6 pour vilain reste pas ouf, et les joueurs de micro manque de thin value donc ils vont majoritairement check, il faudrait donc de ton côté dvp une range de donk mais qui sera très déséquilibrer dans l’ensemble donc ça reste pas ouf, t’as alors deux options ce qui me paraît le plus safe et x shove turn vs un mec qui a jamais de 7 de toute façon contrairement à toi vu ton flat pré et t’aura normalement quelques overpaire qui vont juste flat pré, maintenant ça dépend du profil, si il est tight il va peu deux Barelle ses gros brodways donc x fold est mieux vs un type qui a tendance à Barelle des gros As qu’il devrait pas x shove est meilleur

1 « J'aime »