Cote du pot

Salut,

Je voudrais savoir s’il existe un methode pour calculer de tête notre cote par rapport à nos outs et la cote du pot.

A+

toucher sa combinaison a la turn lorsque l’on est au flop ( ou la toucher a la river lorsque l’on est au turn)

Nb d’outs * 2 %

Soit si tu as 8 outs, une probabilité de 16 %

toucher sa combinaison a la river alors que l’on est au flop ( soit deux cartes à venir )

Nb d’outs * 4 %

Soit une probabilité de 48 % environ quand tu as un combo draw de 12 outs.

Ces chiffres sont des arrondis, à prendre avec précautions, mais ils sont très rapidement accessible en calcul mental…

Ouais, le problème, c’est que c’est pas des cotes, c’est plus facile de travailler en cote, et là, il n’y a pas vraiment de truc…

Sinon de faire 47-OUT
et de diviser ce chiffre par OUT

exemple : tu as 6 outs :
47-6 = 41.
41/6 = un peu moins de 7

donc tu as du 1:7 environ (la vraie réponse étant 1:6,7)

Pour deux cartes à venir, c’est très très à peu près divisé par deux…

exemple : 6 out c’est 1:7
avec deux cartes on pourrait dire 1:3,5 (mais commme on sait que c’était un peu moins de 7 on peut dire 3)
donc 1:3… mais ca ne marche plus avec des gros outeurs

Je ne travaille pas beaucoup en cote, ca me parle pas beacoup, donc je fais des calculs en pourcentages, et je calcule également en ppourcentage combien je mets dans un pot…

Par exemple j’ai une paire, il y a 3 calleurs, je sais que ca fait du 20% puisque je compte la blind du gros blind, et meme un peu moins a cause de la petite blind, soit du 18%, je vais toucher une fois sur 8 soit 12.5% donc il faut que grace a l’implicite j’arrive a regagner ce manque a gagner; en effet je paie une fois et demi « trop » pour toucher mon brelan, donc pour rentabiliser le coup je devrais faire une relance à la moitié du pot et être payé pour compenser… galère galère mais ça devient automatique…