bonjour, j aurais aim? savoir s il etait possible, pour eviter une certaine gymnastique intellectuelle (ou je me trompe svt !! ) d utiliser uniquement les pourcentages pour exprimer la cote du pot ainsi que nos chances d ameliorer la main ?
deuxieme petite question : que faire lorsque l on floppe la deuxieme paire ? faut il relancer ou simplement suivre en esperant que personne n a la meilleure paire ?
merci par avance
Hello,
Difficile de repondre sans connaitre le type de table et de joueurs dans le coup, les possibilit?es de tirage, ect…
En general sur les petites limites avec pas mal de calling stations, malheureusement relancer ne servira a rien car on va ?tre suivi et on apprendra rien sur le jeu adverse.
Par contre sur des limites correctes, la relance est une bonne option, on a l’esperance d’emporter le pot tout de suite.
Suivre n’est possible qu’en cas de small bet, et ta position compte beaucoup! Si tu est dernier de parole, il faut relancer en cas de check.
Tant de parametre rentre en compte qu’il est difficile de donner une reponse systematique…
je comprends, tout est une question d analyse finalement comme beaucoup de fois au poker. ce qui en fait un jeu vraiment complet je trouve ! et tellement passionnant !
je debute mais je suis deja accroc !!
et pour ce qui est des proba exprim?es en pourcentage, cela peut il me causer des problemes ?
Hmmm… Les probas d’obtention sont souvent exprim?s en %, la c?te du pot est exprim?e en x/x, ce qui est a mon avis la meilleure methode.
Ex: un pot d’1$, raise de 0.20$, le raise est donc 1/5?me de la valeur du pot (0.20 fois 5 = 1), ou 20% du pot, la c?te nous laisse suivre tranquilement.
Ou ais-je mal compris ta question?
en fait, j ai surtout du mal ? comparer la cote du por exprim?e en x/x par rapport ? la proba d obtention en %… je fais svt des erreurs ds la conversion, ca doit etre juste une question d habitude commme tout!
alors je me disais que c est plus simple finalement de comparer le pourcentage [relance / pot] ? celui de la proba d obtention… mais est ce vraiment la meme comparaison que celle expliqu?e sur le site ?
c est un peu le cafouillage , je ne suis pas sur d etre tres clair ! desol? !
Tu peux utiliser les tableaux de conversion sur le lien suivant:
http://www.poker-academie.com/content/view/80/
En effet c’est pas facile de "chopper" le truc pour les cotes